sam. Nov 18th, 2023
    Doit on tailler les plantes vivaces

    Couper les plantes vivaces en été

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

    Mary Marlowe Leverette est l’une des expertes en entretien ménager et en entretien des tissus les plus réputées du secteur. Elle partage ses connaissances sur l’entretien ménager efficace, la lessive et la conservation des textiles. Elle est également maître jardinier, avec plus de 40 ans d’expérience, et écrit depuis plus de 20 ans.

    Les jardiniers des climats chauds peuvent considérer l’automne, et parfois même l’hiver, comme des saisons de croissance supplémentaires. Mais pour les jardiniers qui connaissent des hivers rigoureux, l’automne est le moment idéal pour prendre de l’avance sur le nettoyage du jardin. On entend beaucoup parler des quatre saisons d’intérêt dans le jardin, mais cela s’applique rarement aux plantes vivaces. La plupart des plantes vivaces deviennent laides lorsque les températures baissent et toute plante malade, infestée ou en mauvais état doit certainement être coupée et éliminée plutôt que de la laisser passer l’hiver.

    Quelles plantes doivent être taillées à l’automne ?

    L’alimentation et l’arrosage de routine suffisent généralement à satisfaire les besoins nutritionnels des plantes vivaces pendant leur saison de croissance. Les fleurs fanées des plantes vivaces doivent être enlevées, ou étêtées, pour encourager la production de fleurs. Les plantes vivaces peuvent être taillées et recouvertes d’un paillis pour une protection supplémentaire à l’automne. Ce paillis doit être enlevé au printemps. Si vous ne souhaitez pas mettre de paillis, laissez le feuillage sur les plantes, car les feuilles collecteront la neige pour l’isolation et l’humidité pendant l’hiver. Le feuillage mort doit être taillé au printemps.

      Plante couvre sol ficoide comment les tailler

    Si la qualité et la quantité de fleurs de vos plantes vivaces adultes diminuent, cela peut être un signe de surpopulation et elles peuvent avoir besoin d’être divisées. Certaines d’entre elles sont peut-être simplement devenues trop grandes pour l’endroit où elles se trouvent ou d’autres plantes, en grandissant, peuvent créer trop d’ombre pour les plantes vivaces aimant le soleil. De nombreuses plantes vivaces forment des touffes de tiges. Ces tiges sont en fait des plantes individuelles avec leur propre système racinaire. Certaines plantes vivaces ne peuvent pas être divisées si elles poussent à partir d’une tige centrale. Les plantes vivaces à floraison précoce doivent être divisées au début de l’automne. Lorsque toutes les feuilles sont tombées, déterrez doucement la plante et séparez les racines des touffes individuelles à enlever. Replantez les plantes retirées dans un endroit approprié du jardin. Les plantes vivaces à floraison tardive doivent être divisées de la même manière au printemps, dès qu’elles commencent à pousser.

    Couper les plantes vivaces après la floraison

    Pourquoi tailler les plantes vivaces ? Pensez à la taille comme à un type d’entretien préventif pour vos plantes. Plutôt que de ralentir la croissance, une taille appropriée des plantes vivaces peut stimuler la croissance, réduire la taille des plantes, et également prévenir ou limiter les maladies. La taille des plantes vivaces est presque toujours un élément important de la culture des plantes. Pour en savoir plus sur les raisons de tailler les plantes vivaces, ainsi que des conseils sur comment et quand tailler les plantes vivaces, poursuivez votre lecture.

      Faut il tailler les plant en autofloraison intérieur

    Limiter la croissance – Les jardiniers pensent souvent à la taille des plantes vivaces lorsque leurs arbustes et leurs arbres deviennent trop grands. La taille peut réduire la hauteur et l’étendue de la plante. Les plantes vivaces deviennent souvent plus hautes ou plus larges que vous ne le pensez, et peuvent, avec le temps, interférer avec les lignes électriques ou faire de l’ombre aux plantes voisines.

    Vous pouvez également avoir besoin d’éclaircir un arbre aux branches denses pour éviter de le perdre lors d’une tempête. L’éclaircissement des branches permet également aux branches internes de se développer. D’autres raisons de tailler les plantes vivaces incluent la réduction de la nouvelle croissance d’une zone blessée, l’élimination de la nouvelle croissance des porte-greffes des plantes vivaces greffées et l’élimination des germes d’eau et des drageons.

    Liste des plantes vivaces à couper au printemps

    De nombreux arbres, arbustes et plantes vivaces peuvent produire plus de fleurs et une croissance plus forte si vous les taillez à certains moments de l’année. La fenêtre idéale dépend du type de plante. Ce guide vous permettra de savoir quand tailler toutes vos plantes.

    Un bon point de départ pour la taille de toute plante est d’enlever les tiges mortes, malades ou endommagées dès que vous les voyez. Les tiges mortes attirent les insectes et invitent les maladies à se développer. Supprimez également les branches qui se croisent, les pousses aquatiques (pousses vigoureuses et verticales qui se forment sur les troncs ou les branches latérales) et les drageons (pousses vigoureuses qui se développent près du sol ou à partir du sol).

      Comment pour tailler les jeunes plants de tomates

    De nombreux types d’hortensias fleurissent sur du vieux bois, notamment les formes à grandes feuilles et à feuilles de chêne. Taillez ces types d’hortensias avant le milieu de l’été. Si vous les taillez en hiver ou au début du printemps, vous enlèverez les boutons de fleurs.

    Avec les nouveaux types d’hortensias à floraison libre, comme les Endless Summer Series ou Let’s Dance Series, le moment de la taille est moins critique car ces hortensias fleurissent aussi bien sur les nouvelles pousses que sur le vieux bois. Même si vous supprimez une partie des boutons floraux en taillant les vieilles tiges, la plante continuera à fleurir sur les nouvelles pousses.