jeu. Nov 16th, 2023
    Comment pour tailler les plants de tomates

    Plante de tomate trop haute

    Parfois, les plants de tomates de nos jardins deviennent si grands et si peu maniables que l’on ne peut s’empêcher de se demander : “Dois-je tailler mes plants de tomates ?”. Cette question est rapidement suivie par “Comment dois-je tailler mes plants de tomates exactement ?”. Examinons ces deux questions.

    La réponse à cette question est en fait une question personnelle. Certaines personnes affirment fermement que la taille des drageons de tomates améliore la production et la santé d’une plante. D’autres affirment que la taille des drageons de tomates endommage inutilement la plante, l’expose aux maladies et ne fait rien pour l’aider.

    Alors, scientifiquement parlant, qui a raison ? Une étude de l’Iowa State University (PDF) publiée en 2000 a montré que la taille des drageons de tomates faisait parfois une différence, parfois non, en termes de taille des fruits. En outre, le fait que la taille des tomates améliore le fruit dépendait de la chance, à savoir si le plant de tomate développait ou non une maladie à cause de la taille. Mais l’étude n’a pas révélé que la taille des drageons de tomates pouvait améliorer le rendement de la plante.

    Taille des plants de tomates pour l’hiver

    Partie 1 : Retour aux sources : Avant d’entrer dans les détails et les instructions de la taille des plants de tomates, nous devons discuter de la différence entre les plants de tomates déterminés et indéterminés. Nous devons également définir les différentes parties du plant de tomate afin de nous assurer que nous coupons les bonnes parties du plant lorsque nous le taillons. Plants de tomates indéterminés et déterminés – C’est ainsi que je me souviens de la différence entre les deux types de plants de tomates. Un plant de tomate à croissance déterminée atteindra une taille “prédéterminée”. Il poussera comme un petit buisson. Tous les fruits du plant de tomate déterminé mûrissent et peuvent être récoltés à peu près en même temps. Peu de temps après que tous les fruits aient mûri, la plante meurt. Un plant de tomate indéterminé atteindra une taille inconnue ou indéfinie. Il continuera à pousser et à produire de nouvelles pousses et de nouveaux fruits aussi longtemps que les températures et les niveaux de lumière de la saison de croissance le permettront. Dans cet article, nous allons voir comment tailler les plants de tomates indéterminés.Les différentes parties d’un plant de tomate

      Ne pas tailler les plants melons

    Taille des plants de tomates en pots

    Les tomates sont un légume populaire que beaucoup de gens cultivent dans leur jardin. La taille des tomates permet de créer des plantes plus fortes et plus saines qui produiront un plus grand nombre de tomates de meilleure qualité plus tard dans la saison de croissance.

    Quelles tomates dois-je tailler ? Il existe deux grandes catégories de tomates : les tomates à croissance déterminée et les tomates à croissance indéterminée. Les tomates déterminées atteignent une certaine taille, puis cessent de pousser. Les tomates indéterminées continuent de pousser tout au long de la saison de croissance. Les catalogues de semences, les sachets de graines ou les piquets d’identification des plantes indiqueront quel type de tomate vous avez. Ne taillez que les tomates indéterminées.

      Simon taille ca plante tout les ans

    Pourquoi devrais-je tailler mes tomates ? La taille des tomates indéterminées améliore la production de fruits en éliminant la croissance supplémentaire qui détourne l’énergie du développement des fruits. L’élimination de la croissance supplémentaire redirige l’énergie vers les fruits et réduit l’ombrage des fruits, ce qui permet aux fruits de mûrir plus rapidement. La taille permet également une meilleure circulation de l’air dans la plante, ce qui réduit l’humidité et accélère le séchage des feuilles restantes. Cet environnement plus sec est moins favorable au développement des maladies fongiques et bactériennes. L’élimination des feuilles les plus basses d’un plant de tomates a un objectif similaire.

    Erreurs de taille des tomates

    Jillian est une rédactrice, éditrice et vérificatrice de faits indépendante qui possède 10 ans d’expérience éditoriale dans le domaine du style de vie. En plus de vérifier les faits pour Southern Living, Jillian travaille sur plusieurs sites verticaux de Dotdash-Meredith, notamment TripSavvy, The Spruce et Travel + Leisure.

    Si vous vérifiez méticuleusement vos plants de tomates plus d’une fois par jour, vous savez probablement déjà que l’élagage peut être une partie importante de votre routine de soins des plantes. La taille des plants de tomates est une technique facultative, mais recommandée, que certains jardiniers utilisent pour garder les plantes en ordre, manipuler la taille des fruits et même accélérer la maturation. Avant de parler de la façon de tailler les plants de tomates, voyons pourquoi et quels types de plants de tomates vous devez tailler.

      Comment tailler les plantes de cannabis autofloraison

    Les variétés de tomates déterminées sont souvent appelées tomates “buisson” car elles ne continuent pas à s’allonger tout au long de la saison. La culture d’une variété déterminée, telle que la Roma, est pratique lorsque vous voulez beaucoup de tomates en une seule fois pour la congélation ou la mise en conserve, et elle est idéale pour la préparation de sauces tomate. Les tomates déterminées n’ont pas besoin d’être taillées ; comme elles développent tous leurs fruits en une seule fois, la taille peut vous amener à sacrifier des tomates sans raison.