ven. Mar 31st, 2023
    Charmille tailler le plant pour l étoffer

    Taillez le damson

    La plupart des kiwis cultivés dans les vergers commerciaux en dehors de la Chine sont d’une seule variété, ‘Hayward’, issue de deux plantes femelles et d’une plante mâle provenant d’une seule introduction de graines. Les plants greffés ont été vendus pour la première fois dans les années 1920, ce qui a permis de standardiser le type de fruit produit. La variété ‘Hayward’ produit de gros fruits ovales à la chair vert vif, sans noyau dur ou ligneux.

    Mais ce n’est pas le seul type de kiwi. Le genre Actinidia contient environ 60 espèces. Toutes sont des plantes grimpantes ligneuses vivaces, le plus souvent à feuilles caduques, originaires d’Asie, mais leurs fruits sont très variables. Certaines produisent des fruits isolés, d’autres en grappes. Les fruits varient en taille, forme, pilosité et couleur. La chair peut également varier en couleur, en jutosité, en texture et en goût, certains fruits étant pratiquement immangeables tandis que d’autres sont considérés comme meilleurs que le kiwi standard.

    Dans les années 1980, une nouvelle variété commerciale à chair jaune a été créée en Nouvelle-Zélande en croisant l’A. deliciosa conventionnel avec l’A. chinensis, qui provient des régions plus chaudes de la Chine. Ce cultivar Vespri Gold à peau lisse, au goût plus sucré et tropical et à la teneur en vitamine C plus élevée que la variété commune ‘Hayward’, a été commercialisé en 2000. A. arguta a été introduit commercialement en Nouvelle-Zélande et d’autres cultivars pourraient être développés.

    Quand les pruniers fleurissent-ils ?

    Nouveau : Plantes d’automne coloréesNouveau : Apprivoiser les tomatesNouveau : Accélérer la récolte des tomatesNouveau : Conserver les graines de tomatesNouveau : Les rouilles des plantes Planter des bulbes à floraison printanière – Préparer l’automne – Potager de septembreEliminer les mauvaises herbes – Préparer les plantes vivaces – Entretien de la pelouse en septembre – Taille d’automne Tâches de jardinage de septembre – Roses de septembre – Plantes tropicales et d’intérieur – Plantes d’automne Trop de feuilles – Police des plantes – Plante du mois : Buisson ardent compact

      Tailler les plants de butternut

    Vous avez besoin d’aide pour savoir quoi faire dans votre jardin ? Prenez rendez-vous avec Amanda pour qu’elle vienne dans votre jardin vous montrer comment faire pousser des aliments, semer des graines, tailler, concevoir des parterres, etc. Demandez à Amanda de vous enseigner les ficelles du métier en prenant rendez-vous ici.

    Que tailler maintenant ? Comment tailler ? Quels outils utiliser ? Jusqu’où peut-on tailler une plante ? Toutes ces questions sont très intéressantes. Inscrivez-vous ici pour qu’Amanda vous apprenne tout sur la taille de vos plantes dans votre jardin, à votre convenance.

    Une bordure de fin d’été déborde d’un délicieux mélange de plantes vivaces tolérant la sécheresse et aimant le soleil. Les marguerites orange et jaunes sont des Helenium autumnale et les marguerites violettes sont des Echinacea purpurea. C’est une combinaison merveilleuse, et pas seulement parce qu’elle est fabuleuse. Les abeilles et les papillons étaient en effervescence, cherchant à obtenir le maximum de nectar et de pollen qu’ils pouvaient recueillir et dévorer.

    Prunier Damson

    C’est de loin la meilleure forme de formation pour les prunes et les cerises si vous souhaitez que votre arbre reste d’une taille facilement gérable. Les prunes peuvent même être cultivées dans une cage à fruits en utilisant cette méthode et tous les arbres sont facilement protégés des oiseaux par des filets, ce qui est très important pour les cerises. Après avoir planté l’arbre, on peut le laisser jusqu’au printemps et, lorsque la croissance commence, il faut couper la tige principale à 1,5 m du sol. Cela peut avoir été fait à la pépinière avant l’expédition. Au cours de l’été, généralement à la fin du mois de juillet, toutes les nouvelles branches latérales doivent être raccourcies à environ 10 cm, en les taillant jusqu’à un bourgeon pointant vers le bas, la flèche (tige principale) ne doit pas être taillée. Si les pousses latérales semblent trop proches les unes des autres, enlevez-en certaines complètement pour laisser un arbre bien formé. Toutes les pousses situées à moins de 18 pouces du sol doivent être complètement coupées.

      Faut-il tailler les plants de courgettes

    Après le printemps et les saisons suivantes Lorsque la croissance commence au printemps, la flèche doit être coupée d’environ la moitié ou les deux tiers de la nouvelle croissance, en taillant jusqu’à un bourgeon du côté opposé à la taille de l’année précédente. Les années suivantes, lorsque l’arbre aura atteint la hauteur requise de 2,5 à 3,5 mètres, il faudra couper la flèche en mai pour la maintenir à cette hauteur. En été, chaque année, la croissance de la saison en cours de chaque branche doit être raccourcie à environ 8 feuilles, toutes les branches latérales qui poussent à partir de ces branches doivent être taillées à 6 feuilles, toutes les pousses vigoureuses près de la cime de l’arbre doivent être coupées.

    Damsons uk

    Cette publication fournit des informations sur les espèces et les cultivars comestibles pour les arbustes, les vignes et les plantes vivaces couvre-sol. Par exemple, la vigne kiwi peut offrir une abondance de fruits (fig. 1). Les lecteurs intéressés par des informations horticoles de base sur les plantes comestibles et les fruits comestibles des arbres peuvent également consulter la publication complémentaire de Virginia Cooperative Extension, “Selecting Plants for Virginia Landscapes : Edible Landscape Species – Trees”, Publication SPES-316P.

      Quand tailler les plantes d intérieur

    Ce projet a été rendu possible grâce à une subvention du Conseil agricole de Virginie. Toutes les photos, à l’exception de celles portant la mention “Propriété de Edible Landscape”, ont été prises par le co-auteur Alex Niemiera. Virginia Cooperative Extension ne cautionne pas les entreprises spécifiques mentionnées dans cette publication.

    On pense généralement que la grenade (Punica granatum) est originaire d’un endroit situé entre la Méditerranée orientale et l’Asie centrale et qu’elle est cultivée depuis des milliers d’années. En tant que grand arbuste à feuilles caduques, la grenade est principalement utilisée pour ses fruits savoureux et nutritifs, mais elle a tout autant de valeur en tant que plante paysagère attrayante.