Légumes à planter en septembre zone 6
Lorsqu’il s’agit de potager, il est très important de comprendre les saisons et le bon moment pour planter les différentes cultures afin de réussir. Bien que nous n’en ayons pas l’impression, nous quittons progressivement l’été, et cela affecte ce que nous plantons maintenant.Des fronts frais peuvent commencer à faire leur chemin dans notre région ce mois-ci, apportant un soulagement bienvenu de la chaleur. Pourtant, les températures maximales atteignent régulièrement les 80 et 90 degrés en octobre. Pendant cette période de transition, les légumes de saison chaude et de saison froide se côtoient dans le jardin.Septembre est presque comme un second printemps en ce qui concerne les légumes qui peuvent être plantés. Les cultures familières plantées en mars et avril, comme les courges d’été, les courges d’hiver, les concombres, les tomates, les poivrons et les haricots mange-tout, peuvent être plantées à nouveau maintenant.
Alors que les haricots mange-tout peuvent être plantés jusqu’à la fin septembre, les autres cultures doivent être plantées immédiatement pour leur donner le temps de produire avant le gel. Les jardiniers de la rive sud peuvent s’en tirer en plantant maintenant ; pour les jardiniers de la rive nord, il est plus risqué de planter aussi tard.Bien que nous plantions généralement les graines de courges et de concombres directement dans le jardin, à ce stade, il serait préférable de planter des transplants si vous pouvez les trouver dans les pépinières, les centres de jardinage et les magasins d’aliments et de semences locaux. À cette époque de l’année, nous commençons également à planter des légumes de saison fraîche comme le brocoli, la bette à carde, les feuilles de moutarde et les oignons à botte. Mais c’est encore assez tôt dans leur saison de croissance, et il n’y a pas d’urgence à les planter tout de suite.
Légumes à planter en septembre zone 9
Collection : Graines à semer en septembre en IrlandeVous trouverez ci-dessous une collection de graines qui peuvent être semées en septembre en Irlande. Comme c’est plus tard dans l’année, certaines de ces variétés doivent être cultivées d’une manière différente de la période habituelle de plantation au printemps/été.
Ces légumes/herbes peuvent être cultivés sous abri (dans une serre, un polytunnel, un châssis froid ou une alternative maison) pour atteindre leur pleine maturité – Oignon de printemps, Betterave, Coriandre, Carotte, Oignon, Navet, Mélisse, Cerfeuil.
Ces graines de légumes peuvent être cultivées à l’extérieur, ou sous abri, uniquement pour leurs feuilles à utiliser dans les salades, etc. – Betterave, épinard, roquette, laitue, bette arc-en-ciel, pak-choï, chicorée, moutarde, cresson, petits pois, pissenlit.
Ces graines de fleurs peuvent être plantées directement dans la plate-bande à l’extérieur pour obtenir des plantes à floraison précoce l’année suivante. Les résultats de cette méthode peuvent être variés – Echinacea, Calendula, Pansy, Sweet Pea, Poppy, Mallow, Lovage, Love in a Mist, Cornflower, Herb Robert Geranium, Doubtful Knights Spur, Corncockle.
Légumes à planter en septembre zone 7
Jetez un coup d’œil à notre sélection de graines de légumes à semer en septembre, et cultivez vos propres aliments prêts à être récoltés pendant les mois les plus froids. Semez du chou frisé et des feuilles de moutarde pour des repas nutritifs et chauds tout au long de l’hiver. Trouvez d’autres idées sur ce que vous pouvez faire pousser en septembre sur notre blog.
Jetez un coup d’œil à notre sélection de graines de légumes à semer en septembre, et cultivez vos propres aliments prêts à être récoltés pendant les mois les plus froids. Semez du chou frisé et des feuilles de moutarde pour des repas nutritifs et chauds tout au long de l’hiver. Vous trouverez plus d’idées sur ce que vous pouvez faire pousser en septembre sur notre blog.
Il y a toute une gamme de légumes à semer en septembre (et jusqu’en octobre en fait), et c’est le moment où votre cadre froid et votre serre prennent tout leur sens. Si vous voulez semer vos graines de septembre à l’extérieur, utilisez un voile de polyéthylène perforé pour les protéger.
Transplantez les choux de printemps dans leur position de croissance finale. Pour vous approvisionner en herbes aromatiques pendant l’hiver, mettez en pot des plants de basilic, de marjolaine, de menthe, d’origan et de persil et faites-les pousser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Vous pouvez également mettre en pot des variétés de salades à couper pour obtenir des feuilles savoureuses à l’automne.
Fleurs à planter en septembre
La pleine saison de culture touche à sa fin dans une grande partie du pays, mais il est encore temps de planter quelques plantes comestibles de courte saison et d’ajouter à la beauté générale de votre jardin de fleurs. C’est le moment de planter les couleurs d’automne, comme les chrysanthèmes et les asters, et d’embellir les jardinières. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que c’est le meilleur moment de l’année pour planter des plantes vivaces et des arbustes (des arbres aussi !), alors que les plantes ont encore la possibilité d’établir leur système racinaire avant que le sol ne gèle. L’automne est beaucoup moins stressant pour les plantes car il fait généralement plus frais et la pluie est encore abondante. Et regardons les choses en face : Le travail n’est pas aussi chaud et transpirant pour vous non plus pendant que vous creusez ! Assurez-vous que les plantes vivaces ou les arbustes sont adaptés à votre zone de rusticité USDA (vérifiez la vôtre ici) afin de savoir s’ils survivront à l’hiver dans votre climat. Et ne négligez pas l’arrosage de votre jardin, surtout des nouvelles plantations, si vous avez une fin d’été ou un début d’automne particulièrement chaud et sec. En règle générale, voici ce que vous pouvez planter en septembre :
Ces superbes plantes vivaces sont idéales lorsqu’elles sont plantées à l’automne pour fleurir au printemps suivant. Veillez à leur donner du soleil et à ne pas les planter trop profondément, ce qui est une erreur courante. Les pivoines doivent être plantées à 5 cm sous la surface du sol.