mar. Mar 28th, 2023
    Semer des graines d agapanthe

    Comment récolter les graines d’agapanthe

    Elizabeth est une conceptrice de jardins en permaculture, une consultante en développement durable et une écrivaine professionnelle, qui milite en faveur d’un changement positif. Elle est diplômée de l’université de St. Andrews avec une maîtrise en anglais et en philosophie et a obtenu un diplôme en conception de permaculture appliquée de l’Association de permaculture.Elizabeth est entièrement autonome et cultive son propre jardin forestier sur un tiers d’acre de terrain qui comprend des lits de polyculture, un étang pour la faune, un verger fruitier mature et des bois.Elle a écrit plusieurs livres électroniques sur la permaculture et le jardinage biologique, et a conçu des jardins pour des centaines de particuliers, d’organisations et de jardins communautaires. Elle est également membre à part entière de l’association Permaculture.

    L’agapanthe est-elle auto-ensemencée ?

    L’agapanthe est une plante magnifique, mais malheureusement, elle a un prix élevé. Les plantes sont faciles à propager par division si vous avez une plante mature, ou vous pouvez planter des cosses de graines d’agapanthe. La propagation des graines d’agapanthe n’est pas difficile, mais gardez à l’esprit que les plantes ne produiront probablement pas de fleurs avant au moins deux ou trois ans. Si cela vous semble être la solution idéale, lisez la suite pour apprendre à propager les agapanthes par graines, étape par étape.

      Que semer en septembre

    Bien que vous puissiez acheter des graines d’agapanthe et que vous sachiez exactement à quelle couleur vous attendre, il est facile de récolter des graines d’agapanthe lorsque les cosses passent du vert au brun pâle à la fin de l’été ou en automne. Voici comment procéder :

    Saupoudrez les graines d’agapanthe sur le mélange de rempotage. Recouvrez les graines d’au plus ¼ de pouce (0,5 cm) du mélange de rempotage. Vous pouvez aussi recouvrir les graines d’une fine couche de sable grossier ou de gravier horticole.

    Combien de temps les graines d’agapanthe mettent-elles à germer ?

    Cette belle plante forme une touffe soignée de feuilles en forme d’épée à partir de laquelle s’élèvent des tiges dressées surmontées de grandes têtes de fleurs en forme de boule, d’un bleu intense.    L’agapanthe tolère une légère gelée et peut donc être paillée, couverte d’une cloche pour l’hiver ou déplacée dans un endroit sans gelée si elle est cultivée dans un récipient.

    Cette plante/ce cultivar a reçu le RHS Award of Garden Merit parce qu’elle s’est avérée fiable dans des conditions appropriées et qu’elle est une plante performante. Pour plus d’informations sur les plantes récompensées par le RHS Award of Garden Merit, visitez rhs.org.uk/plants.

    Instructions de semis :      Semer à tout moment de l’année.    Semez très finement à la surface d’un terreau humide de bonne qualité, mélangé à 50/50 avec de la vermiculite ou de la perlite.    Recouvrez très légèrement les graines de compost tamisé ou de vermiculite/perlite.    Sceller dans un sac en polyéthylène ou placer dans un propagateur et maintenir à 15-18C. La germination prend 1-3 mois et peut être irrégulière, d’où la nécessité de semer les graines aussi finement que possible.    Vérifiez régulièrement le récipient pour vous assurer que le compost ne se dessèche pas.

      Quand semer les coquelicots

    Gousse d’agapanthe

    Une belle Agapanthus blanche avec beaucoup de têtes de fleurs denses de juillet à septembre, s’élevant d’un lit de feuilles en lanières.    Il s’agit d’une Agapanthus à feuilles persistantes, qui atteint environ 1 m de hauteur. Elle convient bien à un jardin chaud et ensoleillé ou à des conteneurs.      Dans les climats plus chauds, ces plantes s’étendront pour créer un spectacle saisissant.

    L’Agapanthus préfère un sol riche et bien drainé dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé.    Elle se plaît aussi bien dans une bordure que dans des pots.    Protégez-la des températures inférieures à -3°C/gel avec un paillis épais ou un voile respirant ou bien cultivez-la en pots et mettez-la dans une serre non chauffée pendant l’hiver.

      Quand semer les tournesols

    Semer du printemps à l’automne.    Semer dans un bac profond de terreau, et recouvrir légèrement de compost ou de vermiculite.    Maintenir à 15-18°C et la germination prend 4-6 semaines.    Gardez les semis dans le bac jusqu’à la deuxième saison, où ils doivent être transférés dans des pots.      Les plantes fleurissent généralement à partir de la troisième saison.

    Les feuilles sont persistantes et restent sur la plante en hiver.    Elles peuvent mourir si elles sont fortement gelées, mais il est préférable de protéger les plantes des fortes gelées.      Nettoyez les plantes si nécessaire.    Les plantes fleurissent mieux si elles sont divisées tous les quatre ans ; divisez après la floraison et les plantes de cette espèce fleuriront dans la saison qui suit la division.