ven. Sep 22nd, 2023
    Semer betteraves

    Repiquage des betteraves

    Certaines personnes les adorent ou les détestent. Moi, je les adore et je pourrais les manger râpées crues, bouillies ou rôties en papillote au four. J’en ai même fait cuire dans une feuille d’aluminium sur un feu de camp et quelle saveur ! J’apprécie les betteraves marinées et j’adore les manger en soupe !

    Cependant, je trouve que les betteraves ne sont pas toujours constantes. J’ai eu de bonnes années avec elles, où elles produisaient des racines magnifiques et dodues. J’ai aussi eu des années moins bonnes, où elles ne se remplissaient pas ou ne poussaient pas.

    Dans ma quête de connaissances sur le jardinage, je lis tout ce que je peux. J’aime lire les textes du début du XXe siècle, ainsi que les livres et les recherches actuels. Bien que j’apprécie les recherches universitaires documentées, j’aime aussi explorer les techniques anciennes du monde entier. J’aime particulièrement les pratiques de jardinage britanniques. J’ai beaucoup appris en regardant des vidéos de jardins familiaux au Royaume-Uni. Beaucoup de ces techniques proviennent de générations passées et j’apprécie que cette expérience soit éprouvée et vraie.

    Un jour, je suis tombé sur une série fascinante sur le jardinage, réalisée par le Britannique Charles Dowding. Charles Dowding est l’auteur d’une longue liste de livres de jardinage. Il est bien connu pour sa philosophie de jardinage “No Dig”. Je partage une philosophie similaire dans mon jardin, donc ce qu’il avait à dire a résonné en moi. Charles pratique également la méthode de plantation intensive, une méthode que j’applique également dans mon propre potager. Essentiellement, vous plantez vos légumes aussi près que possible les uns des autres, afin de produire une couverture végétale sur le sol, protégeant ainsi le sol contre la perte d’humidité et la sensibilité aux mauvaises herbes. Les semis sont plantés très près les uns des autres, mais sans s’entasser.

      Quand semer les carottes

    Peut-on planter des betteraves à l’automne ?

    Les betteraves sont incroyablement nutritives. Les racines et les feuilles sont une excellente source d’antioxydants, de minéraux et de vitamine C. Elles contiennent également de la bétaïne, un composé essentiel pour la santé cardiovasculaire. Mangez-les crus, cuits, marinés – vous pouvez même faire des chips de betterave ! Et surtout, il est très facile de faire pousser des betteraves à partir de graines.

    Nous recommandons : Chioggia (BT169). Il est difficile de choisir une betterave favorite car elles ont toutes des qualités gagnantes. Mais en coupant une betterave Chioggia, vous découvrirez qu’il y a une fête à l’intérieur ! C’est certainement l’un des légumes les plus festifs du jardin, et il a aussi un goût merveilleux. Pour les cultivateurs urbains : Essayez Bull’s Blood (BT174) comme micro-vert, et récoltez juste au moment où le premier ensemble de vraies feuilles émerge. C’est attrayant et délicieux, et très nutritif.

    Calendrier Semis direct 4 semaines après la dernière gelée jusqu’au milieu de l’été. Les betteraves ne produiront pas de racines si elles sont plantées lorsque le sol est trop froid. Les graines germeront en 5 à 12 jours, selon la température du sol. Température optimale du sol : 10-26°C (50-80°F).

    Comment cultiver des betteraves en conteneurs

    Conseil numéro six pour cultiver des betteravesAmincissez vos plants de betteravesCroyez-le ou non, chaque graine de betterave est en fait une petite grappe de deux à quatre graines (ce type de graine est appelé multigerme). Malheureusement, cela nécessite une deuxième étape de votre part après avoir semé vos graines dans le jardin et leur avoir donné le temps de ramollir et de germer.Environ sept à dix jours après la plantation, vous devrez revenir et éclaircir vos semis de sorte que vous n’en ayez qu’environ neuf par pied carré. Cela permettra à chaque betterave d’avoir suffisamment d’espace pour devenir une racine pleine et ronde. Pour éclaircir vos semis, il suffit de couper les feuilles des plantes indésirables au niveau du sol, plutôt que d’arracher la plante et de déranger les racines délicates de ses voisines. Bonus : vous pouvez manger les jeunes pousses. Septième conseil pour cultiver des betteravesVeillez à ce que le sol reste constamment humide après avoir planté vos graines de betteraves. Vous pouvez même recouvrir la zone de votre jardin d’une toile de jute pour retenir l’humidité jusqu’à la germination des graines. Huitième conseil pour cultiver des betteravesMontez une colline autour de vos semis de betteraves Une fois que vos semis commencent à former des feuilles de betteraves, prenez un peu de compost supplémentaire et faites une petite colline autour de la base de chaque semis de façon à ce que la racine soit complètement recouverte. C’est comme une couverture nutritive qui fournit un soutien supplémentaire à la plante en pleine croissance.

      Quand semer les oeillets d inde

    Graines de betterave

    Semer en pleine terre au début du printemps, dès que le sol peut être travaillé. Des plantations successives de la même ou de différentes variétés fourniront une merveilleuse récolte de jeunes betteraves, de verts de betteraves et de betteraves matures pendant une période prolongée.

    Semez les graines à 13 mm (1/2″) de profondeur et à 2,5 cm (1″) d’intervalle. Les rangs doivent être espacés de 30 cm (12″). Lorsque les semis ont environ 5 cm (2″) de hauteur, éclaircissez les semis à 8 cm (3″) d’intervalle pour faire pousser des betteraves de taille uniforme. L’entassement permet de garder les racines petites.

      Quand semer les coquelicots

    La récolte des jeunes feuilles de betteraves est un excellent moyen d’éclaircir tout au long du rang. Cueillez la plante entière lorsque les feuilles ont une hauteur de 10-15 cm (4-6″) et en travaillant votre chemin à travers la rangée, vous éclaircirez les plantes et profiterez également d’une merveilleuse récolte de jeunes verts et de bébés betteraves au goût superbe !