Comment lutter contre les vignes de pastèque
Les Engles a obtenu le titre de Master Gardener par le biais du Camden County Extension du Rutgers Master Gardeners Program. Il est conservateur d’arboretum et possède plus de 30 ans d’expérience. Il se décrit comme un “adorateur des arbres et de la terre”, membre de plusieurs sociétés et fondations de jardinage.
Le cantaloup nord-américain (Cucumis melo var. reticulatus) est une plante melon rampante que l’on reconnaît facilement au motif beige en filet qui se forme sur l’extérieur du fruit. Il a une écorce vert tan et une chair orange sucrée. Les feuilles en forme de cœur, grossières et de couleur vert moyen, se dressent sur des tiges duveteuses qui forment des lianes épineuses et tentaculaires. Le cantaloup aime les températures chaudes pour pousser, et sa croissance est modérée. Il est généralement planté au printemps pour une récolte en été.
Le cantaloup pousse le mieux dans des températures chaudes avec beaucoup d’espace entre chaque plante (au moins 18 pouces de distance). Optez pour un endroit en plein soleil et un sol riche en nutriments, acide à neutre, avec un bon drainage. L’ajout de compost à la terre aidera à augmenter les nutriments pour que les jeunes plants s’établissent.
Dois-je tailler mes plants de melon ?
S’il y a beaucoup d’espace pour cultiver le cantaloup, vous ne devriez avoir besoin de tailler que lorsqu’il y a des dommages causés par des parasites ou des maladies à éliminer. Si vous pouvez le faire, ne laissez qu’un seul fruit par tige et pas plus de 5-6 par plante au total.
Comment tailler un plant de melon miel ?
Taille des vignes de melon miel
En règle générale, il est préférable de ne pas toucher à la vigne principale et de couper les vignes secondaires ou latérales jusqu’au huitième nœud foliaire. Après cela, coupez les vignes latérales après le troisième ou le quatrième nœud de la feuille. Les fleurs mâles se forment sur la vigne principale, tandis que les fleurs femelles poussent sur les vignes latérales.
Comment tailler un cantaloup youtube
Le melon est une plante rampante qui produit des fruits délicieux, qui contiennent également une grande quantité d’eau, ce qui permet de se désaltérer très facilement en été. Mais si nous voulons qu’il soit vraiment en bonne santé, nous devons, premièrement, l’arroser pratiquement tous les jours, et deuxièmement, le tailler de temps en temps.
La plante de melon a un taux de croissance assez rapide. Au fil des jours, on se rend compte que ses tiges deviennent assez longues. Par conséquent, si nous voulons qu’il produise plus de fruits que d’habitude et de meilleure qualité, nous devons le tailler régulièrement. Maintenant, à quelle fréquence ?
La fréquence varie en fonction de chaque spécimen, ainsi que des soins qu’il reçoit et du climat. S’il reçoit tout ce dont il a besoin et est en très bonne santé, il devra être taillé au moins une fois par mois.
Quand tailler les vignes de cantaloup
ISSN 2011-2173. https://doi.org/10.17584/rcch.2017v11i1.5742. En raison du manque d’information sur l’effet de la taille et de la densité de plantation sur le melon cultivé en serre au Costa Rica, cette étude a été réalisée pour déterminer l’effet de trois densités de plantation (1,9, 3,2 et 3,9 plants/m2) et de trois méthodes de taille (une pousse secondaire, deux pousses secondaires et aucune taille) sur le rendement et la qualité du melon cantaloup Torreón F-1. La culture a été établie par fertigation, en utilisant la fibre de noix de coco comme substrat. Il n’y a pas eu de différences significatives entre les traitements, ni pour les jours de début de récolte, ni pour le ratio pulpe de fruit : cavité. Il y avait des différences significatives entre les traitements, tant pour le rendement que pour le pourcentage de solides solubles totaux. Le rendement le plus élevé a été obtenu avec la densité de plantation la plus élevée et sans élagage (2,76 et 2,62 kg m-2, rendement total et commercial, respectivement). En ce qui concerne les solides solubles totaux, 11,02 °Brix ont été obtenus avec la densité de plantation la plus élevée, tandis que 12,88 °Brix ont été mesurés avec la densité de plantation la plus faible ; pour cette variable, les valeurs les plus élevées ont été obtenues dans les plantes non taillées, par rapport aux plantes taillées.Mots-clés
Feuilles de cantaloup
Pour une meilleure santé et le plaisir d’un faible encombrement, cultivez les cucurbitacées à petits fruits sur des cordes ou des cadres plutôt que le long du sol. Taillez les cucurbitacées en tant que pousses simples, comme pour les tomates. Facile à cueillir. Facile de repérer les parasites. Facile à pulvériser.
Dans l’environnement protégé de la serre, je cultive des melons et des concombres sur des cordes. S’ils sont cultivés à l’extérieur, il est préférable d’utiliser un cadre plus solide, car lorsqu’ils sont chargés, ils sont lourds et un grand vent peut les emporter.
Le genre de jardin que je vous souhaite est productif, beau et surtout facile. Cela semble rêveur, mais c’est tout à fait faisable. Avec un peu de prévoyance et de patience au début, et quelques conseils utiles de ma part, vous créerez le nirvana du jardin – moins de parasites, moins de maladies, plus de joie et une abondance de kai.
C’est une aventure passionnante, mes amis, et je suis ravi de voyager à vos côtés. En lâchant prise et en apprenant à faire confiance aux processus naturels, vous verrez que la vie vous tient, vous et votre jardin, entre ses mains. Faites-lui confiance, et elle vous conduira à l’Eden.
Vos dons me permettent de garder tout le contenu de mon site Web et de ma lettre d’information gratuits et accessibles à tous. Je ne pourrais pas le faire sans vous, car ensemble, nous créons un monde plus beau. ❤️️ Kath