Plantes compagnes du gaura
Jamie McIntosh écrit sur le jardinage et les fleurs d’occasions spéciales pour le Spruce depuis 2011. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien des fleurs et des plantes. Elle a été rédactrice vedette pour Organic Gardening sur Suite101, où elle a remporté des prix pour ses écrits.
Debra LaGattuta est une experte en jardinage avec trois décennies d’expérience dans les plantes vivaces et à fleurs, le jardinage en conteneurs et le potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.
Le gaura (Oenothera lindheimeri, anciennement Gaura lindheimeri) est une plante vivace qui demande peu d’entretien et qui pourrait bien faire concurrence au coneflower dans le concours de popularité des fleurs sauvages cultivées. En fait, l’origine de son nom vient du mot grec gauros, qui signifie superbe. Également connue sous les noms de wandflower, whirling butterfly et bee blossom, la gaura peut atteindre une hauteur de 15 pouces à 4 pieds, mais la plupart des nouveaux cultivars sont conçus pour être compacts et adaptés aux conteneurs.
Comment maintenez-vous Gaura ?
Arrosez et fertilisez avec parcimonie pour favoriser une croissance compacte et plus de fleurs. Les tiges florales peuvent devenir légères et tomber si elles sont cultivées dans des sols riches ou trop à l’ombre. Les plantes peuvent être taillées à la fin du printemps, en enlevant jusqu’à la moitié de la hauteur de la plante, pour garder les plantes plus petites. Le Gaura a peu de problèmes de parasites.
Dois-je tailler Gaura UK ?
Les Gauras n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Coupez et divisez les touffes congestionnées au printemps, mais n’essayez pas de déplacer les plantes plus matures car elles ne réussissent pas très bien la transition. Ne vous inquiétez pas si des taches sombres apparaissent sur les feuilles, c’est tout à fait normal.
Dans quelle mesure dois-je tailler le gaura ?
Les plantes peuvent être taillées fortement au début du printemps (vers septembre). Taillez-les à environ 15 cm (6″). Si les plantes ont l’air fatiguées, taillez à nouveau en été pour encourager une nouvelle poussée de fleurs. Les plantes devraient être en pleine floraison six à sept semaines après la taille.
Culture du gaura en pot
Le gaura en pot (Gaura lindheimeri) est une plante de fond pour le jardin qui donne l’impression que les papillons volent dans la brise. Les fleurs blanches du gaura en pleine croissance lui ont valu le nom commun de papillons tourbillonnants. D’autres noms communs de cette plante à la floraison délicate incluent Bee Blossom.
Les informations sur la culture de la gaura indiquent que cette fleur sauvage a été laissée dans sa forme naturelle et sauvage jusqu’aux années 1980, lorsque des sélectionneurs ont développé le cultivar “Siskiyou Pink”. Plusieurs hybrides ont depuis été développés pour garder le cultivar sous contrôle et le rendre approprié pour les parterres de fleurs.
Une plante vivace à racines pivotantes, les gauras n’aiment pas être déplacées d’un endroit à l’autre, alors plantez-les là où vous voulez qu’elles restent pendant plusieurs années. Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur dans de la tourbe ou d’autres pots biodégradables qui peuvent être plantés directement dans le jardin ensoleillé.
Le soin des gauras consiste à les planter dans une zone en plein soleil, avec un sol riche et un drainage profond. Les besoins de croissance de la plante gaura incluent un sol organique. Cela favorise le développement de la racine pivotante. Les informations sur la croissance du gaura indiquent que les plantes sont tolérantes à la sécheresse une fois qu’elles sont établies, par conséquent, peu de soins sont nécessaires pour le gaura.
Problèmes de Gaura
Le gaura est une jolie plante à floraison estivale pour votre jardin de Sunnyvale. Lorsque les fleurs se balancent dans le vent, elles vous rappellent les papillons. Le gaura est couramment cultivé comme plante ornementale. Elle est utilisée dans les massifs de jardin ou les pots pour apporter une couleur d’accentuation et une texture délicate. Elle pousse le mieux en plein soleil et peut survivre à de longues périodes de sécheresse : Gaura blanche, Gaura rose, Gaura rose, Giroflée de Lindheimer, Giroflée de Lindheimer et Plume d’Inde.
La gaura (Oenothera lindheimeri) est originaire du sud de la Louisiane et du Texas. L’épithète spécifique provient de Ferdinand Jacob Lindheimer, un botaniste d’origine allemande qui a fait de nombreuses collections au Texas pour Asa Gray, professeur à l’Université de Harvard.
La gaura est une plante herbacée vivace qui atteint une hauteur de 20 à 60 pouces, avec des tiges ramifiées densément groupées qui poussent à partir d’un rhizome souterrain. Les feuilles sont finement poilues, lancéolées, de 1 à 2 pouces de long et de 1 à 3 pouces de large, avec un bord grossièrement denté.
Les fleurs sont produites sur une inflorescence de 4 à 30 pouces de long ; elles sont roses ou blanches, d’un diamètre de 1 pouce, avec quatre pétales de 0,5 à 5 pouces de long et de longues étamines velues, et sont produites du début du printemps jusqu’au premier gel.
Le gaura dépérit-il en hiver ?
Gaura était un genre d’environ 20 espèces dans la famille des onagres (Onagraceae), mais en tant que nom commun, il s’agit généralement de Gaura lindheimeri. (Des recherches taxonomiques au début des années 2000 ont fait passer cette espèce et d’autres espèces de Gaura dans le genre Oenothera, la plante devient donc Oenothera lindheimeri, bien que ce changement de nom n’ait pas été adopté dans l’industrie horticole).
Cette plante herbacée vivace presque arbustive, originaire du sud-est du Texas, de la Louisiane et du Mexique, est devenue plus populaire comme plante de jardin avec l’introduction de cultivars plus compacts. D’autres noms communs occasionnellement utilisés incluent l’herbe à la fleur de pommier, la fleur d’abeille, la fleur de baguette ou la gaura blanche. Cette espèce est rustique dans les zones 5-9 et a reçu le prix du mérite des jardins de la Royal Horticultural Society.
La forme de la plante est une touffe basale de feuilles provenant d’une racine pivotante ligneuse. Les feuilles étroites, en forme de lance, sont entières ou faiblement et irrégulièrement dentées. Les feuilles peuvent être ondulées et certaines sont tachées de marron. La couleur du feuillage varie du vert foncé au bordeaux. Le feuillage retombe au sol en hiver (sauf dans les climats doux où il est persistant) et la croissance peut être lente à émerger au printemps. Bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, les plantes individuelles peuvent ne pas être durables.