jeu. Nov 16th, 2023
    Les plantes vivaces de basse taille

    Plantes à faible croissance pour les bordures

    Angela England est une experte en jardinage biologique qui a écrit un livre sur le jardinage : “Backyard Farming on an Acre (More or Less)”, axé sur le jardinage durable et autosuffisant. Elle dirige la publication en ligne Blissfully Domestic, qui traite de la maison et de la famille. Elle a également fondé le Homestead Bloggers Network, qui soutient les blogueurs qui écrivent sur des sujets liés au homestead.

    Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui a trente ans d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.

    Les jardiniers occupés, même s’ils se considèrent comme des jardiniers passionnés, se retrouvent souvent à court de temps pour accomplir les nombreuses tâches et corvées de jardinage qui doivent être réalisées tout au long de la saison. Concilier la vie professionnelle et la vie privée est un défi et il n’est pas toujours facile d’ajouter un jardin à cet équilibre, même si cela peut être un répit. Les plantes exigeantes qui nécessitent une attention particulière et des soins constants ne sont pas un bon choix pour nos modes de vie actifs. La planification du jardin doit donc se concentrer sur des plantes vivaces à longue durée de vie, nécessitant peu d’entretien et résistantes aux maladies.

    Qu’est-ce qu’une vivace à courte durée de vie ?

    En général, les plantes vivaces à courte durée de vie sont considérées comme celles qui vivent 3 à 5 ans avant de décliner. Les plantes vivaces à longue durée de vie peuvent vivre 10 ans ou plus. Certaines plantes vendues comme vivaces sont des bisannuelles, qui produisent du feuillage la première année et fleurissent la suivante, après quoi elles sont fichues.

      Comment tailler les jeunes pousse d une plante cana

    Quels sont les 5 exemples de plantes pérennes ?

    Avec quelques arbustes, les arbres sont tous classés dans la catégorie des plantes vivaces. Par exemple, les tomates, le gingembre, le bananier, le manguier, le cocotier, le palmier, le banian, etc.

    Quelle est la plus jolie des plantes vivaces ?

    La plus grande de toutes les plantes vivaces est peut-être la mauve rose, qui est une forme rustique d’hibiscus. Des fleurs de la taille d’une assiette à dîner, dans des tons de rose, rouge, magenta, lavande et blanc, ornent ces plantes fleuries chaque année, du milieu de l’été au début de l’automne.

    Plantes vivaces à faible croissance pour l’ombre

    David McKinney est un jardinier expérimenté qui partage son expertise en horticulture. Ses connaissances s’étendent à la gestion des paysages, à la culture des plantes en intérieur et en serre, à la sélection écologique des plantes, et bien plus encore. Avec près de 15 ans d’expérience dans le secteur, il connaît bien les plantes herbacées et ligneuses et s’intéresse également à l’entomologie.

    Lorsque vous avez besoin de plantes fiables et nécessitant peu d’entretien, mais qui offrent également un grand pouvoir de floraison, ces plantes vivaces robustes et résistantes sont la solution. Chacune de ces plantes peut tolérer des conditions difficiles telles que la sécheresse, un sol pauvre et des hivers rigoureux, puis revenir chaque année avec de magnifiques fleurs.

    Pratiquement indestructibles, les hémérocalles (Hemerocallis) fleurissent abondamment dans presque tous les endroits ensoleillés. Elles sont tolérantes à la sécheresse et résistantes aux insectes et offrent une large gamme de couleurs et de bicolores. Les hémérocalles sont également disponibles en floraison précoce, moyenne et tardive. Pour un spectacle floral en toute saison, plantez quelques unes de ces variétés dans votre jardin. Vous pouvez aussi cultiver des variétés d’hémérocalles à floraison répétée, du printemps à l’automne. Ces plantes vivaces faciles à entretenir finissent par former de grandes touffes qu’il faut diviser tous les trois ou quatre ans pour qu’elles continuent à fleurir au mieux.

      Quelle taille choisir son figuier brown turkey pour le planter

    Plantes à faible croissance pour les allées

    Le printemps a semblé arriver tard cette année, avec des températures fraîches qui se sont maintenues dans de nombreuses régions du pays. Certains d’entre vous nous ont fait savoir qu’il neigeait encore fin avril, et ici, dans le Mid-Atlantic, nous n’avons pratiquement pas eu besoin d’allumer la climatisation, contrairement à d’autres années où nous avons eu de longues périodes de 90 degrés en mai. Bien sûr, cela rend un peu plus difficile de décider si les plantations de l’année dernière sont simplement lentes à émerger ou si elles ont disparu. Cela peut être extrêmement difficile pour les nouveaux jardiniers – dans ma vie précédente, j’ai souvent eu des clients qui me rendaient des plantes encore vivantes mais qui n’avaient pas encore commencé à pousser. Il faut se rappeler que le terme “vivace” ne signifie pas “éternel”, mais simplement que la plante prend plus d’un an pour achever son cycle de vie, contrairement aux plantes annuelles qui poussent, fleurissent, montent en graines et meurent en une seule année.

    Certaines plantes vendues comme vivaces sont bisannuelles, elles produisent du feuillage la première année et fleurissent la suivante, après quoi elles sont fichues. D’autres peuvent dépérir au bout de trois ans seulement, même avec des soins appropriés. Celles-ci peuvent réussir à se ressemer toutes seules, mais cela signifie que vous ne devez pas appliquer de désherbant ou les enlever accidentellement en les confondant avec une mauvaise herbe. D’autres encore entrent généralement en dormance en été, ce qui se traduit par un espace vide gênant dans votre jardin, par ailleurs parfaitement planifié.

      Faut il tailler les plants de poivrons

    Plantes vivaces à faible croissance pour le soleil

    Découvrez les joies du jardinage, quel que soit l’endroit où vous vivez ou les conditions climatiques et de sol auxquelles vous êtes confronté. Ces fougères, graminées et autres plantes vivaces faciles à cultiver s’adaptent à presque toutes les situations. Cultiver un magnifique jardin ne doit pas nécessairement demander beaucoup d’efforts. Il existe de nombreuses plantes qui tolèrent presque tous les types de sol et qui semblent ne pas être dérangées par les conditions climatiques changeantes. Alors si vous voulez créer une exposition qui fera tourner toutes les têtes du voisinage, mais que vous ne voulez pas passer des heures à l’entretenir, jetez un coup d’œil à ces beautés.