ven. Sep 22nd, 2023
    Quel jardin visiter à funchal

    Les meilleurs jardins de Madère

    Souvent appelée l’île jardin, l’île portugaise de Madère se trouve dans l’Atlantique, plus proche du Maroc que du Portugal continental. S’élevant à 4000 pieds d’altitude, Madère est la pointe d’un volcan éteint dont la base se trouve au fond de l’océan, 10 000 pieds plus bas.

    La capitale, Funchal, grimpe sur un amphithéâtre naturel qui s’étend du port à une altitude de 1 800 pieds. Les jacarandas couvrent ses rues en avril, les hibiscus et les bougainvilliers fleurissent de façon spectaculaire toute l’année, les pentes protégées et le climat doux toute l’année favorisant ces jardins et une douzaine de jardins publics.

    Chacun des trois principaux jardins de Funchal est assez différent. Le Palheiro est un jardin anglais classique – ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la longue association de Madère avec les Britanniques – conçu en une série de “salles” séparées avec des thèmes et des décors différents, surplombé par un arboretum d’arbres monumentaux.

    Le jardin botanique est conçu pour éduquer, il est disposé de manière plus scientifique par environnements, géographie et espèces. Il abrite également la pièce maîtresse de Funchal, le spectaculaire jardin en mosaïque. Les jardins du Monte Palace sont une féerie tropicale, où les visiteurs pénètrent dans un monde vert luxuriant qui tombe en cascade dans un profond ravin, sensuel et dramatique, rempli de points de vue soigneusement encadrés qui révèlent des surprises, comme un pont japonais rouge loin en dessous.

      Est ce que les jardins de versailles sont gratuits

    Prix du jardin botanique de Funchal

    Les jardins de Palheiro se trouvent juste à côté du terrain de golf à l’est de Funchal. À l’intérieur, en plus des magnifiques jardins avec une grande variété de plantes et de fleurs colorées, vous pouvez trouver un magnifique hôtel 5 étoiles et un spa, parfait pour une escapade de week-end.

    Les jardins tropicaux de Monte sont vraiment un spectacle à voir. Ces jardins abritent non seulement une fantastique collection d’espèces de plantes et d’arbres, mais aussi une étonnante collection d’œuvres d’art recueillies au fil des ans.

    Le parc Santa Catarina est l’un des plus connus des habitants de l’île, car il est très facile d’accès puisqu’il se trouve en plein centre ville. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l’année, comme des festivals et des concerts.

    L’amphithéâtre naturel offre une vue imprenable sur la scène, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, et vous avez également une vue imprenable sur le côté est de Funchal. Si vous vous trouvez sur l’île pendant une chaude soirée d’été, le coucher de soleil est vraiment magique.

    Jardin botanique de Madère

    Les jardins de Madère offrent aux visiteurs un spectacle inoubliable de couleurs, d’arômes et de vie. Ce n’est pas un hasard si cet archipel est souvent décrit comme un jardin suspendu dans l’océan. En fait, l’exubérance de la nature s’épanouit dans chaque coin.

    Le climat subtropical privilégié de cette région autonome est une condition essentielle au développement d’une flore très diverse et exotique. Pour cette raison, les jardins de Madère permettent aux visiteurs de contempler des arbres, des plantes et des fleurs de tous les continents du monde.

      Jardins ou on peut ramasser des légumes dans la vienne

    Certaines de ces espèces tropicales et subtropicales ont été apportées sur l’île aux 18e et 19e siècles par des commerçants britanniques qui ont choisi les paroisses de Monte, Camacha, Santo da Serra et Jardim da Serra pour construire leurs domaines. Certains des jardins les plus connus et uniques de Madère sont situés dans des domaines à l’atmosphère romantique, avec des arbres centenaires, des fleurs vives et des étangs.

    Une visite de l’archipel ne peut donc se passer de la visite de certains des parcs, fermes et espaces verts répartis sur tout le territoire. Prenez le temps d’apprécier la beauté unique des jardins de Madère.

    Jardin botanique, billet funchal

    Visitez les jardins de notre ville pour découvrir les magnifiques fleurs des îles de Madère. La combinaison de notre fantastique climat et des sols fertiles des îles de, résulte en une énorme variété de plantes tropicales et subtropicales qui peuvent être trouvées dans les jardins à travers la ville de Funchal.

    “Madère est un jardin !” Pas étonnant que ce soit l’un des principaux slogans utilisés dans les nombreuses campagnes publicitaires de notre île. En 2000, Madère a remporté le prestigieux prix “Ville européenne fleurie 2000”.

      Qu est ce que le jardin des plantes

    Le jardin se présente avec une superficie de 35 000 m2 et plus de 2 000 plantes exotiques du monde entier, dont certaines sont en voie de disparition. Un “Musée d’histoire naturelle” (15 000 spécimens), le “Parc Loiro” (avec environ 500 oiseaux exotiques de 60 espèces différentes comme des perroquets et des aras), un herbier (avec 24 000 spécimens de plantes), et un point de vue où vous pouvez admirer une vue magnifique sur la ville de Funchal. Le jardin botanique de Madère se trouve à seulement 3 km de la ville de Funchal et on peut y accéder par un téléphérique.