jeu. Sep 21st, 2023
    Comment desherber son jardin naturellement

    Ce qui tue les mauvaises herbes mais pas les plantes bunnings

    Arrêtez les pissenlits et les digitaires dans leur élan – ou plutôt, leurs racines. Ces tactiques sans pesticides permettent à votre jardin de se développer dans toute sa splendeur, sans les désagréments. Les produits ménagers courants comme le sel, le vinaigre, le papier journal et même l’eau peuvent tuer les mauvaises herbes presque instantanément, mais le paillis et le tissu d’aménagement paysager peuvent vous épargner de futurs travaux.

    SHOP LANDSCAPE FABRICLa lutte contre les mauvaises herbes commence bien avant que vous n’espionniez les intrus. “Envisagez de poser un tissu paysager recouvert d’une couche de paillis ou de paille”, conseille Missy Henriksen de la National Association of Landscape Professionals. Cette barrière physique empêche les plantes indésirables de pousser dès le départ.

    Avec ou sans tissu, les experts s’accordent à dire que le paillis est indispensable. “Le paillis est une solution tellement facile et aide à garder votre sol frais et humide, et élimine la lumière dont les mauvaises herbes ont besoin pour pousser”, explique Kris Holland de Black River Landscape Management. “Gardez-le à une profondeur d’environ 5 cm et à l’écart de votre pelouse, car il la tuera également” : La meilleure façon de pailler votre jardin

    Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente et naturelle ?

    L’option maison la plus efficace est un mélange de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Chacun de ces ingrédients possède des propriétés particulières qui se combinent pour tuer les mauvaises herbes. Le sel et le vinaigre contiennent tous deux de l’acide acétique, qui sert à assécher et à tuer les plantes.

    Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente ?

    Oui, le vinaigre tue définitivement les mauvaises herbes et constitue une alternative viable aux produits chimiques synthétiques. Le vinaigre distillé, le vinaigre blanc et le vinaigre de malt fonctionnent tous bien pour arrêter la croissance des mauvaises herbes. Le sel de table tue-t-il les mauvaises herbes ? Oui, le sel de table tue les mauvaises herbes.

      Désherber terrain avant pelouse

    Quels sont les moyens naturels d’éliminer les mauvaises herbes ?

    Une solution de vinaigre, de sel et de savon à vaisselle peut être un outil bon marché et efficace contre certaines mauvaises herbes. Une solution de vinaigre, de sel et de savon à vaisselle peut être un outil bon marché et efficace contre les mauvaises herbes.

    Méthode naturelle pour se débarrasser des mauvaises herbes dans les fissures

    Lorsque vous gérez les mauvaises herbes sur votre propriété, il est toujours bon d’essayer des méthodes écologiques, qui sont nombreuses, avant d’envisager des mesures plus extrêmes. Tout ce que nous pouvons faire pour éviter l’application d’herbicides nocifs sur notre propriété est une bonne chose. L’utilisation excessive d’herbicides peut contaminer les eaux souterraines et nuire aux plantes et aux sols utiles. Des études ont montré que nombre de ces produits chimiques restent dans le sol et nuisent aux insectes et aux microbes qui sont essentiels à la santé du sol.

    Bien que les herbicides d’aujourd’hui soient plus sélectifs que par le passé, ils peuvent encore présenter des dangers pour la santé des personnes, des animaux, des plantes que vous ne voulez pas éradiquer, du sol et de la biodiversité. Au lieu de cela, éloignez les mauvaises herbes grâce à ces approches plus naturelles.

    Si vous êtes vigilant sur ce qui se passe dans votre jardin et que vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes à l’ancienne : en les arrachant à la main. Portez une paire de gants de jardinage spéciale pour cette tâche afin d’éviter de transférer par inadvertance des graines de mauvaises herbes dans vos plates-bandes. Des outils de jardinage tels que des griffes ou des truelles pointues peuvent vous aider à détacher les racines des mauvaises herbes du sol. L’arrachage complet d’une mauvaise herbe par la racine est le seul moyen de s’assurer qu’elle ne reviendra pas.

      Désherber un terrain en friche

    Détruire les mauvaises herbes avec de l’eau de Javel

    Désherber son jardin est l’une de ces choses que tout le monde dit qu’il faut faire, mais si vous n’avez jamais eu de jardin auparavant, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre. C’est une tâche assez simple et directe, surtout si vous savez à quels types de mauvaises herbes vous avez affaire.

    Il peut également être tentant de pulvériser des herbicides et de laisser les produits chimiques faire le travail à votre place. Mais les herbicides ne sont pas le moyen le plus efficace de désherber votre jardin ! Il existe des alternatives plus simples et plus saines qui peuvent faire des merveilles, même dans les jardins les plus envahis de mauvaises herbes. Voici un guide simple sur la façon de désherber un jardin sans herbicides.

    Les herbicides peuvent être très efficaces pour tuer les mauvaises herbes, mais ils peuvent aussi nuire à vos autres plantes. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, à petites doses, vous pouvez être en mesure de cibler uniquement les mauvaises herbes. Cependant, si l’herbicide entre en contact avec les plantes de votre jardin, celles-ci peuvent également en souffrir. En effet, la seule différence entre une mauvaise herbe et une plante de jardin est que l’une est plantée délibérément et l’autre n’est pas désirée. Les mauvaises herbes ne sont pas différentes des autres plantes, il est donc difficile de créer des formules chimiques qui n’affectent qu’elles.

    Le moyen le plus économique d’empêcher les mauvaises herbes d’envahir le jardin

    Rien ne peut ruiner votre jardin ou votre cour comme les mauvaises herbes, ces hôtes indésirables qui privent vos plantes d’espace et de nutriments. Alors, éliminez ces mauvaises herbes de la façon la plus infâme, mais sans recourir à des produits chimiques nocifs qui peuvent vous nuire aussi.

      Enlever les cailloux de son jardin

    Un tapis de papier journal, qui empêche la lumière du soleil et l’oxygène d’atteindre le sol, étouffera les mauvaises herbes déjà levées et empêchera les nouvelles de pousser. Jetez le papier journal par couches de 10 feuilles, mouillez-le pour le maintenir en place, et recouvrez-le d’un pouce ou deux de paillis. Si les mauvaises herbes commencent à pousser dans le paillis, ajoutez d’autres couches, formant ainsi une lasagne de paillis et de papier journal, qui finira par se décomposer et nourrir le sol.

    Ce sous-produit du maïs empêche les graines de se transformer en mauvaises herbes. Comme la farine empêche la germination, il faut l’épandre autour des plantes établies, et après que les semis et les transplants aient pris pied dans le sol. Après la récolte, épandez la farine pour prévenir les mauvaises herbes de fin de saison.

    L’acide acétique contenu dans le vinaigre à 5 % est un desséchant qui aspire la vie des feuilles des plantes. Il est le plus destructeur pour les jeunes plantes aux racines immatures, mais il se détache facilement des mauvaises herbes aux feuilles cireuses, comme le pennywort ou le chardon.