Comment se débarrasser naturellement des mauvaises herbes dans le gazon ?
Quels que soient les efforts que vous déployez pour les empêcher, les mauvaises herbes tenteront un jour ou l’autre d’envahir votre pelouse. Les mauvaises herbes sont problématiques car elles volent l’eau, la lumière du soleil et les nutriments de votre gazon, ce qui aura pour conséquence que votre gazon ne poussera pas correctement.
La prévention des mauvaises herbes est un élément clé du maintien d’une pelouse luxuriante et verte. En termes simples, cela signifie que vous devez continuer à fertiliser et à désherber toute l’année. Vous devez utiliser des herbicides de pré-émergence et des engrais pour gazon. En outre, respectez un programme cohérent de désherbage et de fertilisation de la pelouse. Préparez votre pelouse pour l’hiver.
Commencez par vous procurer des gants de jardinage ou de travail, car certaines mauvaises herbes peuvent être piquantes. Vous aurez également besoin d’un outil de désherbage pour vous aider à arracher complètement la racine de la mauvaise herbe. Vérifiez en ligne ou dans votre magasin de jardinage local, il existe de nombreux types d’outils de désherbage.
La pulvérisation excessive ou la dérive se produit lorsque l’herbicide chimique est transporté dans l’air (généralement par le vent) et qu’il atteint les plantes ou l’herbe. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution : l’astuce du pot à lait.
Comment tuer les mauvaises herbes mais pas l’herbe ?
Un herbicide sélectif est le produit que vous voulez probablement utiliser. Les herbicides sélectifs tuent des mauvaises herbes spécifiques et ciblées et n’endommagent pas votre gazon. Les herbicides non sélectifs tuent toute plante, herbe ou mauvaise herbe avec laquelle ils entrent en contact. Veillez à lire attentivement les étiquettes des produits et à les utiliser conformément aux instructions.
Qu’est-ce qui tue naturellement les mauvaises herbes mais pas l’herbe ?
Si vous avez besoin d’un désherbant encore plus puissant mais qui n’abîme pas votre gazon, combinez à parts égales du vinaigre blanc, du sel et du savon à vaisselle. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le directement sur les mauvaises herbes que vous voulez tuer.
Pourquoi ma pelouse est-elle pleine de mauvaises herbes ?
Cause. Les mauvaises herbes des pelouses s’installent parce qu’elles survivent aux tontes rapprochées et régulières. Elles se propagent par les graines ou les tiges rampantes, et posent généralement problème là où l’herbe est clairsemée.
Types de mauvaises herbes dans l’herbe
Si vous connaissez bien les types de mauvaises herbes ou si vous êtes prêt à faire quelques recherches en ligne, cette tâche peut être très simple. Sinon, il serait sage d’arracher certaines des mauvaises herbes restantes et de les apporter à votre pépinière locale pour les identifier et acheter un désherbant approprié.
Même si vous avez réussi à tuer toutes les mauvaises herbes de votre pelouse, il faut s’attendre à ce que de nouvelles infestations continuent à se produire au cours des prochaines années. Cela est dû au fait que toutes ces masses de mauvaises herbes ont déposé des milliers de graines de mauvaises herbes dans la pelouse.
Bow and Arrow 500mL est l’un des herbicides liquides anti-dicotylédones les plus efficaces du marché. Il convient aux pelouses de Zoysia, Kikuyu, Couch et Buffalo, mais une décoloration passagère peut se produire sur les pelouses de Kikuyu, Carpet et Queensland Blue Couch. Lisez toujours les consignes de sécurité et les instructions figurant sur l’étiquette du produit avant de l’utiliser.
Le meilleur produit pour tuer les mauvaises herbes et faire pousser l’herbe
Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir… Read More des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Pour soutenir ce modèle d’affaires, This Old House peut être rémunéré si vous effectuez des achats par l’intermédiaire des liens sur notre site Web.
Si votre pelouse est inégale et pleine de mauvaises herbes, elle ne fera jamais l’envie du voisinage. Ce que vous recherchez, c’est une pelouse luxuriante et verte, avec un gazon uniforme et sans pissenlits. Cela peut sembler difficile à réaliser, mais ce n’est pas si compliqué si vous suivez les étapes suivantes.
Si votre pelouse n’est parsemée que de quelques mauvaises herbes, vous pouvez les arracher à la main, en prenant soin d’arracher les racines et tout le reste. Mais si votre pelouse est envahie de mauvaises herbes, vous devrez peut-être repartir de zéro. Voici notre guide pratique pour restaurer une pelouse envahie de mauvaises herbes. Une fois que votre pelouse est bien verte, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de l’entretien des pelouses pour vous aider à la maintenir exempte de mauvaises herbes.
Afin d’établir un plan de match efficace, vous devez savoir à quel type de mauvaises herbes vous avez affaire. Les traitements contre les mauvaises herbes sont conçus pour cibler certaines d’entre elles. Ainsi, un traitement efficace contre les dicotylédones peut ne pas avoir d’effet sur les graminées.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes sur une pelouse sans produits chimiques ?
Même si vous utilisez un herbicide, un désherbant et un antimousse pour pelouse en début de saison, les mauvaises herbes persistent et de nouvelles apparaissent dans l’herbe au fil de l’année. Il est possible de les combattre à l’aide d’un désherbant sélectif pour pelouse, spécialement formulé pour les pelouses. S’il est utilisé conformément aux instructions, il tuera les mauvaises herbes, mais laissera le gazon intact. Comme tout autre désherbant, il est le plus efficace lorsque les mauvaises herbes et l’herbe poussent rapidement pendant les journées chaudes de l’été et du début de l’automne.
Coupez la pelouse et attendez environ trois jours avant d’appliquer le désherbant pour pelouse : les mauvaises herbes doivent avoir beaucoup de feuilles pour que le désherbant soit efficace. Plus il y a de feuilles, plus le produit chimique est absorbé par les mauvaises herbes, ce qui garantit une quantité suffisante pour tuer les racines.
Les désherbants pour pelouses peuvent être appliqués à l’aide d’un arrosoir ou d’un pulvérisateur. Le concentré est dilué dans l’eau selon les instructions et l’application se fait avec précaution par temps calme, soit tôt le matin, soit tard le soir pour éviter les brûlures.