ven. Sep 22nd, 2023

    5 importance de l’élagage

    Cet article nécessite des citations supplémentaires pour être vérifié. Veuillez aider à améliorer cet article en ajoutant des citations à des sources fiables. Le matériel non sourcé peut être contesté et supprimé.Find sources : “Pruning” – news – newspapers – books – scholar – JSTOR (June 2008) (Learn how and when to remove this template message)

    Cet article comprend une liste de références générales, mais il n’y a pas suffisamment de citations en ligne correspondantes. Veuillez aider à améliorer cet article en introduisant des citations plus précises. (Avril 2010) (Learn how and when to remove this template message)

    Cette pratique consiste à éliminer de manière ciblée les plantes malades, endommagées, mortes, non productives, structurellement défectueuses ou autrement indésirables des cultures et des paysages. Certains essaient de se souvenir de ces catégories comme des “4 D”, la dernière catégorie générale étant “détraquée”[1] En général, plus la branche coupée est petite, plus il est facile pour une plante ligneuse de compartimenter la blessure et de limiter ainsi le potentiel d’intrusion de pathogènes et de pourriture. Il est donc préférable d’effectuer les coupes de formation nécessaires à la taille structurelle des jeunes plantes, plutôt que de supprimer les grosses branches mal placées des plantes matures.

    Quelle est la raison principale de l’élagage ?

    L’élagage consiste à enlever sélectivement des branches d’un arbre. L’objectif est de supprimer les branches indésirables, d’améliorer la structure de l’arbre et de diriger une nouvelle croissance saine.

    Que signifie l’élagage d’une plante ?

    élagage, en horticulture, suppression ou réduction des parties d’une plante, d’un arbre ou d’une vigne qui ne sont pas nécessaires à la croissance ou à la production, qui ne sont plus agréables à l’œil ou qui nuisent à la santé ou au développement de la plante.

    Avantages et inconvénients de l’élagage

    Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.

      Quand tailler les plants de cannabis

    Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :

    Laissez l’élagage des grands arbres à des professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.

    La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.

    Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.

    Quelle est l’importance de l’élagage ?

    La taille permet à une plante de présenter ses attributs les plus désirables. De nombreuses plantes – y compris les plantes à floraison printanière comme les spirées, les viburnums, les weigela et les arbousiers, ainsi que les plantes à floraison estivale comme les roses, les hibiscus et les myrtes en épi – ont tout à gagner d’une taille appropriée.

    La taille favorise la santé en vous permettant de vous débarrasser des parties de la plante qui sont maladives ou malades. La taille aide également à la gestion des insectes. Enfin, l’élimination des branches ou des tiges mortes ou mourantes rehausse la beauté de vos plantes.

      Planter un pignon de pin et tailler le pin

    Voici la mauvaise nouvelle : une taille incorrecte peut potentiellement causer de graves dommages qui peuvent, dans les cas les plus graves, contribuer à la mort de votre plante. À tout le moins, la taille créera des blessures qui peuvent avoir un impact profond sur la croissance et la santé de la plante.

    En d’autres termes, vous devez vraiment savoir ce que vous faites pour pouvoir profiter des avantages de l’élagage. Vous pouvez consulter quelques conseils d’élagage pour vous aider à mieux comprendre la quantité de travail nécessaire à cette tâche de routine.

    Cela dit, un élagage parfait nécessite une formation approfondie. N’entreprenez jamais de tâches d’élagage si vous n’êtes pas sûr à 100 % de vos compétences et de vos capacités. Pour un résultat optimal, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour l’élagage de vos arbres et arbustes.

    Importance de l’élagage en agriculture

    L’élagage consiste à enlever des parties de plantes comme les branches, les bourgeons ou les racines pour favoriser la croissance des plantes. Il s’agit de la coupe sélective d’une partie d’un arbre ou d’un arbuste pour améliorer la production horticole. La taille peut avoir une incidence sur la taille et la forme de la plante, la qualité et la quantité de fruits, la santé générale et même la sécurité. Elle est courante dans la gestion des vergers et des vignobles pour améliorer la floraison et la fructification.

    La taille est la portion d’une plante pour améliorer sa croissance. Elle est alors effectuée pour détourner une partie de l’énergie de la plante d’une partie vers une autre partie de la plante. La taille est un excellent moyen d’entretien préventif pour les plantes jeunes et établies. Une méthode d’élagage régulière protège les plantes, la famille et les biens contre les blessures, les parasites et les dommages. C’est un élément important d’une stratégie d’entretien à long terme.

      Quand tailler les plantes vertes maison

    Des outils de taille sont nécessaires pour l’élagage du jardin, mais l’achat d’un équipement de bonne qualité est un investissement solide pour le jardinier. Il existe de nombreux articles importants à avoir dans votre boîte à outils. Il en existe trois principaux types : l’enclume, la dérivation et le bec de perroquet. Ils sont tous équipés d’un cran de sécurité qui verrouille les lames en position fermée. N’achetez pas de modèles bon marché. Elles se briseront et ne feront pas les coupes de qualité dont vous avez besoin pour réussir votre élagage. En général, le type enclume possède une lame à bords droits. Lorsque vous coupez avec eux, le fait de saisir la tige à tailler le plus loin possible à l’arrière des lames garantit une coupe plus forte et pose alors moins de risque d’endommager l’outil. Ces élagueurs à main sont destinés aux plantes de petite taille.