jeu. Nov 16th, 2023
    Quand semer les radis

    Combien de temps faut-il pour faire pousser des radis à partir de graines

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

    Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, de plantes vivaces et de plantes annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.

    Lorsque vous pensez à un radis (Raphanus sativus), vous imaginez probablement un légume-racine petit, rond, rouge et acidulé. Les radis les plus populaires correspondent à cette description, mais il existe plusieurs variétés qui diffèrent en apparence. Ils peuvent être ronds ou oblongs, piquants ou doux, rouges, roses, violets, blancs ou bicolores.

    Les radis sont des légumes annuels de la famille des Brassicaceae, tout comme le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou frisé et le chou vert. On les plante au printemps (pour une récolte de printemps) ou à la fin de l’été (pour une récolte d’automne). Leur croissance est rapide. Certaines des plus petites variétés arrivent à maturité en 30 jours seulement. Les variétés plus grandes peuvent vous faire attendre jusqu’à 60 jours.

      Quand semer les fèves en automne

    Comment cultiver le radis à partir de la racine

    Espacez les plantations de radis d’une à deux semaines pour une période de récolte plus longue. Le secret pour faire pousser un bon radis est de le planter lorsque le sol est frais, de ne pas le planter trop près les uns des autres et de le récolter rapidement avant que les racines ne deviennent ligneuses et amères. Chaque partie du radis est comestible. Avant leur pleine maturité, les gousses de radis sont tendres et juteuses, avec une saveur merveilleusement prononcée qui est excellente dans les sautés et les soupes. Les graines immatures, quant à elles, ont un goût et une texture qui rappellent le caviar.  Vous trouverez ci-dessous nos conseils préférés pour faire pousser des radis à partir de graines.

    Nous vous recommandons : Si vous n’avez pas déjà un favori, optez pour la variété : L’œuf de Pâques (RD674) ne peut être surpassé pour montrer tout ce qu’un radis peut être. Non seulement vous obtenez un mélange de couleurs, mais vous apprendrez à apprécier les différences subtiles de goût et les différences de piquant, ou de piquant.

    Calendrier Les radis peuvent être cultivés toute la saison, mais ils sont plus faciles à cultiver lorsqu’ils sont semés juste après la dernière gelée, puis à la fin de l’été et à l’automne. Température optimale du sol : 18-24°C (65-75°F). Les graines devraient germer en 5 à 7 jours.

    Culture de radis en intérieur à partir de graines

    La culture des radis est ce qui se rapproche le plus de la “satisfaction instantanée” dans le jardinage. Les radis germent facilement, poussent rapidement et constituent une première graine parfaite pour les nouveaux ou jeunes jardiniers. Bien qu’ils soient faciles à cultiver, il y a quelques points à garder à l’esprit pour bien cultiver les radis. Ces 10 conseils pour la culture des radis vous apprendront ce que vous devez savoir pour devenir un pro de la culture des radis !

      Semer epinards

    Un sol trop riche en azote produira une abondance de feuilles, mais pas de radis. Faites une rotation des endroits où vous plantez des radis. Si vous avez cultivé des brassicas dans une région, il est préférable d’attendre 3 ans avant de planter des radis au même endroit pour éviter les mouches des racines.

    Plantez les radis à 3 pouces d’intervalle et à ½ pouce de profondeur, et recouvrez les graines lâchement de terre. Envisagez d’utiliser du ruban à semences pour espacer correctement les radis. Les radis entassés ne poussent pas bien et peuvent ne pas développer un radis, mais être minces et ratatinés.

    Un arrosage régulier est important pour la culture des radis. Si les radis s’assèchent, ils peuvent boulonner. Si les radis sont trop humides, ils peuvent se fendre. Les radis ont besoin d’au moins 6 heures de soleil. Les plants de radis qui ne reçoivent pas assez de lumière du soleil risquent de ne pas développer de radis, seulement des feuilles.

    Combien de temps faut-il pour que les radis poussent ?

    Les radis existent en plusieurs tailles, couleurs et types. Les plus connus sont les radis de jardin (Raphanus sativus var. radicula). Les radis de jardin ont une saveur épicée et une texture croquante et juteuse. Ils sont bons dans les salades et peuvent être consommés seuls en tant qu’en-cas.

      Comment semer des radis

    Les radis peuvent être sphériques ou en forme de carotte, et dans un arc-en-ciel de couleurs : vert, blanc, rose, rouge, violet et jaune. Vous pouvez planter ces petites racines au printemps, mais vous pouvez aussi les cultiver à l’automne.

    Les jardiniers amateurs peuvent également cultiver le radis asiatique (R. sativus var. longipinnatus), long et blanc, souvent appelé daikon, son nom japonais. Ces racines peuvent atteindre de grandes tailles et sont généralement moins épicées ou piquantes que les types de jardin. Les jardiniers les plantent souvent à la fin de l’été pour une récolte à la fin de l’automne. Vous pouvez les conserver jusqu’à deux mois pour une utilisation fraîche.

    Les radis se développent mieux lorsqu’ils sont cultivés dans des conditions plus fraîches, et ils tolèrent le froid. Vous pouvez faire pousser des radis tendres, juteux et savoureux si les plantes poussent rapidement sans stress. Il se peut qu’ils développent une fleur qui monte en graine, qu’ils prennent une saveur excessivement chaude ou qu’ils deviennent ligneux pendant la chaleur d’un été typique du Minnesota.