Fleurs à semer au mois d’août
Dans une grande partie du pays, la saison de croissance bat son plein, les températures grimpent en flèche et les jardins débordent de leurs bienfaits. Vous pensez peut-être qu’il est trop tard pour semer autre chose cette année, mais ce n’est pas le cas ! Vous pouvez encore planter quelques plantes comestibles de courte saison et d’autres plantes ornementales pour rafraîchir des plates-bandes défraîchies. En ce qui concerne les plantes comestibles, faites attention au temps qu’elles mettent à mûrir pour décider si vous avez vraiment assez de temps pour une récolte avant les gelées. Consultez le service de vulgarisation de votre université locale (trouvez le vôtre ici) pour connaître la date prévue de la première gelée dans votre région, puis comptez à rebours. Ainsi, si votre première gelée est généralement prévue pour la mi-octobre et que l’emballage des graines ou l’étiquette de la plante indique qu’il reste “45 jours avant la maturité”, vous avez probablement encore le temps de récolter, en particulier les plantes qui préfèrent un temps plus frais, comme les légumes verts. Si vos pots de fleurs et vos massifs ont l’air hirsutes, c’est aussi le moment d’ajouter des plantes vivaces qui auront le temps d’établir un système racinaire avant l’hiver. Et peu importe ce que vous plantez maintenant, continuez à arroser pendant les périodes de sécheresse ! En général, voici ce que vous pouvez planter en août :
Que planter en juillet et août ?
Dans de nombreuses régions de Nouvelle-Zélande, c’est le moment de planter des pommes de terre de semence ou d’acheter des pommes de terre de semence certifiées. Mais la ou les variétés à choisir vont dépendre de la façon dont vous aimez les manger. Vous avez plusieurs possibilités :
– Si vous pensez avoir besoin d’engrais mais que vous voulez être aussi biologique que possible, les experts en agriculture biologique de la Biological Husbandry Unit (BHU) de l’université de Lincoln conseillent d’éviter les produits à forte teneur en phosphore et en azote. Apportez beaucoup de compost et mesurez le pH de votre sol avant d’ajouter de la chaux. La chaux est très utile lorsque le sol est trop acide, le juste milieu étant un pH d’environ 6,0-6,6 pour la plupart des sols néo-zélandais.
Plus un sol est fertile, plus la quantité d’actinomycètes est élevée et plus l’odeur de moisi/terreux est forte. Il n’est pas clair dans quelle mesure cette observation est fiable pour comparer des sols mais elle peut être utile pour comparer deux traitements. Jusqu’à présent, aucun travail de chromatographie en phase gazeuse (ou même probablement une évaluation par panel) n’a été effectué pour comparer quantitativement ces échantillons. Un autre aspect de l’odeur du sol consiste à vérifier que le sol n’est pas trop acide (pH faible dû à un déséquilibre des acides organiques), ce qui peut être évalué quantitativement par la mesure du pH du sol.
Légumes à planter en août septembre
Certains légumes-racines peuvent être plantés et sortis avant que les températures ne plongent pour l’hiver, bien qu’ils restent volontiers dans le sol pendant l’hiver dans les régions plus clémentes. C’est le cas des carottes de culture principale, des betteraves, des radis d’été et des navets. Ils sont tous parfaits pour être semés dans les sols laissés vacants après la récolte de légumes comme les pommes de terre précoces. Vous pouvez également semer des laitues à feuilles larges ou sans cœur pour remplir le saladier jusqu’à l’automne.
Une fois que vous avez semé vos graines, arrosez-les abondamment à l’eau froide. S’il fait vraiment chaud, vous pouvez recouvrir les rangs d’un filet épais ou de planches de bois pour garder le sol ombragé, frais et humide jusqu’à ce que les graines germent.
Pour les laitues qui peuvent être récoltées en hiver, choisissez une variété résistante à l’hiver, et semez quelques semaines après vos variétés à feuilles libres. Pour gagner de la place dans le jardin, semez d’abord les graines dans des plateaux à bouchons, puis plantez-les une fois que vous avez de la place dans la serre ou dans les plates-bandes. Si vous les plantez à l’extérieur, protégez-les à l’aide de cloches, de toiles horticoles ou de cadres froids lorsqu’il fait froid.
Quand semer
Le mois de juillet étant presque terminé, le jardinier qui est en vous peut espérer que le mois d’août sera le plus propice. Et bien sûr, nous sommes là pour vous aider à simplifier le complexe en vous donnant des détails sur les légumes que vous pouvez cultiver en août. En outre, ne perdons pas de vue les paroles de Francis Bacon, un philosophe renommé : “Le jardinage est le plus pur des plaisirs humains”. Et si votre jardin contient des légumes semés, ce plaisir est triplé ! Vous voulez tripler cette émotion béate ? Commençons ! Nous comprenons que cela puisse être un peu difficile car vous trouverez des données contrastées naviguant sur les eaux d’Internet. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là avec notre expertise et nous ne laisserons pas vos convictions s’effriter. Sans oublier que vous pouvez acheter des graines de légumes en ligne pour chacun des légumes du mois d’août abordés ci-dessous.
Alors que le mois d’août est le mois qui reçoit d’assez bonnes quantités de pluie dans le nord et le centre de l’Inde, les mois de pointe de la mousson dans le sud de l’Inde sont passés. Néanmoins, l’ensemble du pays connaît sa part de précipitations mêlées d’humidité au cours de ce mois. Les tomates, les gombos et les courges, entre autres, sont les légumes qui peuvent survivre aux conditions de pluie, de chaleur et d’humidité et sont donc les mieux adaptés. Cependant, il ne suffit pas de connaître les noms, le “comment” et le “où” sont tout aussi importants. Nous avons donc traité chacun d’eux en détail.