ven. Sep 22nd, 2023
    Quand semer les graines de roses trémières

    Planter des graines de rose trémière en automne

    La rose trémière (Alcea rosea) est une plante herbacée bisannuelle qui est un élément de base des jardins familiaux. Elle fait partie de la famille des Malvaceae et est originaire du Moyen-Orient. La rose trémière possède des feuilles arrondies et lobées qui poussent tout le long de ses tiges robustes. Elles fleurissent dans leur deuxième année avant de produire des graines pour la prochaine génération de plantes. Les fleurs se forment en été sous forme de grands racèmes où chaque fleur individuelle a la forme d’un grand entonnoir ou d’un pompon selon la variété. Les fleurs de la rose trémière existent en deux variétés, simples ou doubles. Les couleurs des fleurs vont du blanc au rouge, en passant par le rose, le pourpre, le jaune et le blanc, avec en prime un violet très foncé ou noir pour les fleurs simples. Les roses trémières préfèrent une position en plein soleil dans le jardin, à l’abri des vents forts. Une fois établie, elle tolère la sécheresse.

    Les roses trémières sont traditionnellement appréciées dans les jardins de cottage. Elles constituent la parfaite toile de fond haute et colorée d’une bordure ou d’un lit.    Les roses trémières résistent bien au gel et à la sécheresse. Elles attirent les abeilles et les papillons et sont également faciles à cultiver.

    Quand planter des graines de rose trémière zone 5

    Savoir quand planter les graines de rose trémière et de calendula peut faire la différence entre un jardin de cottage lumineux rempli de fleurs cette saison ou attendre l’année prochaine pour profiter du spectacle. Donnez à votre jardin le bon départ pour ces magnifiques fleurs. Les graines de rose trémière et de calendula nécessitent des conditions différentes pour germer. Cependant, le moment est toujours important pour obtenir le plus de fleurs (et les plus précoces).

      Quand semer les capucines

    Dans la plupart des zones de jardinage, les graines de rose trémière peuvent être plantées à deux moments de l’année : au printemps et à l’automne. La période de plantation recommandée est l’automne. Si vous plantez les graines à l’automne, les roses trémières ont de bonnes chances de fleurir l’année suivante. Si vous plantez les graines au printemps, vous devrez peut-être attendre une année complète avant de voir des fleurs. Dans les zones de jardinage 6 à 8, plantez les graines de rose trémière en février-mars ou en septembre-octobre.

    La stratification, ou stratification à froid, désigne le processus consistant à exposer une graine à une période de froid pour qu’elle germe. Certaines graines ont besoin de ce traitement pour pouvoir germer. Les roses trémières germent mieux après une période de stratification froide, c’est pourquoi il est préférable de les planter en automne ou au tout début du printemps, lorsque le sol est encore assez frais.

    La rose trémière est-elle autogame ?

    Les variétés anciennes sont bisannuelles et produisent une plante la première année et fleurissent la deuxième année puis meurent.    Cette information de Cornell est assez définitive à ce sujet.    La plantation d’automne des variétés anciennes à pollinisation libre doit avoir lieu deux mois avant la première gelée meurtrière afin que la plante ait le temps de germer, de pousser et de fleurir l’année suivante.    À Ogunquit, la date de la première gelée meurtrière/du premier gel pour vous est environ le 21 octobre, donc nous avons largement dépassé cette date.

      Semer petits pois

    Les variétés plus récentes de roses trémières vivaces sont souvent des plantes vivaces tendres, résistantes à la rouille, qui fleurissent chaque année par autofécondation ou parce que les conditions sont douces.    Elles sont souvent vendues sous forme de plantes au printemps ou ensemencées en hiver pour qu’elles aient une longueur d’avance sur la croissance la première année.    Techniquement, c’est une plante bisannuelle donc pour la première floraison, elle doit passer par la dormance avant de fleurir.

    Il existe un moyen de planter des graines maintenant et d’avoir la plante prête pour une plantation précoce.    Une option consiste à les coudre dans un pot à lait et à le laisser dehors tout l’hiver.    Lorsque vous semez la rose trémière, vous devez d’abord faire tremper les graines dans de l’eau chaude pendant 12 heures, puis les déposer sur la terre pour qu’elles reçoivent de la lumière.

    Puis-je planter des graines de rose trémière en août ?

    Si vous êtes un fan des jardins de cottage anglais, vous connaissez probablement les roses trémières. Bien qu’elle soit considérée comme “démodée” par certains jardiniers, la rose trémière est toujours aussi vénérée et reste la quintessence de la fleur des jardins de campagne. Ces dernières années ont vu l’introduction de variétés naines de roses trémières qui peuvent être cultivées en conteneurs, mais les variétés classiques, avec leurs tiges florales majestueuses qui peuvent atteindre 3 mètres de haut, restent le choix le plus populaire pour de nombreux jardiniers. Qu’elles fassent partie d’une bordure de fleurs ou qu’elles poussent contre un mur ou une clôture, peu de fleurs peuvent égaler leur beauté.

      Que semer en juillet

    Les roses trémières sont apparentées à l’hibiscus et poussent mieux dans les zones 4 à 8. Elles semblent être des vivaces car elles reviennent année après année, mais ce sont en fait des bisannuelles qui s’auto-ensemencent de manière prolifique. Le fait d’être une bisannuelle signifie qu’il est souvent préférable de commencer de nouvelles roses trémières en août ou septembre afin qu’elles fleurissent l’été suivant. Cependant, si vous démarrez les roses trémières à l’intérieur environ 8 semaines avant la dernière gelée dans votre région, il est possible de les faire fleurir à partir de graines dès la première année.