Quand semer les haricots verts
on line
S’il est une culture qui résume à elle seule la joie et l’abondance de la culture personnelle, c’est bien l’humble haricot. La plupart des haricots poussent très vite et, une fois qu’ils ont démarré, vous pouvez vous attendre à des semaines (et des semaines !) de cosses tendres et savoureuses. Nous allons nous intéresser à deux types de haricots : les haricots buissonniers et les haricots grimpants. Alors, commençons !
Les haricots buissonniers ont une croissance très rapide et peuvent être semés toutes les trois ou quatre semaines à partir du printemps pour donner une succession de récoltes tout au long de l’été. Ils sont pratiques pour combler les vides et parfaits pour les bacs et les jardinières.
Les haricots à rames ou grimpants ont besoin d’un peu plus d’espace et d’une forme de support pour les aider à grimper, mais d’un autre côté, vous obtiendrez beaucoup plus de haricots de chaque plante. Ils sont un excellent moyen d’ajouter de la hauteur au potager et peuvent constituer un élément attrayant.
Les haricots peuvent être classés en fonction de leurs gousses. Les haricots verts ont généralement des gousses lisses et minces. Selon l’endroit où vous vivez, vous les connaîtrez également sous le nom de haricots à rames, haricots mange-tout ou haricots verts. Les haricots verts ont tendance à avoir des cosses un peu plus grossières et continuent à pousser quelques semaines plus tard que les haricots verts. Enfin, il y a les haricots exclusifs aux climats plus chauds, comme les haricots de soja, les haricots de Lima et les haricots longs, bien nommés !
Burpee trois couleurs bl
Les haricots verts sont l’un des légumes les plus populaires du potager. Heureusement, ils sont également faciles à cultiver. Les haricots verts sont une culture de saison chaude qui peut être plantée dès que le danger de gelée est passé au printemps. Les haricots verts poussent mieux lorsque la température de l’air se situe entre 65°F et 85°F. La température du sol doit être d’au moins 55°F pour une bonne germination des graines. Des températures de l’air supérieures à 85°F peuvent provoquer la chute des fleurs et ralentir la production.
Les haricots verts se déclinent en trois types différents en fonction de leurs caractéristiques de croissance. Les haricots buisson sont des variétés compactes qui poussent en forme de buisson et n’ont pas besoin de support externe. Ils sont parfaits pour les parterres surélevés et les jardins limités en espace.
Les haricots à rames sont similaires aux haricots en buisson, mais ils poussent de manière lianescente et nécessitent un système de cage ou de treillis pour les soutenir. Les haricots à rames peuvent atteindre une hauteur de 1,80 m ou plus, le système de support doit donc être solide et suffisamment haut pour les accueillir. Un avantage des haricots à rames est qu’ils sont plus faciles à récolter ; vous n’avez pas besoin de vous pencher complètement pour les cueillir comme vous le faites avec les haricots en buisson.
Everwilde farms green b
Description générale : Les haricots mange-tout, également appelés “haricots verts” ou “haricots à fil” (bien que la plupart des variétés modernes n’aient pas de fil) sont récoltés lorsque les gousses contiennent des graines immatures et que les gousses sont encore succulentes.
Habitudes de croissance : Les haricots se développent de la manière suivante : haricot buisson, haricot à rames et haricot demi-longueur (plus court que le haricot à rames). Les haricots à rames sont des lianes torsadées qui poussent jusqu’à six pieds, parfois plus, et qui doivent être soutenues. Les haricots à rames fleurissent continuellement, produisant de nouvelles gousses tout au long de la saison, tandis que les haricots en buisson ont tendance à produire toutes leurs gousses en une à trois semaines.
Semis : Plantez les graines directement dans le jardin une fois que le danger de gel est passé et que le sol est bien chaud. Choisissez un endroit dans le jardin où il n’y avait pas de haricots l’année précédente. Plantez à environ 1 pouce de profondeur et 2 à 4 pouces d’intervalle dans la rangée pour les haricots buissonniers. Dans les régions plus sèches de l’État, ils peuvent être plantés en rangs doubles, les rangs étant espacés de 15 cm. Les haricots à rames doivent être plantés à une distance de 4 à 6 pouces (ou 4 à 6 graines dans des collines espacées de 3 pieds) et doivent être pourvus d’un treillis pour que la plante puisse pousser. Si vous n’avez pas cultivé de haricots au cours des dernières années, l’utilisation d’un inoculant Rhizobium sur les semences peut augmenter le rendement.
Réactions au sujet de
Découvrez quelle variété est un bon choix pour votre projet de potager cet été. Il existe deux types de haricots : les haricots en buisson et les haricots sur tige. Apprenez quand planter, comment entretenir les haricots et obtenez des conseils pour la récolte des haricots.
C’est la saison des haricots verts ! Le sol est chaud et les graines peuvent être plantées. Découvrez les haricots sur perche et les haricots en brousse et apprenez à faire pousser des haricots sur The Gardening Cook. #bushbeans #polebeans #growingbeans Click To Tweet
Ce type de support les rend bons pour le jardinage dans un petit espace, puisqu’ils pousseront sur des treillis et non en rangées. Mais au lieu d’une grande récolte sur une courte période, les haricots à rames ont une période de récolte assez longue – environ 6-8 semaines.
Vous aurez certainement besoin d’un support pour les haricots à rames, soit un treillis, un obélisque de jardin ou des poteaux sur lesquels grimper. Il existe des treillis spécialement conçus pour les haricots à rames, mais même un groupe de cordes attachées en forme de tipi fera l’affaire.
Vous trouverez ci-dessous une photo de mon tipi de haricots bricolé qui est un parfait exemple de treillis pour haricots. Il peut être fabriqué en quelques minutes, les haricots adorent grimper sur les poteaux et les enfants adoreront s’installer dans le tipi pour déguster des haricots frais !