jeu. Sep 21st, 2023
    Video comment planter un pied de vigne et le tailler

    Taille des vignes sur une pergola

    “J’ai une petite parcelle et j’ai planté deux plants de tomates et plusieurs plants de pastèques. Au fur et à mesure de leur croissance, je me rends compte que ma parcelle manque rapidement d’espace. Les plants de tomates peuvent-ils être taillés ? Les plants de melon d’eau vont-ils envahir mon jardin ? Comment puis-je les tailler ou les espacer suffisamment ?” Question de George de Hagerstown, Maryland

    Réponse : Les deux plantes peuvent être taillées (veuillez regarder la vidéo ci-dessous sur la façon de tailler les tomates cerises). Les tomates à durée indéterminée (vignes) et les pastèques à longues vignes envahissent rapidement l’espace du jardin. Voici quelques solutions pour gérer ces plantes grégaires cet été et à l’avenir.

    Les plantes sont la lentille à travers laquelle Jessie voit le monde parce qu’elles sont tout ce qu’il y a de plus durable. (“Elles nous nourrissent, nous habillent, nous logent et nous soignent. Elles produisent l’air que nous respirons et nous font même sentir bon”). Elle est rédactrice et photographe spécialisée dans le jardinage et diplômée en horticulture et en biologie végétale des universités de Purdue et de l’État du Michigan. Ses diplômes ont été complétés par des stages aux Longwood Gardens et à l’American Horticultural Society. Elle a depuis travaillé pour de nombreuses institutions et entreprises horticoles et gère aujourd’hui les communications de Sun Gro Horticulture, la société mère de Black Gold. Sa joie est de partager tout ce qui est vert et beau avec ses deux filles.

    Taille de l’éperon

    Pour ajouter ces raisins palissés à notre paysage alimentaire, nous avons planté une vigne à racines nues en mars 2018 et deux vignes en pot en juin 2018. Dans cette vidéo, nous montrons la construction d’un treillis en 2019 à l’aide de poteaux en séquoia 4×4 et de fil de fer en acier galvanisé. La vidéo présente des démonstrations de taille sur les trois vignes plantées en 2018, montrant comment les mettre en place pour les former à un treillis à la fois lorsqu’elles sont formées ou non pendant leur première saison de croissance. L’aperçu de la taille sur des vignes plus établies présente une variété taillée en éperon qui est dressée sur un treillis.

      Bien tailler les plants de tomates

    OSU Extension sur la culture des raisins de table. Il comprend des diagrammes sur la taille à éperon et à canne ainsi que des recommandations sur les variétés, avec des précisions sur la taille à éperon ou à canne de certaines variétés. https://catalog.extension.oregonstate…

    La culture du raisin

    Cela dit, vous pouvez aborder la taille dans un esprit d’apprentissage et d’aventure, et non de panique. Il est préférable de tailler les raisins au printemps (février/mars, voire début avril), car si la taille est trop précoce, une forte gelée à la fin de l’hiver peut endommager les tiges et les bourgeons.

    Lorsque vous recevrez votre nouveau plant de vigne, il ne sera probablement pas taillé ; vous trouverez plutôt un système racinaire vigoureux et de nombreuses pousses nues sortant du sommet. Au moment de la plantation au printemps, vous devrez réduire ces nombreuses pousses à une seule, et la couper à trois bourgeons (étape 1). Après la plantation, la vigne commencera à croître, et à pousser de nouvelles pousses vertes. Lorsque ces pousses font 8-12″ de long, choisissez la meilleure et soutenez-la en l’attachant à un tuteur en haut et en bas. Recherchez une pousse à forte croissance, droite ou presque, sortant directement de la vieille tige (pas du système racinaire souterrain). Retirez les autres pousses (étape 2).

      Je taille jeux tous les jeux plante

    Au fur et à mesure que la pousse grandit pendant son premier été, continuez à l’attacher au tuteur pour la maintenir droite et l’empêcher de se briser sous l’effet du vent. Ce rameau sera votre tronc permanent, il durera toute la vie de la vigne, il est donc important de le garder aussi droit et vertical que possible.

    Taille des vignes matures

    Les vignes dormantes, qu’elles soient à racines nues ou en pot, doivent être plantées au début du printemps. Elles ont besoin d’un support pour se développer correctement. Il peut s’agir d’un treillis ou de fils sur un mur ou, de manière plus conventionnelle, d’un cadre de poteaux et de fils construit à cet effet. Les vignes doivent être espacées de 6 à 10 pieds.

    La plantation de vignes à l’extérieur nécessite un emplacement en plein soleil pendant la majeure partie de la journée. Les vignes nouvellement plantées peuvent avoir besoin d’un supplément d’eau pendant les périodes de sécheresse, mais ce sont des plantes à enracinement profond qui ont besoin d’une bonne profondeur de sol meuble et limoneux. Il est bon de mettre beaucoup de fumier ou de moisissures de feuilles bien décomposées dans la fosse de plantation initiale et un paillis sur les racines des plantes est idéal. La pose de gravier ou de plaques d’ardoise sur les racines permet d’obtenir le même effet.

      Tailler les plantes aquatiques de bassin

    Dans de nombreuses serres centenaires, on constate que les vignes ont été plantées avec leurs racines à l’extérieur de la serre, mais qu’elles ont été dressées à l’intérieur. Il y a deux raisons principales à cela. Tout d’abord, les racines du raisin ont besoin de passer un mois environ à une température froide ou proche du point de congélation pendant l’hiver pour encourager la production d’un maximum de fruits. Deuxièmement, les vignes n’auront pas besoin d’être arrosées à l’intérieur de la serre et pratiquement pas à l’extérieur non plus.