jeu. Nov 16th, 2023
    J augmente la taille du logo et le kernel plante

    Journal des pannes de Linux

    Bonjour à tous ! Je sais que c’est une question un peu bizarre, mais j’aimerais apprendre à analyser moi-même les fichiers de plantage du noyau Gaia 3.10 (R80.40) par intérêt et pour mieux le comprendre. Je n’ai jamais fait cela auparavant, donc je ne suis pas sûr que ce soit possible du tout, mais je suis coincé maintenant… Si vous avez d’autres conseils, je l’appréciePuisque notre bien-aimé Gaia ne peut pas installer des paquets de la boîte, mon premier obstacle a été d’installer l’utilitaire de crash que j’ai été en mesure de faire en installant un chroot Debian. (sk164752 – Installer DOOM sur Gaia) Après quelques heures de dépannage et ~50 onglets de navigateur ouvert, j’ai au moins obtenu une certaine sortie avec l’utilitaire de crash. Le fichier /boot/vmlinux est la version décompressée de vmlinuz-3.10.0-957.21.3cpx86_64 sans l’en-tête gzip. dd if=vmlinuz bs=1 skip=24584 | zcat > vmlinux root@LABCPR8040DEBUG:/# crash -d 15 /boot/System.map-3.10.0-957.21.3cpx86_64 /boot/vmlinux /home/admin/2021-xx-xx-1356/vmcore_zero64

    crash : /boot/vmlinux : no debugging data available Au moins, j’ai quelques résultats maintenant, mais il y a encore deux choses qui me dérangent… Cette GDB était configurée comme “x86_64-unknown-linux-gnu”… crash : /boot/vmlinux : pas de données de débogage disponibles De mes recherches, je pense que le kernel-debuginfo, qui est nécessaire pour l’analyse, est manquant. s’il vous plaît corrigez-moi si je me trompe cependant.Maintenant que j’ai déjà investi beaucoup de temps et appris beaucoup, je veux demander s’il y a un debuginfo disponible pour le noyau ou si je suis complètement perdre mon temps ici Toute aide, des conseils ou des méthodes sont appréciés ! Merci de votre lecture.

    Quelle est la taille maximale du noyau sous Linux ?

    La limite de 1 Go pour la mémoire du noyau Linux dans un système 32 bits est une conséquence de l’adressage 32 bits, et c’est une limite assez stricte. Il n’est pas impossible de la modifier, mais elle est là pour une très bonne raison ; la modifier a des conséquences.

      Comment tailler les plantes grasses

    Pourquoi la panique du noyau se produit-elle sous Linux ?

    En général, une panique du noyau est une situation dans laquelle le noyau est incapable de se charger correctement, et donc le système ne parvient pas à démarrer. Une autre forme de panique du noyau se produit lorsque le noyau rencontre une situation qu’il ne sait pas comment gérer et se protège en s’arrêtant.

    Comment réparer l’erreur de panique du noyau dans Redhat Linux ?

    La première chose à faire après avoir vu une erreur de panique du noyau est de ne pas paniquer ,car maintenant vous êtes au courant du fichier image lié à l’erreur. Étape 1 : Démarrez le système normalement avec la version de votre noyau. C’est votre situation de panique du noyau. Étape 2 : Redémarrez votre machine et sélectionnez l’invite de secours.

    Échec du lancement de l’armement du noyau de récupération en cas de crash redhat 8

    Bonjour, j’ai compilé pppd et j’ai quelques problèmes avec lui. Il semble fonctionner correctement, mais lorsque j’essaie de l’exécuter avec l’option “debug” il plante le noyau après que la connexion soit établie. Je n&#8217obtiens aucun crash si je retire cette option. C’est assez ennuyeux car je ne peux pas le déboguer correctement… J’ai essayé avec la version de uClinux-dist (2.3.8) et avec la version de buildroot (2.4.3 que j’ai dû patcher). Les deux plantent le noyau, mais avec la version 2.4.3, j’ai également un plantage du noyau lorsque j’essaie d’utiliser un script de connexion qui utilise le chat. Je pensais que ce type de logiciel était vraiment stable, quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ? Pour information, j’ai d’abord eu un crash du noyau sans aucun avertissement parce que j’avais oublié d’activer l’option “support for console on Nios UART” du noyau. Je trouve étrange qu’un tel logiciel ne fasse pas cette vérification avant de s’exécuter… Merci beaucoup, Regrards, Pod

      Comment tailler les plants d& 39

    Salut hippo, merci pour ton aide. Je n&#8217ai pas de message d&#8217erreur avant le crash, je vois juste que la console est en panne (aucune réponse à quoi que ce soit). J’ai essayé d’augmenter la taille de la pile à 256k, mais j’ai toujours le même problème. Merci encore, je vais poursuivre mes recherches. Salutations, Pod

    Kdump

    Il faut noter que lorsque je travaillais encore là-bas, nous étions obligés de mettre à jour et de porter ce fscking patchset. Je le déteste avec passion. Son surnom a toujours été sh*tfs et nous avons refusé tout upstreaming. Heureusement, nous avons pu résoudre ce problème en amont et non comme un fs séparé.

    euh, maintenant je me sens désolé d’avoir douté de vous les gars, je pensais que cette initiative d’expédier des fscks complets était parfois motivée par la culture de développement actuelle de Canonical, pas par la direction… je n’ai même pas pensé que vous auriez pu subir des pressions pour expédier cette merde, je pensais juste que la direction s’en fichait…

    La version du paquet indique le plus ancien morceau de code tel qu’il a été expédié dans un paquet particulier, elle ne dit pas quel est le morceau le plus récent. Et en particulier, le noyau tire couramment de nouvelles versions de sous-systèmes entiers, pas seulement des correctifs individuels.

    C’est une sorte de méta observation : Personne ne semble avoir vraiment résolu le problème théorique d’assurer qu’un patch s’applique “réellement” proprement, c’est-à-dire que ce qu’il touche n’a pas changé d’une manière ou d’une autre. Cela pourrait bien être impossible.

    Redhat kdump

    PrérequisKdump stocke les dumps du noyau sous /var. La partition sur laquelle se trouve /var doit avoir suffisamment d’espace disque disponible pour le fichier vmcore. La taille varie largement en fonction du paramètre KDUMP_DUMPLEVEL défini dans le fichier /etc/sysconfig/kdump et de la taille de la mémoire physique du système. La valeur par défaut de kdump était 0, qui extrayait toute la mémoire physique, mais depuis SLES 11 SP3, elle est passée à 31, qui extrait beaucoup moins, en se concentrant principalement sur la mémoire de l’espace noyau. (Voir man kdump pour plus de détails sur KDUMP_DUMPLEVEL)Le système tentera par défaut de conserver 5 fichiers vmcore. La fonction Kdump est disponible pour SLES10 et SLES11 sur les architectures x86, x86-64, ppc64 et ia64, et à partir de SLES11 SP3, pour IBM System z.

      Reduire la taille de la prostate par les plantes leginseng

    Configurer la console série (recommandé)Pour certains problèmes de noyau, un dump du noyau n’est pas déclenché et le système ne répond plus au clavier. Dans ce cas, il est toujours possible de déclencher un vidage du noyau par le biais de séquences SysRq magiques à partir d’une console série. Pour connaître la procédure à suivre, reportez-vous à TID 3456486, Configuring a Remote Serial Console for SLES (Configuration d’une console série distante pour SLES). Configuration du système pour la capture des vidages du noyau (SLES 10)