Que se passe-t-il si vous ne taillez pas les framboises ?
La taille est non seulement une partie importante des soins et de l’entretien des framboisiers, mais aussi un moyen d’assurer et d’améliorer le développement de la récolte de fruits. Voici quelques points à retenir lorsque vous taillez vos framboisiers :
Les jardins de cottage sont un choix populaire pour de nombreux propriétaires qui veulent créer un espace extérieur charmant et invitant. Ces jardins présentent généralement un mélange de fleurs, de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques, et sont souvent conçus pour avoir un aspect informel et romantique.
L’hivernage de votre potager de fraises avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et assurer une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Il a besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Comment et quand tailler les framboisiers ?
L’un des principaux avantages des framboises à fruits primitifs est la facilité avec laquelle elles peuvent être taillées. Il suffit de couper les cannes jusqu’au sol chaque année à la fin de l’automne ou au début du printemps lorsqu’elles sont en dormance. Utilisez une tondeuse, un sécateur ou un taille-haie. De nouvelles cannes sortiront du sol au printemps.
Les framboises doivent-elles être coupées chaque année ?
Il est important de tailler les framboisiers et les cannes pour que les plantes donnent de bons fruits et soient exemptes de maladies. Il est difficile de battre la saveur d’une framboise fraîchement cueillie, et elles sont assez faciles à cultiver, mais elles doivent être taillées chaque année pour assurer une bonne récolte de grosses baies savoureuses à récolter.
À quel mois coupez-vous les framboises ?
Taillez toutes les cannes au niveau du sol en mars ou début avril. Les plantes ne produiront pas de récolte d’été, mais la récolte de fin d’été/début d’automne devrait arriver à maturité une à deux semaines plus tôt.
Quand tailler les framboisiers
POURQUOI est-il important de tailler les plants de framboisiers ? Il est important de tailler les framboisiers de temps en temps. Tout d’abord, la taille permet d’éclaircir les framboisiers afin que les fruits à l’intérieur des buissons puissent obtenir suffisamment de lumière. Deuxièmement, la taille permet aux tiges restantes, qui porteront des fruits l’année suivante, de devenir plus fortes, produisant des fruits plus gros et de meilleure qualité, et troisièmement, la taille aide à contrôler les maladies en augmentant la circulation de l’air.
TAILLE DES FRAMBOISES ROUGES D’ÉTÉ Au printemps, lorsque vous taillez les framboises, enlevez toutes les tiges faibles, malades et endommagées au niveau du sol. Laissez les tiges les plus saines et les plus fortes. Les tiges restantes doivent être espacées d’environ 15 cm. Taillez également l’extrémité des tiges qui sont mortes à cause de l’hiver. Coupez-les jusqu’à ce qu’elles soient vivantes. Maintenez les plantes en une haie de 1 à 2 pieds de large à l’aide d’un rotoculteur ou d’une bêche. Dès que la fructification est terminée, couper au ras du sol les vieilles tiges qui ont porté des fruits. Laissez les jeunes tiges les plus saines et les plus fortes rester sur pied pour assurer la récolte des fruits de l’année suivante.
Faut-il tailler les framboisiers à l’automne ?
Cela favorise la croissance de nouvelles tiges à partir de la base, qui porteront des fruits l’été prochain. La nature drageonnante des framboisiers signifie que s’ils ne sont pas taillés, ils deviennent très encombrés, produisent de petits fruits et dépassent l’espace qui leur est alloué. De plus, les tiges fruitées s’affaiblissent progressivement chaque année et finissent par mourir.
Une fois que vous avez cueilli toute la récolte des framboises, des mûres de Logan et des mûres de Tay, vous devez tailler les vieilles tiges. La taille annuelle permet de garder les plantes vigoureuses et productives, de sorte que vous obtenez le meilleur rendement de vos plantes par rapport à l’espace disponible.
Travaillez le long de la rangée, en coupant toutes les tiges fruitées jusqu’à la base. Il devrait être facile de repérer ces vieilles tiges, car elles seront de couleur brune et porteront encore les restes des pédoncules des fruits. Veillez à ne pas endommager les nouvelles tiges d’un vert éclatant.
Ensuite, revenez le long de la rangée et éclaircissez les nouvelles tiges qui sont trop nombreuses ou faibles, et enlevez celles qui poussent trop loin de la rangée. Idéalement, les nouvelles tiges doivent être espacées d’environ 20 cm. Enfin, attachez-les à des supports horizontaux en fil de fer.
Comment tailler les framboises en été ?
Pour des récoltes abondantes de grosses baies, taillez cet hiver ! La taille fait la plus grande différence en termes de récolte et de santé. Et à moins que votre parcelle de baies ne soit terriblement sauvage, c’est un travail rapide par une journée d’hiver ensoleillée.
Année 1 Les nouvelles cannes qui poussent au printemps sont vertes et fraîches – ce sont les primocannes. Tout au long de l’été, elles développent des bourgeons à fruits le long de la canne. En hiver, les feuilles sont tombées et l’écorce est lisse et brune. 2e année Les bourgeons des tiges produisent de petites branches sur lesquelles poussent les baies. Ces cannes de deuxième année sont appelées floricanes. En hiver, les feuilles sont tombées et l’écorce est brun clair, grossière et écaillée. La vie productive de cette canne est terminée.
Année 1 Les nouvelles tiges qui poussent au printemps sont vertes et fraîches – elles sont appelées primocannes. Tout au long de l’été, elles développent des bourgeons fruitiers le long de la canne et poussent de petites branches qui produisent des baies en automne. En hiver, les feuilles sont tombées. La vie productive de cette canne est terminée.
Le genre de jardin que je souhaite pour vous est productif, beau et surtout facile. Cela semble rêveur, mais c’est tout à fait faisable. Avec un peu de prévoyance et de patience au début, et quelques conseils utiles de ma part, vous créerez le nirvana du jardin – moins de parasites, moins de maladies, plus de joie et une abondance de kai.