Charbon de bois horticole pour indoo
Bien que vous n’ayez pas à vous soucier de la taille régulière des plantes d’intérieur comme vous le feriez pour de nombreuses plantes d’extérieur, il vous faudra à un moment ou à un autre sortir vos cisailles pour faire un peu de nettoyage. Vous devrez peut-être couper les feuilles ou les branches mortes pour que la plante reste présentable. Ou peut-être souhaitez-vous encourager une croissance plus équilibrée. Certaines plantes folles peuvent dévorer votre salon, tandis que d’autres ont l’air chétives et ont besoin d’être taillées. Quelle que soit la raison, il est important de savoir comment tailler correctement vos plantes d’intérieur, afin de ne pas créer un stress excessif pour vos compagnons de fenêtre.
Les plantes d’intérieur doivent généralement être taillées au début de la saison de croissance, c’est-à-dire à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour de nombreuses variétés. Cependant, les plantes d’intérieur ligneuses font exception à cette règle saisonnière et doivent être taillées toute l’année pour enlever les feuilles et les branches mortes.
Une bonne règle de base pour les espèces à fleurs est de les tailler juste après la fin de la floraison. Si vous taillez juste avant la floraison, vous enlèverez les bourgeons non ouverts qui se transformeraient en fleurs.
Plantes parfaites 24 oz. horti
La Schefflera arboricola fait partie des plantes d’intérieur les plus populaires. Dans des conditions optimales, cette plante peut atteindre une hauteur considérable, jusqu’à 4 m. Les plus grands ornements de la Schefflera sont les feuilles très décoratives, en forme de main, brillantes et panachées. La plante est assez peu exigeante et peut manifestement améliorer le climat ambiant. Elle fonctionne pratiquement comme un désodorisant naturel.
Cette jolie plante d’intérieur se développe latéralement comme un arbuste à feuilles persistantes, parfois en grimpant ou comme un épiphyte. Originaire de Taïwan et de Hainan, la plante produit des fleurs rouges colorées dans son habitat naturel. Lorsqu’elle est conservée dans le salon, elle ne fleurit normalement pas.
Outre sa jolie apparence, la Schefflera est également un désodorisant. Les feuilles ne se contentent pas de libérer de l’oxygène, elles absorbent également les polluants tels que le benzène et le formaldéhyde. La culture de cette plante est assez facile, si vous faites attention à quelques points.
Par rapport aux autres Scheffleras, la Schefflera arboricola ou Schefflera à petites feuilles est une espèce plus gracieuse, avec des feuilles légèrement plus petites mais ostensiblement panachées. Grâce à sa croissance, elle trouve suffisamment de place même dans les petites pièces. Les instructions de soins suivantes sont censées expliquer comment prendre soin de cette plante et quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on la garde.
Charbon de bois horticole Hoffman
Pendant la récente canicule, nous avons reçu de nombreuses questions sur la façon de raviver les plantes stressées, et nous sommes plus qu’heureux de vous aider ! Voici quelques questions et réponses populaires pour vous préparer aux futures températures extrêmes.
Le gazon a un système racinaire très peu profond et, avec les températures que nous avons connues récemment, l’eau s’évapore rapidement du sol. Malgré un arrosage régulier, votre gazon a probablement pris un coup de soleil. Bien que nos mélanges de gazon du Nord-Ouest ne soient pas conçus pour supporter ces conditions, votre gazon devrait se rétablir si vous continuez à l’arroser et à le fertiliser régulièrement pendant la saison.
Les hortensias ont vraiment lutté. C’était douloureux à regarder ! Tant que les plantes étaient bien arrosées, la plupart des dommages aux plantes ont pu être limités aux fleurs qui ont bruni ou flétri dans la chaleur. Coupez les fleurs fanées en coupant juste au-dessus de la feuille qui se trouve sous le bouton floral et fertilisez. Si le feuillage de votre hortensia est également endommagé, il peut être brûlé par le soleil (croustillant ou brun sur les bords). En fonction de l’importance des dégâts, votre plante finira par se remettre d’un coup de soleil grave, mais ne se remettra peut-être pas d’une sécheresse extrême.
Horticulture biologique Espoma
Les terrariums sont actuellement de nouveau très à la mode. Malheureusement, les concepteurs de terrariums modernes semblent avoir repris un certain nombre d’informations erronées datant de l’époque de l’apogée des terrariums, dans les années 1970. L’une d’entre elles concerne un additif pour sol appelé charbon actif.
Vous lirez que l’ajout de charbon actif (charbon de bois chauffé pour augmenter son pouvoir d’adsorption) à la terre d’un terrarium est censé aider à conserver la fraîcheur du sol, à éliminer les toxines du sol et même à lutter contre les bactéries et les champignons. D’après ces affirmations, le terrarium conserverait même une odeur fraîche. (Qui, je me le demande, met réellement la tête dans un terrarium pour sentir le sol … mais je m’égare !).
Je suppose que les avantages ci-dessus seraient merveilleux si seulement ils avaient un sens ! Mais que signifie “garder la terre fraîche” ? Et, oui, le charbon actif pourrait bien absorber les toxines, s’il y en a, mais pour combien de temps ? Deux mois ? Trois mois ? A ce moment-là, il aura absorbé tout ce qu’il peut absorber et ne sera plus activé, n’est-ce pas ?