jeu. Sep 21st, 2023
    Quand semer jardin

    Quand est la saison des semailles pour les agriculteurs

    Le meilleur moment pour planter n’importe quelle plante est pendant la saison de dormance – en Amérique du Nord, cela va généralement de la fin de l’automne au début du printemps. Il est possible de planter pendant le reste de l’année, mais cela nécessitera plus d’entretien de votre part (arrosage, engrais, etc.). Vous pouvez planter pendant l’été chaud et sec, mais l’automne est vraiment le moment idéal pour planter de grands arbustes et arbres, car ils renforcent leurs systèmes racinaires existants pendant l’hiver, ce qui leur permet de boire plus d’eau.

    Beaucoup de gens pensent que le printemps est le moment idéal pour planter, mais en automne il fait plus frais, vous utiliserez moins de ressources et vous aiderez les insectes pollinisateurs à trouver de la nourriture à une période de l’année où ils ont généralement du mal. À moins que vous n’aimiez les journées chaudes et moites, économisez vos efforts et plantez à l’automne. De plus, les graines de fleurs sauvages, par exemple, plantées à l’automne, ont la possibilité de ” s’installer ” pendant l’hiver, et les graines plantées à l’automne fleurissent souvent deux semaines plus tôt que les plantes plantées au printemps. Les plantes cultivées en conteneur, comme celles de Direct Native Plants, sont en dormance, comme les autres plantes pendant l’automne et l’hiver, mais elles sont déjà établies, ce qui signifie qu’elles peuvent facilement concurrencer les autres plantes dans leur environnement. Sachez simplement que les plantes en phase de dormance ne montrent généralement pas de feuillage visible avant la fin de l’hiver, surtout les plantes vivaces.

      Pourquoi jardin et cour au theatre

    Quel est le meilleur mois pour planter un jardin ?

    Le meilleur moment pour planter n’importe quelle plante est la saison de dormance – en Amérique du Nord, cela va généralement de la fin de l’automne au début du printemps. Il est possible de planter pendant le reste de l’année, mais cela nécessitera plus d’entretien de votre part (arrosage, engrais, etc.).

    Quel est le meilleur moment pour planter des légumes ?

    La majorité des légumes sont semés au printemps (mars à mai), mais certains, comme les fèves, peuvent nécessiter d’être semés un peu plus tôt en fonction des conditions météorologiques ou de la température. La récolte commence généralement au milieu de l’été.

    Calendrier des plantations 2023

    Cultiver ses propres produits est une expérience enrichissante, mais cela demande beaucoup de connaissances. Vous devez savoir ce que vous voulez planter, où le planter et quand le récolter. La plupart des produits sont plantés au printemps, mais les périodes de récolte peuvent varier en fonction du moment où les cultures sont les meilleures.

    Étant donné qu’il serait difficile de connaître tous ces éléments par cœur, ici, à Love the Garden, nous avons tout prévu, avec votre propre calendrier “quoi planter quand”. Faites un clic droit sur l’image, imprimez-la et placez-la dans un endroit pratique, de sorte que la prochaine fois que vous ne saurez pas quand planter vos tomates, vous pourrez vous y référer.

    Lorsque vous faites pousser des légumes, vous devez vous assurer qu’ils se trouvent dans un environnement propice à leur développement. Mais cela ne se limite pas au type de sol : vous devez également tenir compte de leurs voisins et faire attention aux parasites.

      Pourquoi jardins japonais

    Brocoli

    Pippa BlenkinsopPippa est rédactrice du contenu de Homes & Gardens en ligne et contribue aux numéros imprimés de Period Living et Country Homes & Interiors. Diplômée en histoire de l’art et ancienne rédactrice de style chez Period Living, elle est passionnée par l’architecture, la création de contenu de décoration, le stylisme d’intérieur et l’écriture sur l’artisanat et les maisons historiques. Elle aime rechercher de belles images et les dernières tendances à partager avec le public de Homes & Gardens. Jardinière passionnée, lorsqu’elle n’écrit pas, vous la trouverez en train de cultiver des fleurs dans le lotissement de son village pour des projets de style.

    Légumes

    Il est facile de se baser sur les dates de gel prévues au printemps ou à l’automne ainsi que sur la rusticité des plantes elles-mêmes. Pour déterminer le meilleur moment pour planter des légumes au printemps, vérifiez les zones de rusticité de votre région. Ces zones figurent sur les paquets de semences individuels ou dans la plupart des livres de jardinage.

    Les cultures précoces mûrissent plus rapidement ; elles peuvent donc être facilement remplacées par d’autres légumes comme la laitue, les haricots verts ou les radis pour remplir les espaces vides une fois que les cultures précoces sont fanées. Cette technique, que l’on appelle la plantation en succession, permet également de prolonger la saison de croissance et de récolte.

      Est ce que le jardin fait partie du domicile

    Normalement, les cultures précoces ou de mi-saison sont plantées au début du printemps, tandis que les cultures d’automne sont généralement plantées en été. La première plantation doit être effectuée le plus tôt possible, mais seulement lorsqu’il n’y a aucun risque de gelée. Les plantes rustiques tolèrent normalement des températures inférieures au point de congélation et sont généralement les premières à être mises en place dans le jardin dès que le sol peut être travaillé, ce qui correspond généralement à environ quatre semaines avant la date de la dernière gelée. Les variétés semi-rustiques tolèrent de légères gelées et peuvent donc être plantées dans le jardin un peu avant la date prévue de la dernière gelée.