dim. Sep 24th, 2023
    Quand semer les courgettes

    Quand planter des courgettes dans la zone 7

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

    Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, de plantes vivaces et de plantes annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.

    De nombreux jardiniers vous diront que les courgettes poussent pratiquement toutes seules et que les plantes peuvent produire une récolte abondante. Si les courgettes sont prolifiques, cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas besoin d’un peu d’aide de la part du jardinier.

    Les variétés de courgettes se divisent en deux catégories. Certaines sont grimpantes et nécessitent de l’espace pour s’étendre ou l’ajout de variétés en treillis. Il existe également des variétés buissonnantes qui conviennent mieux aux petits espaces de jardinage et aux jardinières. Les courgettes ont besoin d’environ six à huit heures de plein soleil et d’un sol constamment humide et fertilisé.

    Petit pois

    La culture des courgettes (Cucurbita pepo) dans un jardin est très populaire car planter des courgettes est facile et un plant de courgettes peut produire de grandes quantités de délicieuses courges. Voyons comment planter des courgettes et faire pousser des courges dans votre jardin.

      Quand semer les blettes

    Lorsque vous plantez des courgettes, vous pouvez les planter soit comme des plantes individuelles, soit groupées sur des collines. La façon de cultiver la courge zucchini est à votre discrétion, en fonction du nombre de plants de courgettes que vous avez l’intention de faire pousser et de l’espace dont vous disposez pour les cultiver.

    Une fois que les risques de gelée sont passés, plantez deux ou trois graines à une distance de 92 cm (36 pouces). Les graines doivent être plantées à environ 2,5 cm de profondeur. Éclaircissez à un plant par endroit une fois que les graines ont germé et qu’elles ont développé leur premier ensemble de vraies feuilles.

    Une fois que les risques de gel sont passés, montez un monticule de terre d’environ 15 à 31 cm de haut et 31 à 61 cm de large. Au sommet de la butte, en cercle, plantez quatre ou cinq graines de courgettes. Éclaircissez les semis jusqu’à deux ou trois par colline une fois que les semis ont leur premier ensemble de vraies feuilles.

    Aubergine

    La courgette est une plante idéale pour le maraîcher débutant car elle est rapide et facile à cultiver. La courgette ou zucchini (Cucurbita pepo) est étroitement liée au concombre, à la pastèque, au potiron et à la courge. Il existe également de nombreuses façons d’utiliser ce fruit prolifique.

    Dans les régions tempérées et fraîches, il est préférable de semer les graines dans de petits pots (essayez de les fabriquer avec du papier journal) à l’intérieur ou dans une serre, car elles n’aiment pas le froid. Elles germent généralement en 1 à 2 semaines et peuvent être plantées lorsqu’il y a plusieurs vraies feuilles. Dans les régions chaudes, semez directement les graines.

      Quand semer les carottes d hiver

    Trouvez un endroit ensoleillé avec au moins 6 heures de soleil par jour. Il est préférable qu’ils soient à l’abri du vent car leurs grandes feuilles peuvent attraper le vent et causer des dommages à leurs tiges souples. Dans les endroits exposés, un treillis ou une autre forme de support sera nécessaire.

    Comme les fruits sont très charnus, les courgettes ont besoin de beaucoup d’eau – un arrosage 2 à 3 fois par semaine ou un arrosage manuel profond une fois par semaine. Il est important d’éviter d’arroser les feuilles, surtout en fin de saison, lorsque le mildiou et d’autres maladies peuvent être un problème. Ne vous inquiétez pas si les feuilles se flétrissent pendant les journées très chaudes – elles se rétabliront tant que la zone des racines est arrosée régulièrement. Un paillage avec de la paille de pois ou de luzerne permet de maintenir l’humidité du sol.

    Poivron

    Les courgettes sont un aliment de base des potagers de tout le pays et sont parfois appelées courgettes ou courges d’été. Les courgettes ont un large éventail d’utilisations. Elles peuvent être râpées dans des salades, des sautés, des quiches et des conserves, ou coupées en tranches et grillées sur le barbecue.

    Les courgettes ont besoin de chaleur et de soleil pour s’épanouir. Elles sont sensibles au gel, donc dans les régions froides, ne les plantez pas en extérieur avant novembre. On cultive le plus souvent les types de courgettes vert foncé ou jaune. Les deux ont une saveur similaire et sont prêtes à être récoltées en quelques mois, mais les courgettes vertes semblent se conserver un peu plus longtemps après la récolte.

      Quand semer les roses trémières

    Comme pour la construction d’une maison, de bonnes fondations sont la clé du succès dans votre jardin. Plus le sol est bon, plus vos plantes pousseront bien. Si vous commencez avec un lit de jardin existant, ajoutez à votre sol des matières organiques comme les granulés de mouton Tui et le compost Tui. Vous pouvez ensuite ajouter une couche de Tui Vegetable Mix. Si vous plantez dans des pots et des récipients, remplissez-les de Tui Vegetable Mix. Plantez les semis de courgettes à une distance de 50-80 cm les uns des autres, car les feuilles peuvent devenir assez grandes et la moisissure peut être un problème pendant leur croissance, il est donc important d’avoir beaucoup d’espace.