dim. Sep 24th, 2023
    Quand semer le persil

    Température de germination du persil

    Choisissez un endroit proche de votre cuisine ou placez les pots sur un rebord de fenêtre ensoleillé à l’intérieur pour un accès facile. Le persil peut être cultivé à partir de graines, mais en hiver, il met du temps à germer. Il est donc préférable de planter des semis ou de jeunes plants provenant de la jardinerie en hiver.

    PlanterComme pour la construction d’une maison, de bonnes fondations sont la clé du succès dans votre jardin. Plus le sol est bon, plus vos plantes pousseront bien. Si vous commencez avec un lit de jardin existant, ajoutez à votre sol des matières organiques comme les granulés de mouton Tui et le compost Tui. Vous pouvez ensuite ajouter une couche de Tui Herb Mix. Si vous plantez dans des pots et des récipients, remplissez-les de Tui Herb Mix.

    Nourrissez vos plantes et elles vous nourriront. Les plantes utilisent les nutriments du sol pour se développer, c’est pourquoi le réapprovisionnement en nutriments permet à vos plantes de se développer au maximum de leur potentiel. Nourrissez vos herbes avec l’engrais Tui NovaTec Premium. Des herbes bien arrosées et bien nourries auront plus de chance de garder les parasites et les maladies à distance.

    Pendant l’été, le persil a tendance à monter en graines. Pour l’éviter, arrosez régulièrement votre persil, cueillez-le régulièrement, enlevez les fleurs et les parties de la plante qui montent en graines. Si votre persil monte en graines, il y a un avantage : les fleurs sont très utiles pour les insectes bénéfiques comme les abeilles, et si vous les laissez sécher complètement, vous pouvez récolter les graines pour la saison prochaine !

    Quel est le meilleur mois pour planter du persil ?

    Plantation. Les graines peuvent être plantées à l’extérieur en mars ou avril, puis à nouveau à la fin de l’été pour une croissance précoce au printemps suivant. Semer directement à l’extérieur au début du printemps, ou une fois que le sol s’est réchauffé, idéalement autour de 70°F. Faites tremper vos graines de persil pendant 24 heures avant de les planter pour accélérer la germination.

      Quand semer les graines de roses trémières

    Quand peut-on semer des graines de persil ?

    Semis en pleine terre du début du printemps au début de l’été dans un sol bien drainé au soleil ou à l’ombre partielle. Semez les graines finement dans des trous de 1 cm de profondeur, recouvrez de terre et arrosez doucement. Espacer les rangs de 15 cm (6 po). La germination peut être lente, prenant jusqu’à six semaines.

    Le persil revient-il chaque année ?

    Le persil est en fait une plante bisannuelle. Cette classification moins courante signifie que la plante ne revient qu’après deux saisons de jardinage – juste assez de temps pour produire des feuilles, monter en graines et développer une racine pivotante substantielle. En tant que bisannuelle, le persil offre de délicieuses feuilles la première année et monte en graines la deuxième année.

    Semez les bonnes graines par feuille plate

    Le persil commun, Petroselinum crispum, est un membre de la famille des carottes (Apiaceae). Il est communément utilisé comme garniture ou comme arôme dans de nombreux plats et salades. Les variétés frisées font également un bel ajout à la plupart des jardins, plantées avec d’autres plantes herbacées ou utilisées dans une bordure. Originaire de la région méditerranéenne, le persil a un cycle de vie bisannuel. Les jardiniers le cultivent généralement comme une annuelle dans notre région, car les plantes meurent souvent pendant les hivers froids.

    La variété la plus courante est le persil commun ou frisé, Petroselinum crispum. Le persil frisé atteint généralement une hauteur de 8 à 14 pouces. Il forme des touffes denses qui conviennent parfaitement aux bordures, aux plantations intercalaires dans les massifs de jardin et aux conteneurs intérieurs ou extérieurs.

    Le persil italien à feuilles plates, P. neapolitanum, est une autre variété populaire. Cette plante peut atteindre deux à trois pieds de haut et son port est gangréné. Ses feuilles plates et dentelées ont une saveur beaucoup plus forte et plus sucrée que les autres variétés, ce qui le rend plus désirable pour la cuisine.

      Graine de moutarde à semer

    Le persil est une herbe facile à cultiver à l’intérieur, à condition de disposer d’un endroit lumineux et de trous dans le fond du pot pour assurer un bon drainage. Les plantes peuvent être un peu maigres lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur en raison des niveaux de lumière plus faibles.

    Persil à trois boucles g

    Comme la plupart des cuisiniers du jardin, je me sens inspirée lorsqu’un bouquet de persil fraîchement cueilli attend dans un bocal d’eau sur le comptoir de la cuisine. Le persil vert vif apporte de la couleur, de la saveur et des éléments nutritifs à tous les repas, et vous pouvez combiner le persil avec du basilic, de l’aneth, de la menthe ou d’autres herbes pour préparer des pestos aux herbes. Il n’est pas du tout difficile de cultiver du persil pour le récolter frais tout l’été – et en faire sécher davantage pour l’hiver. Il suffit de prévoir de planter de nouveaux semis deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été, ce qui revient à cultiver le persil comme une annuelle résistante au froid.

    Originaire de la région méditerranéenne centrale, le Petroselinum crispum est généralement divisé en deux types : le persil à feuilles plates ou italien définissant le sous-type neopolitanum, et le persil frisé regroupé sous le nom de Petroselinum crispum var crispum. Je suis d’accord avec les cuisiniers qui préfèrent le persil italien pour la cuisine fraîche, mais les feuilles de persil frisé ont une teneur en matière sèche plus élevée qui les rend meilleures pour le séchage. Entre les deux, il y a la frisure modeste des feuilles des types ‘Paramount’, qui sont courbées mais faciles à nettoyer. Si vous plantez une bordure comestible, les variétés de persil “frisé mousse” à texture fine devraient figurer sur votre liste.

    Quand semer le persil
    2022

    La culture du persil à partir de graines peut être un peu frustrante pour les débutants. Mais, une fois que vous connaissez quelques astuces, vous aurez beaucoup plus de succès. Dans ce post, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir, et vous montrer exactement comment faire pousser des graines de persil, étape par étape.

      Herbe de prairie à semer

    Chaque année, je cultive dans mon jardin les variétés à feuilles plates et à feuilles frisées. Le persil à feuilles plates est meilleur pour la cuisine. Parmi mes préférés, on trouve le persil plat vert foncé italien, le persil à feuilles simples et le persil à grandes feuilles.

    Si vous vivez dans un climat froid comme moi, le fait de démarrer les graines de persil à l’intérieur leur donnera plus de temps pour mûrir, ce qui signifie que vous obtiendrez une meilleure récolte. Cependant, j’ai également semé directement avec beaucoup de succès.

    Puisqu’il est résistant au froid, et qu’il ne sera pas endommagé par le gel, vous pouvez commencer à semer les graines de persil directement dans votre jardin 4 à 6 semaines avant la date moyenne de la dernière gelée, ou dès que le sol peut être travaillé au début du printemps.

    Étape 1 : Remplissez les plateaux de semis – Si vous démarrez les graines de persil à l’intérieur, remplissez vos plateaux de semis avec un milieu de démarrage de bonne qualité. Vous pouvez utiliser des granulés de semences si vous préférez, et les placer dans le plateau.