Planter de l’herbe sur les mauvaises herbes
Même les pelouses les mieux entretenues sont attaquées par les mauvaises herbes. Les graines de mauvaises herbes flottent dans le vent, les mauvaises herbes rampantes revendiquent un nouveau territoire et les mauvaises herbes que vous pensiez avoir arrachées continuent de pousser tranquillement. L’efficacité de votre pelouse face à cette attaque dépend des mauvaises herbes en question, de la réponse que vous choisissez et de la santé générale de votre pelouse. Comprendre les mauvaises herbes courantes et les options disponibles pour les combattre peut vous aider à lutter avec succès contre l’invasion.
Lorsque vous choisissez des produits de désherbage, prenez en considération les mauvaises herbes que vous ciblez, qu’elles soient encore des graines ou des plantes émergées, et le type de gazon que vous cultivez. Différents types de mauvaises herbes requièrent différents produits de lutte contre les mauvaises herbes, et certaines graminées du Sud, telles que le St. Augustine et le Centipedegrass, sont sensibles à certains produits de lutte contre les mauvaises herbes. Vérifiez toujours l’étiquette pour vous assurer que le produit que vous choisissez convient à votre pelouse.
3. Complétez les précipitations naturelles en arrosant votre pelouse au besoin. Un arrosage approprié fournit à une pelouse moyenne l’équivalent d’environ un pouce de pluie par semaine. Cela permet à l’humidité de pénétrer en profondeur et favorise une croissance saine et profonde des racines. Il est préférable de n’arroser qu’une ou deux fois par semaine que d’arroser plus fréquemment.
Désherber et ensemencer la pelouse
Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir… Read More des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Afin de soutenir ce modèle d’affaires, This Old House peut être rémunérée si vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site Web.
Si votre pelouse est inégale et pleine de mauvaises herbes, elle ne fera jamais l’envie du voisinage. Ce que vous recherchez, c’est une pelouse luxuriante et verte, avec un gazon uniforme et sans pissenlits. Cela peut sembler difficile à réaliser, mais ce n’est pas si compliqué si vous suivez les étapes suivantes.
Si votre pelouse n’est parsemée que de quelques mauvaises herbes, vous pouvez les arracher à la main, en prenant soin d’arracher les racines et tout le reste. Mais si votre pelouse est envahie de mauvaises herbes, vous devrez peut-être repartir de zéro. Voici notre guide pratique pour restaurer une pelouse envahie de mauvaises herbes. Une fois que votre pelouse est bien verte, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de l’entretien des pelouses pour vous aider à la maintenir exempte de mauvaises herbes.
Afin d’établir un plan de match efficace, vous devez savoir à quel type de mauvaises herbes vous avez affaire. Les traitements contre les mauvaises herbes sont conçus pour cibler certaines d’entre elles. Ainsi, un traitement efficace contre les dicotylédones peut ne pas avoir d’effet sur les graminées.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes avant l’ensemencement ?
La solarisation est le processus qui consiste à placer une bâche en plastique transparent sur un champ, un lit de jardin ou une pelouse pour chauffer le sol en dessous. L’intention de la solarisation est de tuer les mauvaises herbes ou l’herbe, bien qu’elle puisse avoir des avantages supplémentaires en réduisant les populations de pathogènes dans le sol.
Les bâches en plastique transparent de votre quincaillerie locale (2-6 mil) sont suffisantes pour la solarisation. Le processus prend généralement 2 à 3 semaines pendant les chauds mois d’été. Le processus est terminé lorsque la végétation sous la bâche est morte.
Bâche noire couvrant un champ pour l’occultationL’occultation est similaire à la solarisation, mais on utilise des couvertures opaques au lieu de transparentes. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les champs recouverts de plastique transparent deviennent plus chauds que les champs recouverts de plastique noir.
L’occultation nécessite généralement au moins quatre semaines pour être efficace. Plus vous gardez la couverture en place, plus elle sera efficace, jusqu’à environ six semaines, après quoi l’efficacité commence à se stabiliser.
Les matériaux courants pour l’occultation à petite échelle comprennent les bâches ordinaires et le carton. À plus grande échelle, vous pouvez utiliser des bâches d’ensilage et de vieux panneaux publicitaires. Comme ces matériaux ont tendance à être relativement lourds, vous pouvez utiliser des sacs de sable, des briques ou d’autres objets lourds pour alourdir les bords.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes avant de planter du gazon ?
S’assurer que votre sol est correctement préparé avant de poser un nouveau gazon ou de semer des graines est absolument vital pour la santé et le succès de votre pelouse. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, Lawn & Weed Expert est là pour vous guider pas à pas dans le processus.
La première étape de la préparation de votre terrain pour l’ensemencement ou la pose de gazon consiste à nettoyer la zone où votre nouvelle pelouse sera installée. Vous devez enlever toutes les plantes, mauvaises herbes, racines, brindilles, bâtons, pavés, meubles, jouets et tout ce qui peut se trouver sur le sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bêche de jardin ou une tondeuse à gazon mécanique si vous avez une grande surface à couvrir. Tous les vieux produits de la pelouse peuvent ensuite être compostés ou jetés dans votre centre de déchets de jardin local.
Une fois que la zone où se trouvera votre nouvelle pelouse est dégagée, il est temps de retourner le sol. Vous pouvez le faire à l’aide d’une fourche, d’une fourche de jardin ou d’un rotavator mécanique pour gagner du temps et de l’énergie.
L’objectif est de creuser au moins 15 cm dans le sol. Si vous pouvez creuser un peu plus profondément, jusqu’à 20-25 cm, c’est encore mieux ! Si, toutefois, vous n’avez pas assez de terre pour creuser à 15 cm de profondeur, vous devrez en ajouter. Pour ce faire, utilisez de la terre végétale de qualité supérieure provenant d’un fournisseur digne de confiance.