jeu. Sep 21st, 2023
    Faut il tailler les plant

    5 importance de l’élagage

    Il est important de tailler et d’élaguer vos plantes pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes et pour éviter qu’elles ne deviennent trop grandes pour leur espace. La plupart des plantes ornementales ligneuses sont mieux taillées pendant la saison de dormance ou, si elles fleurissent au printemps, dès que les fleurs commencent à se faner. La plupart des plantes herbacées peuvent être taillées après la floraison ou à la fin de la saison de croissance.

    Pour rajeunir les vieux arbustes ou les arbustes en taillis qui sont cultivés pour la couleur de leurs tiges, taillez durement toutes les tiges jusqu’à 10 à 15 cm au-dessus de leur base pendant la saison de dormance. Ne vous inquiétez pas s’il n’y a pas de bourgeons visibles.

    Que se passe-t-il si vous ne taillez pas une plante ?

    Lorsqu’un arbre n’est pas élagué correctement, les branches peuvent pousser trop près des lignes électriques ou des fenêtres. Si elles ne sont pas élaguées, les branches peuvent endommager le côté de votre maison ou même briser une fenêtre.

    Pourquoi la taille est-elle nécessaire pour les plantes ?

    –Il permet également de maximiser les qualités esthétiques et la vigueur générale de l’arbuste ou de l’arbre. 2. Contrôle de la croissance : –Cela implique la taille pour contrôler la taille globale et la densité de la plante.

    Quelles plantes ne doivent pas être taillées ?

    Ne coupez pas les branches des arbustes à floraison printanière (forsythia, lilas, troène du Nouveau-Mexique, spirée, coing fleuri et autres). Ces arbustes produisent des fleurs sur le bois de l’année précédente, et l’élimination des vieilles pousses réduira ou empêchera la floraison. Ces plantes doivent être taillées immédiatement après leur floraison.

      Tailler les plants de goji

    Avantages et inconvénients de l’élagage

    Bien que vous n’ayez pas à vous soucier de tailler régulièrement les plantes d’intérieur comme vous le feriez pour de nombreuses plantes d’extérieur, vous devrez à un moment ou à un autre sortir vos cisailles pour faire le ménage. Vous devrez peut-être couper les feuilles ou les branches mortes pour que la plante reste présentable. Ou peut-être souhaitez-vous encourager une croissance plus équilibrée. Certaines plantes folles peuvent dévorer votre salon, tandis que d’autres ont l’air chétives et ont besoin d’être taillées. Quelle que soit la raison, il est important de savoir comment tailler correctement vos plantes d’intérieur, afin de ne pas créer un stress excessif pour vos compagnons de fenêtre.

    Les plantes d’intérieur doivent généralement être taillées au début de la saison de croissance, c’est-à-dire à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour de nombreuses variétés. Cependant, les plantes d’intérieur ligneuses font exception à cette règle saisonnière et doivent être taillées toute l’année pour enlever les feuilles et les branches mortes.

    Une bonne règle de base pour les espèces à fleurs est de les tailler juste après la fin de la floraison. Si vous taillez juste avant la floraison, vous enlèverez les bourgeons non ouverts qui se transformeraient en fleurs.

    Objectif de l’élagage

    Prenez du recul par rapport à votre plante et imaginez ce que serait une bonne forme pour votre plante. Une bonne règle de base est de ne pas enlever plus d’un quart des feuilles de votre plante, et ne vous inquiétez pas ! Vous n’endommagerez pas votre plante en la taillant. Au contraire, vous allez la rajeunir et lui faire du bien.

      J augmente la taille du logo et le kernel plante

    La grande majorité des plantes d’intérieur peuvent être taillées, mais il y en a certaines que vous devez éviter de tailler dans la mesure du possible, sinon elles ne repousseront pas. Il s’agit notamment des pins de l’île de Norfolk, des palmiers et de nombreux types d’orchidées, y compris l’orchidée papillon (Phalaenopsis). Si vous coupez le sommet de ces plantes, elles ne repousseront pas.

    Qu’est-ce que l’élagage en agriculture

    De nombreux arbres, arbustes et plantes vivaces peuvent produire plus de fleurs et une croissance plus forte si vous les taillez à certains moments de l’année. La fenêtre idéale dépend du type de plante. Grâce à ce guide, vous saurez quand il faut tailler toutes vos plantes.

    Un bon point de départ pour la taille de toute plante est d’enlever les tiges mortes, malades ou endommagées dès que vous les voyez. Les tiges mortes attirent les insectes et invitent les maladies à se développer. Supprimez également les branches qui se croisent, les pousses aquatiques (pousses vigoureuses et verticales qui se forment sur les troncs ou les branches latérales) et les drageons (pousses vigoureuses qui se développent près du sol ou à partir du sol).

      Plantes grasses de haute taille supportant le gel

    De nombreux types d’hortensias fleurissent sur du vieux bois, notamment les formes à grandes feuilles et à feuilles de chêne. Taillez ces types d’hortensias avant le milieu de l’été. Si vous les taillez en hiver ou au début du printemps, vous enlèverez les boutons de fleurs.

    Avec les nouveaux types d’hortensias qui refleurissent, comme les Endless Summer Series ou Let’s Dance Series, le moment de la taille est moins critique car ces hortensias fleurissent aussi bien sur les nouvelles pousses que sur le vieux bois. Même si vous supprimez une partie des boutons floraux en taillant les vieilles tiges, la plante continuera à fleurir sur les nouvelles pousses.