Combien de temps faut-il pour faire pousser des radis à partir de graines ?
J’avais l’habitude de penser que les radis étaient le légume parfait du début du printemps. Puis j’ai appris que l’on pouvait aussi les cultiver à l’automne et depuis, je les cultive plusieurs mois par an. Comme ils poussent très vite (les semis émergent généralement 3 à 7 jours après la plantation), ils sont de bons candidats pour les plantations successives, et vous pouvez obtenir plusieurs récoltes en une seule saison. Plantez-les entre d’autres cultures, dans des conteneurs, ou partout où vous pouvez trouver un espace vide.
Il y a tellement de variété : Les radis existent dans toutes sortes de formes, des globes traditionnels aux formes oblongues moyennes et aux types de daikon plus longs. Et vous pouvez trouver toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sauf le bleu, même le noir et le blanc. Fait peu connu : la plante entière du radis est comestible !
Bien que vous puissiez planter les mêmes graines que celles que vous cultivez traditionnellement au printemps pour une récolte rapide à l’automne, il existe également un groupe entier considéré comme des “radis d’automne”. Parce que les températures deviennent trop chaudes avant leur maturité, ils ne sont pas de bons candidats pour les semis de printemps, mais ils sont très tolérants au froid, et vous pouvez récolter ces petites pépites jusqu’à ce que le sol gèle chaque année. Faites défiler la page pour découvrir les principales différences entre les deux types et rencontrer quelques variétés que vous devriez essayer dans la galerie en bas de l’article. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment les cultiver au printemps et à l’automne !
Comment cultiver des radis en pot
La culture des radis est ce qui se rapproche le plus de la “gratification instantanée” dans le jardinage. Les radis germent facilement, poussent rapidement et sont une première graine parfaite à cultiver pour les nouveaux ou jeunes jardiniers. Bien qu’ils soient faciles à cultiver, il y a quelques points à garder à l’esprit pour bien cultiver les radis. Ces 10 conseils pour la culture des radis vous apprendront ce que vous devez savoir pour devenir un pro de la culture des radis !
Un sol trop riche en azote produira une abondance de feuilles, mais pas de radis. Faites une rotation des endroits où vous plantez des radis. Si vous avez cultivé des brassicas dans une région, il est préférable d’attendre 3 ans avant de planter des radis au même endroit pour éviter les mouches des racines.
Plantez les radis à 3 pouces d’intervalle et à ½ pouce de profondeur, et recouvrez les graines lâchement de terre. Envisagez d’utiliser du ruban à semences pour espacer correctement les radis. Les radis entassés ne poussent pas bien et peuvent ne pas développer un radis, mais être minces et ratatinés.
Un arrosage régulier est important pour la culture des radis. Si les radis s’assèchent, ils peuvent boulonner. Si les radis sont trop humides, ils peuvent se fendre. Les radis ont besoin d’au moins 6 heures de soleil. Les plants de radis qui ne reçoivent pas assez de lumière du soleil risquent de ne pas développer de radis, seulement des feuilles.
Culture de radis en intérieur à partir de graines
Cultiver des radis à partir de graines est très facile ! Dans ce post, je vous montrerai exactement quand et comment planter des graines de radis, je vous donnerai des instructions détaillées étape par étape, ainsi que des conseils de soins pour les semis pour une meilleure réussite.
Je ne recommande pas de commencer les radis à l’intérieur. Ils détestent être transplantés, et cela peut retarder leur croissance ou causer d’autres problèmes à long terme. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de les semer directement dans votre jardin.
Vous en avez assez de vous battre pour faire pousser vos plantes de jardin à partir de graines ? Alors vous devez suivre mon cours en ligne sur le démarrage des semences ! Il s’agit d’un cours amusant, à votre rythme, qui vous montrera tout ce dont vous avez besoin pour réussir, et vous guidera pas à pas. Inscrivez-vous et commencez dès aujourd’hui !
À propos d’Amy AndrychowiczJe vis et je jardine à Minneapolis, MN (zone 4b). Je tiens ma main verte de mes parents et j’ai passé la majeure partie de ma vie à jardiner. Je suis une jardinière passionnée qui aime tout faire pousser, des légumes, des herbes et des fleurs aux plantes grasses, tropicales et d’intérieur – tout ce que vous voulez, je l’ai fait pousser ! Lire la suite…
Combien de temps faut-il pour que les radis poussent ?
Les radis sont incroyablement faciles à cultiver, car ils tolèrent la plupart des types de sol et se récoltent rapidement (généralement en quatre semaines). Ils sont délicieux crus, offrant une explosion de saveur aux salades. Il existe une grande variété de cultivars de radis, allant des racines rouges et blanches presque sphériques aux radis blancs longs et fins, également appelés mooli.
Préparez le lit avant de semer par temps sec. Brisez les grosses mottes à l’aide du dos d’une fourche, enlevez les mauvaises herbes et ratissez la terre pour obtenir une fine couche. Enlevez les mottes de terre et les gros cailloux qui gêneront la progression des semis émergents.
Créez un semoir à l’aide d’une truelle et d’une ligne et d’un dévidoir, ou attachez une longueur de ficelle à une canne à chaque extrémité de la rangée. Espacez les graines en suivant les instructions figurant sur le paquet. Semez-les individuellement, plutôt que de les verser directement du paquet.
Les graines doivent germer dans les 10 jours. Éclaircissez-les une fois qu’elles sont assez grandes pour être manipulées, en laissant 2,5 cm entre les plantes. Enlevez les mauvaises herbes, qui entrent en compétition avec les radis pour l’eau et les nutriments, en les arrachant individuellement ou en binant entre les rangs.