sam. Sep 23rd, 2023
    Semer aubergine

    Burpee patio baby eg

    Les aubergines sont des légumes de la famille des Solanaceae qui aiment la chaleur et qui ont besoin de deux mois ou plus de températures nocturnes autour de 70 degrés F. (21 C.) pour une production optimale de fruits. Ces légumes sont généralement transplantés plutôt que semés directement dans le jardin. Alors, comment faire pousser des aubergines à partir de graines ? Lisez la suite pour en savoir plus.

    Les aubergines, avec leur feuillage spectaculaire et leurs fruits colorés, ne sont pas seulement un excellent choix pour un jardin potager, mais aussi un spécimen ornemental. Originaire d’Asie, cette tendre annuelle a besoin de plein soleil, d’un sol fertile, légèrement acide et bien drainé, et d’une longue saison de croissance.

    Si vous utilisez des graines d’aubergine plutôt que des plants de pépinière, les graines resteront viables pendant environ quatre ans. Le démarrage des graines à l’intérieur est le plus courant, mais si vous vivez dans une région extrêmement chaude et humide, vous pouvez planter les graines d’aubergine directement dans le jardin.

    Si vous faites germer vos graines d’aubergine à l’intérieur, assurez-vous de disposer d’un endroit assez chaud, entre 26 et 32 °C, pour les faire germer. La plantation des graines d’aubergine doit avoir lieu quatre à six semaines avant la date de la dernière gelée.

    Epinards

    Kerry Michaels est une experte en jardinage en conteneurs qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien des jardins en conteneurs dans le Maine. Elle se spécialise dans la rédaction et la prise de photos sur le jardinage et l’aménagement paysager pour la presse écrite et audiovisuelle, notamment pour Discovery Channel, Small Gardens et Disney, entre autres.

      Quand semer la pelouse

    Mary est un Master Gardener depuis plus de 30 ans et un jardinier commercial et résidentiel. Elle est un ancien agent de vulgarisation de l’université de Clemson. Avec son frère, Mary est propriétaire de Marlowe Farms Apple Orchards et a plus de 50 ans d’expérience dans le domaine des légumes, des plantes annuelles et des plantes vivaces dans les jardins privés et les cultures commerciales.

    L’aubergine (Solanum melongena) est facile à cultiver, et certaines variétés sont si belles qu’elles peuvent être utilisées comme plantes ornementales. Les fleurs sont de couleur violette ou blanche, avec cinq lobes, et elles donnent naissance aux magnifiques aubergines qui sont généralement d’un violet profond et peuvent avoir différentes tailles et formes. L’aubergine est un légume de saison chaude à croissance rapide qui doit être planté entre le milieu et la fin du printemps. Notez que les feuilles, les tiges, les racines et les fleurs de l’aubergine peuvent être toxiques pour les personnes et les animaux domestiques.

    Semer aubergine
    2022

    Aussi délicieuses que soient les aubergines, ceux d’entre nous qui vivent dans des climats tempérés auront sans doute un peu de mal à les trouver. Les aubergines sont originaires d’Inde, où les températures peuvent parfois atteindre 50°C ou 122°F (oui, vraiment !). Avec des étés frais et nordiques, il n’est donc pas surprenant que ces plantes aient besoin d’une saison de croissance aussi longue que possible ; pour ces beautés tropicales, il faut se lever tôt et se coucher tard !

      Herbe de prairie à semer

    Les jardiniers des climats tempérés qui essaient de cultiver des aubergines sont trop souvent déçus. Les plantes ont une croissance terne, ne fleurissent pas toujours et peuvent – tout juste – produire un ou deux fruits chétifs de la taille d’un œuf de poule. (C’est peut-être pour cela qu’on les appelle aubergines ?) Je rejette une partie de la responsabilité sur les semenciers, qui affirment à tort que de nombreuses variétés qu’ils vendent donneront une bonne récolte en extérieur si elles sont cultivées “dans un endroit ensoleillé et abrité”. C’est peut-être le cas lors d’une année de canicule, mais pour un été typique au Royaume-Uni, je crains que ce conseil ne soit pas suffisant. La seule solution pour ceux qui doivent faire face à un ciel plombé et à la bruine consiste à utiliser une serre où les températures seront supérieures de quelques degrés à celles de l’extérieur, ce qui suffit à faire toute la différence.

    Semer aubergine
    2021

    Que les jardiniers des régions chaudes se réjouissent ! Bien que difficile à cultiver dans les régions plus fraîches, l’aubergine prospère par temps chaud. Apprenez à cultiver l’aubergine et ajoutez ce magnifique fruit (oui, l’aubergine est un fruit) à votre jardin et à votre table.

    L’aubergine préfère un endroit ensoleillé, avec un sol bien drainé et riche en matières organiques. Il est important d’alterner l’endroit où vous plantez l’aubergine et d’autres membres de la famille des morelles (comme les pommes de terre et les tomates) pour aider à prévenir et à éviter les parasites et les maladies du sol. Attendez au moins deux ans entre les plantations de la famille des morelles noires.  Si les ravageurs ou les maladies ont été un problème dans le passé, essayez plutôt de cultiver les aubergines en conteneurs. Les aubergines se portent bien lorsqu’elles sont cultivées dans de grands récipients.

      Semer oignons rouges

    L’aubergine donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est plantée à l’extérieur à partir de transplants plutôt que de graines. Commencez les graines d’aubergine à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la dernière gelée de printemps. Les graines germent en 7 à 14 jours. Les graines d’aubergine durent jusqu’à 4 ans. Les graines d’aubergine sont disponibles sur Seedsnow.com.

    L’aubergine préfère le temps chaud, alors ne la plantez pas avant que les températures ne se soient réchauffées au printemps. Transplantez les semis d’aubergine dans le jardin lorsque le sol est au moins à 70℉ (la meilleure façon de vérifier la température de votre sol est d’utiliser un thermomètre de sol), avec des températures diurnes égales ou supérieures à 70℉ et des températures nocturnes supérieures à 50℉.