Comment tailler une succulente trop haute ?
Cori Sears est spécialisée dans la décoration intérieure et les plantes d’intérieur. Depuis plus de 10 ans, elle s’est donné pour mission de transformer son appartement urbain en une jungle intérieure. Elle contribue à la rédaction de The Spruce depuis 2019.
Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage biologique tout au long de l’année ; le démarrage et la conservation des graines ; la culture de plantes héritières, de vivaces et d’annuelles ; et l’agriculture durable et urbaine.
Les echeverias sont des plantes succulentes à croissance rapide, appréciées pour leur aspect unique et leur faible besoin d’entretien. Leur étonnante forme de rosette, leurs feuilles dodues et leur grande variété de couleurs leur donnent une ressemblance frappante avec les fleurs. Lorsqu’elles fleurissent en été, elles sont éblouissantes. Plantez-les au printemps, au début de leur saison de croissance. La plupart des echeveria resteront assez petits, pas plus d’un pied de large, mais certaines espèces deviendront de petits arbustes de 2 pieds de haut.
Originaires de certaines régions d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et du Mexique, les echeveria sont des plantes succulentes et font partie de la famille des Crassulaceae. Leur entretien est similaire à celui des succulentes sedum et kalanchoe, ce qui signifie qu’elles ont toutes des feuilles et des tiges charnues et épaissies qui stockent l’eau.
Comment prendre soin d’une plante grasse ?
L’emplacement idéal est près d’une fenêtre avec accès au soleil. Les plantes grasses préfèrent une lumière filtrée ou pommelée, et ont besoin d’au moins 4 heures par jour, en préférant autant que possible. Évitez le soleil direct en milieu de journée, où elles peuvent brûler.
Puis-je couper le sommet de ma succulente ?
Enfin, le fait de couper une partie d’une plante succulente peut entraîner une nouvelle croissance à l’avenir. Une fois que vous avez coupé le haut de la plante, laissez-la sécher pendant environ une journée. Ensuite, vous pouvez la replanter dans un terreau spécialement conçu pour les plantes succulentes ou les cactus, plutôt que dans un terreau ordinaire.
Que faire lorsque les plantes succulentes deviennent trop grandes ?
Tout d’abord, essayez d’introduire plus de lumière dans sa routine quotidienne. Cela empêchera votre succulente de s’étirer davantage. La meilleure façon d’essayer de “recorriger” la croissance est de tailler vos plantes. Prenez une paire de ciseaux bien aiguisés et coupez juste au-dessus d’une série de feuilles.
Comment tailler les plantes succulentes
Cornouiller à rameaux rouges. (Avec l’aimable autorisation de Lucinda Greene)CENTENNIAL, Colo – J’ai fait le ménage dans mon armoire à vêtements pendant le week-end. Les articles destinés au recyclage sans but lucratif des vêtements se classaient facilement dans quelques catégories. Certains étaient trop grands (Youpi !) et d’autres trop petits. Certains n’avaient besoin que d’un bouton cousu ou d’un ourlet raccommodé pour faire partie de ma garde-robe. D’autres avaient dépassé leur utilité avec des cols effilochés ou des poignets déchirés. Et certains, eh bien, honnêtement, à quoi je pensais ?
Tout comme l’attention qu’il faut porter au nettoyage des placards, le milieu de l’hiver dans le Colorado est le moment idéal pour les propriétaires de maisons pour faire le point sur leur paysage, évaluer leurs plantes et déterminer ce qui ne fonctionne pas. Nous avons de nombreuses journées chaudes qui peuvent inclure une heure de temps pour évaluer de manière critique le paysage, évaluer les options et faire un plan pour la saison de jardinage à venir. Quelles sont les plantes de votre paysage qui sont trop grandes ? Ont-elles dépassé leur espace et ont-elles besoin d’être taillées ? Les grands arbustes paysagers comme le Viburnum ou le Cornouiller à rameaux rouges peuvent bénéficier d’une taille de renouvellement au début du printemps. L’élimination des tiges mortes ou anciennes du centre peut contribuer à améliorer l’apparence et la santé de l’arbuste. Les arbustes à floraison printanière comme le lilas et le forsythia doivent être taillés juste après la floraison. Les troènes, les potentilles et autres arbustes peuvent bénéficier d’une taille de rajeunissement tous les deux ans. Pour plus d’informations sur la taille, cliquez ici.
Que se passe-t-il si on coupe le sommet d’une succulente ?
Lorsqu’il s’agit de plantes tolérant la sécheresse, la plupart des succulentes remportent la palme. Non seulement elles existent sous différentes formes et tailles, mais elles nécessitent très peu de soins supplémentaires une fois établies. Les plantes matures et celles qui sont exposées à une faible lumière donnent des plantes succulentes qui s’étirent. Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire si les plantes succulentes deviennent trop hautes, continuez à lire pour les soins et la prévention.
La plupart des plantes succulentes sont des beautés à faible croissance qui se glissent facilement dans les coins et recoins des rocailles, des parterres de fleurs, des conteneurs et parmi les pavés. La taille des succulentes n’est généralement pas nécessaire, mais dans le cas de plantes qui s’allongent et perdent la nature compacte pour laquelle elles sont souvent appréciées, la pratique est simple. Savoir comment tailler une succulente qui s’allonge peut rétablir la taille souhaitée de la plante et vous fournir du matériel avec lequel commencer une autre de ces plantes rustiques et faciles.
Vous savez qu’il est temps de gérer votre plante lorsque vous dites : “Ma succulente est trop haute”. Il peut s’agir des fleurs, du feuillage ou des tiges, et la plante peut tout simplement ne pas rentrer dans son espace initial ou avoir un aspect réduit. Ce qu’il faut faire si les succulentes deviennent trop hautes dépend de la variété de la plante que vous cultivez.
Comment tailler les fleurs des succulentes
Sierra est une rédactrice et une éditrice aux intérêts multiples. Elle vient d’un journal et a plus de quatre ans d’expérience dans la rédaction de magazines. Elle aime découvrir de nouveaux sujets et fournir aux lecteurs des conseils et des idées utiles. Elle a couvert tous les sujets, de la façon de préparer la meilleure tarte aux pommes à la transformation de votre espace extérieur avec quelques décorations clés.
Nous adorons les plantes grasses. Elles sont faciles à entretenir, pardonnent à ceux d’entre nous qui n’ont pas la main verte et sont absolument adorables dans n’importe quelle pièce de votre maison. Elles sont polyvalentes et peuvent survivre aux conditions climatiques intérieures et extérieures, qu’il fasse sec ou chaud. Ils sont parfaits seuls ou réunis dans un jardin en pots. Vous aurez du mal à trouver une personne qui ne s’extasie pas devant la beauté et la facilité de ces petites plantes à garder chez vous.
Lorsque les plantes succulentes commencent à pousser une tige plus longue avec des feuilles plus pâles et moins condensées, on parle d’étiolement. L’étiolement est le plus souvent causé par un manque d’ensoleillement de la plante, ce qui entraîne un changement de forme, de couleur et de croissance de la plante. Cela se produit le plus souvent avec les plantes succulentes d’intérieur, car elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil pendant très longtemps, mais cela peut arriver à n’importe quelle plante succulente.