Vidéo sur la taille d’un plant de pastèque
Le melon est une plante rampante qui produit des fruits délicieux, qui contiennent également une grande quantité d’eau, ce qui permet de se désaltérer très facilement en été. Mais si nous voulons qu’il soit vraiment en bonne santé, nous devons, premièrement, l’arroser pratiquement tous les jours, et deuxièmement, le tailler de temps en temps.
La plante de melon a un taux de croissance assez rapide. Au fil des jours, on se rend compte que ses tiges deviennent assez longues. Par conséquent, si nous voulons qu’il produise plus de fruits que d’habitude et de meilleure qualité, nous devons le tailler régulièrement. Maintenant, à quelle fréquence ?
La fréquence variera en fonction de chaque spécimen, ainsi que des soins qu’il reçoit et du climat. S’il reçoit tout ce dont il a besoin et est en très bonne santé, il devra être taillé au moins une fois par mois.
Faut-il tailler les plants de melon ?
S’il y a beaucoup d’espace pour cultiver le cantaloup, vous ne devriez avoir besoin de tailler que lorsqu’il y a des dommages causés par des parasites ou des maladies à éliminer. Si vous pouvez le faire, ne laissez qu’un seul fruit par tige et pas plus de 5-6 par plante au total.
Faut-il tailler les plants de pastèque ?
La taille des pastèques favorise la santé des vignes et augmente la taille des fruits. Recherchez les fruits irréguliers ou pourris à tailler sur la plante. En retirant les melons qui ne sont pas parfaits, la plante pourra concentrer son énergie sur la production de melons plus gros, plus sains et plus juteux.
Comment tailler un plant de melon miel ?
Taille des vignes de melon miel
En règle générale, il est préférable de ne pas toucher à la vigne principale et de couper les vignes secondaires ou latérales jusqu’au huitième nœud foliaire. Après cela, coupez les vignes latérales après le troisième ou le quatrième nœud de la feuille. Les fleurs mâles se forment sur la vigne principale, tandis que les fleurs femelles poussent sur les vignes latérales.
Comment tailler une pastèque sugar baby
Après la germination, retirez la partie la plus faible des deux plants et maintenez le compost humide mais pas trop. Après l’apparition des premières vraies feuilles, réduisez la température dans le propagateur à une température minimale de 15°C (59°F).
Pendant que les plantes s’établissent, continuez à attacher la longue tige principale à un support de plantes. Veillez à ce que le compost reste humide en permanence, ce qui implique de vérifier les plantes tous les jours. Commencez à ajouter un aliment liquide une fois par semaine pour encourager une croissance forte. Pour éviter que la plante ne devienne trop dense, pincez les pousses latérales après trois ou quatre feuilles, chaque semaine.
Les melons produisent des fleurs mâles et femelles. La fleur femelle porte un fruit qui se développe derrière la fleur, tandis que la fleur mâle a un mince pédoncule. Les insectes pollinisent normalement les fleurs, mais dans une serre, vous devrez peut-être les polliniser à la main. Identifiez d’abord les fleurs femelles et mâles, en recherchant le fruit derrière la femelle et la tige fine derrière le mâle.
Choisissez un jour chaud et ensoleillé où les fleurs sont complètement ouvertes. Choisissez une fleur mâle saine et retirez ses pétales pour exposer l’intérieur de la fleur où le pollen est produit. Déplacez doucement la fleur mâle vers la fleur femelle complètement ouverte, ce qui permet au pollen des anthères mâles de passer sur le stigmate femelle.
Comment lutter contre les vignes de pastèque
Pratiquement synonyme du drapeau américain, de la tarte aux pommes et de l’aigle à tête blanche, la pastèque sucrée et désaltérante est l’un des aliments de pique-nique favoris des Américains. Partout aux États-Unis, la pastèque est présente au barbecue du 4 juillet, au pique-nique de l’entreprise et est un aliment de base pour les camps d’été.
La popularité de la pastèque aux États-Unis est indéniable, ce qui a conduit beaucoup d’entre nous à essayer de faire pousser des pastèques dans nos jardins. La pastèque étant une plante grimpante, le fruit a besoin de beaucoup d’espace, voire d’une coupe des plantes grimpantes.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les pastèques ont besoin de beaucoup d’espace. Non seulement les vignes atteignent une longueur importante, mais le fruit lui-même peut peser jusqu’à 91 kg ! Bien que la plupart d’entre nous soient loin d’atteindre cette taille de ruban bleu, il y a toujours le problème de ces longues vignes qui, dans le cas de certains cultivars, peuvent atteindre 30 pieds (9 m) de long. Pour réduire la taille, il est donc possible de tailler la plante.
Est-ce qu’on doit tailler les vignes de pastèque
Cultiver des melons cantaloup et melon miel à la maison est très gratifiant, car ces fruits offrent un goût explosif qui n’a rien à envier à leurs cousins achetés en magasin. La clé est une bonne dose d’humidité, de soleil et de chaleur. Les melons exigent deux à trois mois de chaleur, ce qui rend leur culture difficile, mais pas impossible, dans les régions nordiques. En utilisant un couvre-sol noir pour réchauffer le sol et des couvertures flottantes pour emprisonner l’air chaud près des plantes, les jardiniers de toutes les régions du pays peuvent compter sur les bienfaits des melons cultivés sur place. Ces fruits mûris au soleil contiennent une grande quantité de vitamine C et d’antioxydants dans chaque bouchée, combinant ainsi goût et nutrition. Pour de meilleurs résultats, commencez avec de jeunes plants de melons forts et vigoureux de Bonnie Plants®, la société qui aide les jardiniers amateurs à réussir depuis plus d’un siècle.
Les melons Cantaloup et Honeydew se développent dans un sol chaud. Ne les plantez pas tant que la température du sol n’est pas supérieure à 70 degrés F, ce qui se produit généralement au moment de la floraison des pivoines dans les zones nordiques. Avant de planter, recouvrez le sol d’un film plastique pour accélérer le réchauffement du sol. Comme les cantaloups et le miellat sont de gros mangeurs, préparez bien votre lit de plantation. La méthode la plus rapide consiste à planter dans un sol amendé de plusieurs pouces de compost ou de fumier bien décomposé, s’il est disponible, ou dans du terreau Miracle-Gro® Performance Organics® All Purpose In-Ground Soil enrichi de compost vieilli. Ensuite, nourrissez régulièrement pendant la saison de croissance avec les granules de nutrition végétale Miracle-Gro® Performance Organics® Edibles, qui nourrissent à la fois les plantes et les microbes bénéfiques du sol (veillez à suivre les instructions de l’étiquette). Cette combinaison d’un sol riche en nutriments et d’une nourriture de qualité supérieure pour les plantes est un excellent moyen d’assurer une bonne récolte !