jeu. Sep 21st, 2023

    Comment tailler les plantes d’intérieur

    Avant de commencer à tailler, il est préférable de savoir ce que vous cherchez à enlever. Taillez les branches mortes, mourantes ou malades. S’il s’agit d’une maladie, coupez bien en dessous des zones affectées et ne taillez pas lorsqu’il fait humide dehors, car l’eau peut propager la substance nocive. Vous voudrez également couper les branches qui empiètent sur les allées ou les zones tondues afin qu’elles ne soient pas cassées. L’éclaircissement des branches en général permet également à la lumière du soleil et à l’air d’atteindre le centre des arbres et des arbustes.

    Les bourgeons à floraison estivale des arbres, arbustes et plantes grimpantes se développent sur les nouvelles pousses. Une fertilisation au printemps et une humidité adéquate par la suite maximiseront le nombre et la taille des fleurs comme les roses et les hortensias. Commencez par enlever les tiges mortes, endommagées ou encombrées, puis façonnez ou taillez-les selon vos besoins.

    Taillez et façonnez vos ifs, genévriers et buis juste au début de leur croissance afin qu’ils recouvrent les extrémités coupées. Chaque travail doit inclure un éclaircissement intérieur du buisson pour s’assurer que le feuillage extérieur ne devient pas trop épais. Une coque fine de feuilles denses attire les insectes.

    Où coupez-vous lorsque vous élaguez ?

    Savoir où couper.

    Taillez TOUJOURS jusqu’à ou juste au-dessus d’un point de croissance (branche ou bourgeon) ou jusqu’à la ligne du sol. Ne laissez JAMAIS un bout de tige ou de branche. NE JAMAIS tailler un arbre pour “rajeunir” sa croissance. Cela ruine la forme naturelle de la plante et augmente considérablement sa sensibilité aux maladies, aux insectes nuisibles et aux dommages causés par les tempêtes.

    Comment tailler correctement une plante ?

    Faites des coupes judicieuses pour encourager la nouvelle croissance. Coupez juste avant le nœud d’une feuille. Ou lorsque vous coupez des tiges plus grandes, coupez aussi près que possible de la tige principale. Toutefois, ne supprimez pas plus de 25 % de la plante.

      Taille tableau plantes tôt le matin

    Quel est le meilleur moment pour tailler les plantes en Australie ?

    Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.

    Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :

    Laissez l’élagage des grands arbres à des professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.

    La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.

    Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.

    Quand tailler les arbustes en Australie

    Rien n’améliore l’aspect d’un jardin comme la taille au bon moment. Les plantes ont l’air plus nettes, et elles vous récompenseront souvent par une nouvelle floraison après une bonne taille. Le meilleur moment pour tailler dans le jardin dépend du type de plante.

      Tailler les plants de pasteque

    Faut-il tailler les plantes de jardin ? La plupart des plantes survivront sans être taillées, mais elles vivront plus longtemps, en meilleure santé et seront plus belles si vous les taillez. Une fois que vous aurez pris confiance en vos compétences, vous découvrirez que la taille est tout simplement l’une des véritables joies du jardinage.

    L’une des meilleures façons de maintenir la floraison de vos plantes annuelles et vivaces est de pincer régulièrement les fleurs fanées. Ce processus, appelé “deadheading”, empêche les fleurs de produire des graines, de sorte que la plante continue d’essayer en produisant d’autres fleurs.

    Coupez les plantes annuelles et vivaces au milieu de l’été si elles commencent à avoir l’air trop longues ou si elles ont cessé de fleurir. La plupart des plantes peuvent être réduites d’un tiers sans dommage, et beaucoup peuvent être coupées de moitié. La plupart des plantes annuelles peuvent être coupées à 15 cm du sol.

    Plantes qui ont besoin d’être taillées

    Selon le dictionnaire, la taille est définie comme “l’élagage (d’un arbre, d’un arbuste ou d’un buisson) en coupant les branches ou les tiges mortes ou envahies par la végétation, en particulier pour augmenter la fécondité et la croissance”. Que vous commenciez à vous occuper de plantes ou que vous gériez une jungle d’intérieur, la taille des plantes est une activité que tout le monde peut faire à un moment ou à un autre. C’est bon pour vos plantes pour plusieurs raisons : cela aide à éloigner les parasites et les maladies, cela empêche vos plantes de devenir trop clairsemées, et cela permet à vos plantes de conserver une forme et une taille adaptées aux espaces intérieurs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir à tailler et à façonner vos plantes, pourquoi c’est important et quelles sont les différentes techniques à utiliser pour les plantes grimpantes et les arbres afin d’encourager une croissance intentionnelle.

      Tailler le plant de goji

    Arracher les feuilles jaunes ou brunesTailler ou arracher les feuilles jaunies ou mortes est un moyen facile d’aider à empêcher les parasites indésirables de s’installer sur votre plante, qui sont attirés par les feuilles en décomposition ou mortes plus que par les feuilles saines, et ils sont plus susceptibles d’apparaître sur une plante en difficulté. L’arrachage des feuilles jaunies ou mortes est également un bon moyen de préserver la beauté de votre plante. Lorsqu’une feuille jaunit, laissez-la jaunir complètement avant de l’arracher. Lorsqu’une feuille est sur le point de s’éteindre, elle perd toute sa chlorophylle (les molécules qui rendent la feuille verte) et la plante absorbe tous les nutriments restants de la feuille jaunissante. La feuille doit pouvoir être arrachée facilement sans aucune résistance. Les feuilles qui sont devenues brunes et croustillantes peuvent également être arrachées d’une tige ou d’une branche sans endommager votre plante.