Semer des fèves en automne
Les haricots verts sont un “gagnant” dans tous les potagers du Texas. Ils sont faciles à cultiver et produisent une récolte à haut rendement et de grande qualité. La plupart des gens s’accordent à dire que la saveur des haricots verts cultivés en automne dépasse de loin celle des haricots produits au printemps.
Il existe de nombreux types de haricots cultivés dans les jardins du Texas, mais les plus courants sont les haricots verts cassés, les haricots de Lima et les différents types de haricots horticoles. Les haricots verts mange-tout sont généralement de deux types : en buisson ou sur tige. Cependant, les haricots en buisson sont généralement préférés aux haricots sur tige, car ils sont plus précoces et produisent un meilleur rendement avant la première gelée meurtrière.
Les haricots nains ont généralement besoin de 60 à 70 jours de bonnes conditions de croissance pour produire une récolte. Souvent, les haricots d’automne sont un peu plus lents à produire que les haricots de printemps, car ils mûrissent dans des conditions plus fraîches et pendant des jours plus courts. Pour un approvisionnement régulier de la cuisine en haricots, vous pouvez essayer de faire de petites plantations tous les 10 jours, en tenant compte du nombre de jours restants avant la date moyenne de la première gelée meurtrière.
Combien de plants de fèves par personne
Les activités des enfants de la cabane à jardin en mars et juin étaient axées sur l’observation. Dans cette activité destinée aux enfants de 3 à 6 ans, les enfants apprennent à mesurer tout en plantant. Le mois de septembre est le moment idéal pour semer des fèves. Les maladies du sol et les coléoptères broyeurs de feuilles sont moins problématiques au début de l’automne, et la récolte peut se poursuivre jusqu’en novembre, alors qu’il y a peut-être moins d’options comestibles dans nos jardins. En cas de gel précoce, soyez prêt à couvrir les plantes avec un vieux drap ou une couverture de jardin. Vous prolongerez ainsi la période de récolte.
Cette activité de plantation aide les jeunes enfants à développer une relation significative avec la nature. Ils commenceront à apprécier le sol, les graines, les insectes et les animaux et leur rôle important dans les expériences de jardinage.
Comment semer les fèves
Choisissez la variété de fèves qui convient à vos besoins, des cultivars rustiques pour les semis de début d’automne ou des fèves naines pour les régions venteuses.
Semer à l’extérieur de fin février à fin avril. Votre sol doit être bien creusé et raisonnablement fertile. Semez vos haricots dans des semoirs de 5 cm de profondeur, avec un espacement de 15 cm entre les plantes et de 45 cm entre les rangs. Les semis Les semis sont des mini tranchées creusées dans le sol préparé dans lesquelles vous plantez vos graines. N’oubliez pas, lorsque vous creusez votre semoir, que la terre empilée de chaque côté le fera paraître un peu plus profond qu’il ne l’est en réalité.
Le fait de semer les fèves sous abri permet d’obtenir une germination plus fiable, surtout si vous avez des problèmes de sol gorgé d’eau ou gelé, ou même de parasites comme les souris. Cela signifie également que vous pouvez choisir de les planter un jour où les conditions sont parfaites.
De mi-février à mi-avril, semez une plante par cellule dans un bac modulaire de 6 cellules rempli d’un bon compost polyvalent. Semez dans un plateau de 6 cellules avec une taille de 3 pouces dans chaque module. Semez 2 graines par module à une profondeur d’environ 1 pouce. Vous pouvez utiliser n’importe quel bon compost multi-usages. (Arrosez et placez dans un tunnel ou une serre fraîche mais à l’abri du gel. Évitez les pièces chauffées ou les serres chaudes, car elles ne germeront pas. Faites durcir avant de planter 15 cm entre les plantes et 45 cm entre les rangs. Pour planter votre semis, faites un trou dans le sol de la taille approximative de la ” fiche ” du semis. Vous devez enfoncer fermement la terre autour des racines avec vos doigts pour obtenir un bon contact avec le sol. N’appuyez pas sur le dessus de la terre, car cela peut compacter la surface et empêcher l’humidité d’atteindre les racines de la plante. Arrosez les plantes après les avoir plantées, mais ne les faites pas tremper.
Fèves Aquadulce
La période de plantation des haricots est terminée, un expert met en garde les cultivateurs de niébé Un expert agricole et cultivateur de niébé (haricots), Umar Abdullahi, a mis en garde les agriculteurs de Katsina contre la plantation tardive des haricots malgré l’abondance des précipitations cette année…..
La plupart des variétés de haricots ont besoin d’au moins 75-90 jours de bonne humidité pour prospérer, a-t-il déclaré, ajoutant que la plantation fin septembre est risquée car les précipitations cessent généralement en octobre. Donc, planter maintenant signifie que les haricots auront besoin de pluie jusqu’à la fin novembre.
Il a ajouté que pour y parvenir, les agriculteurs qui pratiquent la culture intercalaire de haricots et de maïs devraient planter le maïs en juin et les haricots en août afin que les précipitations du mois de septembre suffisent pour que les haricots poussent et donnent les résultats escomptés.
“Les haricots ne mettent pas moins de 80 jours pour être récoltés. Des terres agricoles bien drainées avec un PH légèrement acide de 6,0 à 7,0 sont idéales pour une croissance optimale. Le fumier est le meilleur moyen d’augmenter la fertilité du sol, et une fois la culture établie, elle génère elle-même des nutriments azotés. C’est pourquoi il s’agit d’une légumineuse”, a-t-il déclaré.