Comment tailler l’echeveria
La taille est un élément important de tout programme d’entretien du paysage, y compris des paysages désertiques du Sud-Ouest. La taille des plantes telles que les cactus, les yuccas, les agaves et autres plantes succulentes est simple, mais nécessite quelques connaissances de base sur les plantes. Comme pour les autres plantes de l’aménagement paysager, une taille inadéquate et incorrecte entraînera souvent des problèmes plus graves, notamment la mort prématurée des plantes.
Comme pour toutes les plantes, la quantité d’élagage nécessaire est souvent dictée par l’emplacement et la fonction de la plante. Pour diverses raisons, la nécessité de tailler les cactus et les plantes grasses peut être considérablement réduite par une bonne planification du site. Lorsque vous choisissez une plante, tenez compte des points suivants :
Lors de la taille, la forme naturelle de toute plante doit être maintenue, tandis que la taille en couronne ou en haie fait exactement le contraire. La plupart des plantes du désert, comme les cactus et les plantes grasses, ont un certain type d’armement pour les protéger dans leur habitat naturel. Cela peut être à la fois un avantage et un danger dans le paysage urbain. L’armement peut dissuader les animaux et les personnes de pénétrer dans les zones où elles sont plantées, mais cet armement peut également constituer un danger s’il est planté trop près des trottoirs, des allées, des aires de stationnement ou des entrées de bâtiments.
Taille des succulentes en extérieur
Les plantes succulentes sont de plus en plus populaires car elles constituent la plante d’intérieur la plus parfaite ! Avec leur forme unique et leurs superbes couleurs, les plantes succulentes sont également très faciles à cultiver et à entretenir.
Cependant, au début, il peut être difficile de les cultiver et de s’en occuper, mais une fois que vous avez compris, le processus est très facile. Dans notre blog, la plupart de nos articles traitent des bases de la culture et de l’entretien des plantes succulentes.
Il y a un conseil d’entretien avec lequel la plupart des débutants en succulentes ont du mal, c’est la taille de leurs succulentes. La taille d’une succulente est une étape très importante de la culture et des soins que vous devez absolument apprendre à faire.
À la fin de cet article, vous saurez comment tailler vos succulentes. Vous saurez également tout sur la taille et l’élagage de vos succulentes, et pourquoi c’est très important pour la culture et l’entretien de vos belles succulentes.
C’est simple ! Pour entretenir votre succulente ou votre jardin de succulentes ! Lorsque les plantes succulentes poussent, il arrive que certaines feuilles se dessèchent et meurent. Ce n’est pas votre faute, c’est juste la croissance naturelle des succulentes, cela arrive et vous ne pouvez pas le contrôler.
Taille des succulentes en pots
Si vos plantes succulentes ressemblent à ceci, elles ont probablement reçu trop peu de lumière. Une plante s’étire toujours dans la direction de la lumière, ce mouvement est appelé phototropisme, c’est pourquoi une plante pousse souvent de travers. Un manque de lumière entraîne une augmentation de la croissance longitudinale des entre-nœuds (parties de l’axe de la tige situées entre les nœuds), c’est-à-dire que la distance entre les nœuds auxquels se forment les feuilles est plus longue que la normale – ce qui fait que vos plantes succulentes ont de longues tiges et poussent en hauteur.
Comme cet Echeveria est encore beau vu d’en haut, nous pouvons utiliser la partie supérieure comme une version plus petite et plus courte de cette plante, pour ainsi dire. Les boutures de tête consistent en un bout de pousse avec une tige et généralement quelques feuilles. Elles peuvent être coupées sur la plupart des plantes dont les extrémités des pousses sont situées à l’extrémité des axes de pousses aériennes (tiges, troncs, branches). Les boutures de rosettes, qui sont coupées sur des plantes ayant une croissance en rosette et donc des entre-nœuds courts, appartiennent également aux boutures de tête.
Pour couper les succulentes qui poussent trop haut, utilisez un couteau bien aiguisé afin que la coupe ne soit pas écrasée. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez également utiliser des ciseaux (de taille), la plupart des plantes succulentes étant résistantes. Faites la coupe le plus horizontalement possible afin de garder la coupe et donc l’endroit possible pour la saleté petits. Une petite blessure vaut mieux qu’une grande.
Comment tailler les fleurs succulentes
Les plantes succulentes, comme vos autres plantes d’intérieur, grandissent avec le temps et doivent être taillées. Certaines n’ont pas besoin d’être taillées, ou très peu, alors que d’autres en ont besoin de beaucoup plus, tout dépend du type de succulente et de l’environnement. Qu’il s’agisse de couper des têtes mortes, de tailler, d’enlever les feuilles mortes ou de faire des coupes plus importantes, ce guide sur la façon de tailler les plantes succulentes vous aidera.
La taille des plantes succulentes est facile. Elles n’en ont généralement pas besoin régulièrement, peut-être une fois tous les ans ou tous les deux ans. Je taille mes succulentes d’intérieur de la même manière que mes succulentes d’extérieur. Ces dernières poussent plus vite et en ont besoin un peu plus souvent.
Il y a plusieurs raisons de les tailler, dont certaines dépendent du type de succulente et de son mode de croissance. Parmi celles-ci, citons : l’esthétique (vous voulez qu’elles poussent et aient un certain aspect), le contrôle de la taille globale, l’allongement, l’éclaircissement, l’élimination des tiges cassées ou séchées, le rajeunissement et la stimulation de la nouvelle croissance, la multiplication, l’enlèvement des fleurs ou la création de bonsaïs.
Si vous êtes nouveau dans le monde merveilleux des plantes succulentes, il est préférable de regarder la vidéo pour avoir une idée visuelle de la façon dont je taille. Succulentes que vous me verrez tailler : Panda Plant, Echeveria, Sedum, String Of Buttons, Jade Plant, et Princess Pine Crassula.