ven. Nov 17th, 2023
    Que semer en juillet

    Que planter en juillet zone 7

    Un supermarché est un endroit où il n’y a pas de saisons. Vous pouvez acheter tous les légumes que vous voulez à n’importe quel moment de l’année. Vous voulez une courge musquée en mai ? Votre supermarché local en propose probablement une, même si elle a probablement été cultivée au Ghana et a passé des semaines à l’arrière d’un camion porte-conteneurs. Malgré toute sa magie technologique, la chaîne alimentaire moderne est d’une fadeur terrifiante, avec son approvisionnement continu, tout au long de l’année, en produits médiocres et uniformes.

    Le potager, par contre, est un endroit où, heureusement, les saisons ont toujours le dessus dans toute leur gloire. La saisonnalité n’est pas sans frustrations bien sûr (elle implique beaucoup d’attente pour une chose), mais au moins elle apporte diversité et variété dans son sillage. Les légumes n’ont jamais été conçus pour être disponibles tout au long de l’année – le va-et-vient des saisons fait partie de leur nature.

    L’été est vraiment une période d’abondance pour les GIYers – une période où nous commençons peut-être à avoir du mal à suivre le rythme de production du potager. Bien que le travail soit dur, nous pouvons aussi prendre le temps de profiter des fruits de notre travail.

    Graines de fleurs à semer en juillet

    Juillet est le mois de croissance idéal, les longues journées chaudes s’étirent jusque tard dans la soirée. Avec des potagers pleins de produits et des bordures à leur apogée, vous serez occupé à arroser, à surveiller les parasites et à contrôler les mauvaises herbes. Si vous prévoyez de partir en vacances, investissez dans un système d’irrigation pour prendre soin des fruits, des fleurs et des légumes pendant votre absence.

      Herbe de prairie à semer

    Voici une liste pratique de ce qu’il faut faire ce mois-ci, ou si vous cherchez d’autres travaux de jardinage à entreprendre en juillet, lisez notre article d’accompagnement utile dès aujourd’hui. Trouvez de superbes fleurs et de délicieux fruits et légumes à cultiver ce mois-ci :

    Que planter au mois d’août

    Maintenant que les jours les plus chauds de la saison de croissance sont à nos portes, vous pensez peut-être qu’il est temps de ranger votre truelle et vos gants de jardinage. Pas tout à fait ! Vous pouvez en fait planter de nombreuses plantes comestibles et ornementales en juillet pour obtenir une deuxième récolte ou égayer des plates-bandes, des conteneurs et des jardinières défraîchis. De nombreux types de plantes comestibles peuvent être plantés à partir de graines dès maintenant, à condition qu’il reste suffisamment de temps avant une gelée. Consultez le service de vulgarisation de votre université locale (trouvez le vôtre ici) pour connaître la date prévue de la première gelée dans votre région, puis comptez à rebours. Par exemple, si votre première gelée se situe généralement autour du 15 octobre et que l’emballage de la graine indique que la plante prend “60 jours pour arriver à maturité”, vous êtes encore en bonne forme ! Pour les fleurs, c’est le moment idéal de se rendre à la pépinière pour en acheter quelques nouvelles afin de rafraîchir les plates-bandes qui ne sont plus au mieux de leur forme. Et bien sûr, si vous êtes dans une période de sécheresse, arrosez tout ! En général, voici ce que vous pouvez planter en juillet :

      Quand semer les graines de roses trémières

    Si vous voulez des citrouilles pour la cuisson, la décoration d’automne ou la sculpture, c’est le moment de mettre vos graines en terre. Recherchez des variétés compactes si vous manquez d’espace, bien que ces vignes aient toujours besoin d’environ 6 à 8 pieds carrés pour pousser. Placez quelques graines de citrouille dans chaque trou, et gardez-les arrosées, surtout lorsque les fleurs et les fruits se forment.

    Que planter en juillet zone 5

    Maintenant que les jours les plus chauds de la saison de croissance sont à nos portes, vous pensez peut-être qu’il est temps de ranger votre truelle et vos gants de jardinage. Pas tout à fait ! En fait, vous pouvez planter de nombreuses plantes comestibles et ornementales en juillet pour obtenir une deuxième récolte ou égayer des plates-bandes, des conteneurs et des jardinières fanés. De nombreux types de plantes comestibles peuvent être plantés à partir de graines dès maintenant, à condition qu’il reste suffisamment de temps avant une gelée. Consultez le service de vulgarisation de votre université locale (trouvez le vôtre ici) pour connaître la date prévue de la première gelée dans votre région, puis comptez à rebours. Par exemple, si votre première gelée se situe généralement autour du 15 octobre et que l’emballage de la graine indique que la plante prend “60 jours pour arriver à maturité”, vous êtes encore en bonne forme ! Pour les fleurs, c’est le moment idéal de se rendre à la pépinière pour en acheter quelques nouvelles afin de rafraîchir les plates-bandes qui ne sont plus au mieux de leur forme. Et bien sûr, si vous êtes dans une période de sécheresse, arrosez tout ! En général, voici ce que vous pouvez planter en juillet :

      Semer avec la lune

    Si vous voulez des citrouilles pour la cuisson, la décoration d’automne ou la sculpture, c’est le moment de mettre vos graines en terre. Recherchez des variétés compactes si vous manquez d’espace, bien que ces vignes aient toujours besoin d’environ 6 à 8 pieds carrés pour pousser. Placez quelques graines de citrouille dans chaque trou, et gardez-les arrosées, surtout lorsque les fleurs et les fruits se forment.