Détruire les mauvaises herbes avec du vinaigre
L’objectif de Deb Wiley, en tant qu’écrivain et rédactrice, est d’apporter la joie du jardinage aux lecteurs en cultivant leur relation avec la culture et la plantation. Après avoir été journaliste pendant 20 ans, Deb a combiné sa passion de longue date pour le jardinage avec son expérience de l’écriture et de la photographie lorsqu’elle est devenue rédactrice en chef du magazine Midwest Living. Depuis le début de sa carrière en tant que freelance en 2008, elle est une rédactrice, une éditrice et une chef de projet créative très demandée pour un large éventail de magazines, de livres et d’articles de jardinage en ligne. où elle apporte son expérience personnelle ainsi que des liens profonds avec des spécialistes du monde de l’horticulture.
Quel que soit le soin que vous apportez à la planification de votre jardin, il est inévitable que des mauvaises herbes gênantes commencent à apparaître dans votre jardin. Lorsque vous les repérez, n’essayez pas d’utiliser un désherbant chimique : il existe des moyens naturels de tuer les mauvaises herbes tout en respectant l’environnement. Si vous ne repérez que quelques mauvaises herbes dans votre plate-bande, vous pouvez essayer de les arracher simplement, en déterrant autant de racines que possible. Mais si vous voyez de plus en plus de mauvaises herbes prendre le dessus, un remède naturel peut vous aider à reprendre possession de votre jardin.
Quel est le meilleur désherbant naturel pour le potager ?
L’option maison la plus efficace est un mélange de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Chacun de ces ingrédients possède des propriétés particulières qui se combinent pour tuer les mauvaises herbes. Le sel et le vinaigre contiennent tous deux de l’acide acétique, qui sert à assécher et à tuer les plantes.
Le vinaigre tue-t-il les mauvaises herbes de façon permanente ?
Le vinaigre est acide et finira par tuer la plupart des mauvaises herbes à feuilles larges, mais l’acide tuera les feuilles avant d’atteindre le système racinaire, et les mauvaises herbes peuvent repousser rapidement.
Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes mais pas le jardin ?
Vinaigre. L’acide acétique est l’ingrédient actif qui fait du vinaigre un désherbant. Le vinaigre blanc contient environ 5 % d’acide acétique. Ce niveau d’acide acétique brûle le sommet des mauvaises herbes, mais il est moins susceptible de tuer tout ce qui a des racines bien établies.
Méthode naturelle pour se débarrasser des mauvaises herbes dans les fissures
Ayant investi dans des plantes indigènes pour leurs avantages écologiques, nombre de nos clients recherchent des alternatives aux herbicides commerciaux qui leur permettront de maintenir et d’entretenir un environnement sain. On nous demande souvent quel est le moyen le plus sûr et le plus sûr de se débarrasser des mauvaises herbes. L’arrachage des mauvaises herbes à la main est toujours le moyen le plus sûr, et pour les problèmes à petite échelle, c’est la meilleure option. Mais il arrive que les herbicides soient plus pratiques. Heureusement, il existe une alternative, un désherbant maison composé d’ingrédients naturels du garde-manger qui peut faire le travail.
Le vinaigre. L’ingrédient actif du vinaigre est l’acide acétique. Le vinaigre ménager a une concentration d’acide acétique d’environ 5 %. L’acide acétique est un déshydratant, ce qui signifie que lorsqu’il est pulvérisé sur la surface d’une plante, il attire l’humidité hors des feuilles, tuant ainsi la partie supérieure de la plante. Plus efficace sur les petites ou nouvelles mauvaises herbes, il tue la partie supérieure assez facilement. Les plantes à racines pivotantes, comme les pissenlits, survivent généralement à une application de vinaigre. L’acide acétique se décompose rapidement dans le sol, et l’impact négatif du vinaigre sur le sol ne dure que peu de temps. Une goutte errante de vinaigre sur une plante voisine désirable provoquera un certain brunissement, mais ne la tuera probablement pas.
Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes mais pas l’herbe ni les plantes ?
Vous pouvez vivre avec quelques mauvaises herbes dans votre pelouse, mais dans un potager, les mauvaises herbes sont un problème. Elles se propagent rapidement, évincent les plantes potagères et nuisent à la productivité. Si vous cultivez des légumes de manière biologique, il est évident que votre désherbant doit également être non toxique.
Information compilée à partir de : lawncare.about.com/od/lawncarebasics/a/historyoflawn.htmhttp://www.wikihow.com/Prevent-Vegetable-Garden-WeedsRecipes pour le contrôle biologique des mauvaises herbes, des insectes nuisibles et des maladies compilé à partir de Great Garden Formulas, 1998 Rodale Press, Inc.
Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente et naturelle ?
Fleur de pissenlitTout jardinier doit gérer les mauvaises herbes chaque année. Les insectes nuisibles peuvent se manifester ou non dans le jardin. Les maladies peuvent être dévastatrices pendant certaines conditions météorologiques et absentes pendant d’autres. Les mauvaises herbes feront toujours partie de l’écosystème de votre jardin.
Il peut être utile d’identifier les mauvaises herbes qui causent des problèmes dans votre jardin. Si vous pouvez reconnaître les mauvaises herbes problématiques avant qu’elles ne s’installent, vous aurez peut-être plus de facilité à empêcher les mauvaises herbes d’envahir votre jardin.
ATTENTION : La mention d’un pesticide ou l’utilisation d’une étiquette de pesticide n’a qu’un but éducatif. Suivez toujours le mode d’emploi de l’étiquette du pesticide apposée sur le contenant que vous utilisez. N’oubliez pas que l’étiquette a force de loi.