Qu est ce que les jardins suspendus de babylone
du moment
Les jardins suspendus de Babylone étaient l’une des sept merveilles du monde antique répertoriées par la culture hellénique. Ils ont été décrits comme une remarquable prouesse d’ingénierie avec une série ascendante de jardins étagés contenant une grande variété d’arbres, d’arbustes et de vignes, ressemblant à une grande montagne verte construite en briques de terre. On dit qu’il a été construit dans l’ancienne ville de Babylone, près de l’actuelle Hillah, dans la province de Babil, en Irak. Le nom des Jardins Suspendus est dérivé du mot grec κρεμαστός (kremastós, lit. ” surplombant “), qui a un sens plus large que le mot anglais moderne ” hanging ” et fait référence à des arbres plantés sur une structure surélevée comme une terrasse[1][2][3].
Selon une légende, les Jardins suspendus ont été construits à côté d’un grand palais connu sous le nom de Merveille de l’humanité, par le roi néo-babylonien Nabuchodonosor II (qui a régné entre 605 et 562 avant J.-C.), pour son épouse médiane, la reine Amytis, car les collines et les vallées vertes de sa patrie lui manquaient. Ce fait a été attesté par le prêtre babylonien Bérose, qui a écrit vers 290 avant J.-C., une description qui a été citée plus tard par Josèphe. La construction des Jardins suspendus a également été attribuée à la reine légendaire Sémiramis[4] et ils ont été appelés les Jardins suspendus de Sémiramis comme nom alternatif[5].
Voir plus
Les jardins suspendus de Babylone (près de l’actuelle Al Hillah en Irak, anciennement Babylone) sont considérés comme l’une des sept merveilles originales du monde. Ils ont été construits par Nabuchodonosor II vers 600 avant J.-C.. J.-C. Il aurait construit les jardins pour faire plaisir à sa femme, Amytis de Media, qui se languissait des arbres et des plantes odorantes de son pays natal. Amytis était la fille ou la petite-fille du roi médian Cyaxares et s’est mariée à Nabuchodonosor II pour officialiser l’alliance entre les dynasties babylonienne et médiane.
Les jardins ont été détruits par plusieurs tremblements de terre après le IIe siècle avant Jésus-Christ. Les luxuriants jardins suspendus sont largement documentés par des historiens grecs tels que Strabo et Diodorus Siculus. À travers les âges, l’endroit a pu être confondu avec les jardins qui existaient à Ninive, puisque les tablettes de cette ville montrent clairement des jardins. Les écrits sur ces tablettes décrivent l’utilisation possible de quelque chose de similaire à une vis d’Archimède comme procédé pour élever l’eau à la hauteur requise.
Les jardins suspendus de Babylone existent-ils encore ?
On pense que les jardins suspendus de Babylone ont été construits dans l’ancienne ville de Babylone. Bien qu’il n’y ait aucune preuve de leur existence, ils sont considérés comme l’une des sept merveilles du monde. On l’appelle les jardins suspendus parce que les jardins ont été construits en hauteur sur des terrasses en pierre à plusieurs niveaux. Les plantes n’étaient pas enracinées dans la terre comme dans un jardin traditionnel. S’il a existé, il s’agissait probablement des plus beaux jardins artificiels jamais créés.
Plusieurs auteurs de l’Antiquité romaine et grecque ont écrit sur ces jardins. Ils ont expliqué pourquoi ils ont été construits, comment ils ont été construits et la taille des jardins. Ils ont même décrit comment les jardins étaient arrosés. Ils n’étaient pas tous d’accord sur la raison pour laquelle ils ont été construits ou pour qui ils ont été construits.
Entre 1899 et 1917, l’archéologue allemand Robert Koldewey a peut-être mis au jour les jardins suspendus. Ce qu’il a découvert ressemblait à ce que Diordorus Siculus avait décrit. Au fond des “jardins suspendus”, il y avait trois trous étranges dans le sol qui auraient bien fonctionné pour un système d’irrigation par pompe à chaîne. Cela aurait permis d’irriguer les plantes.
Qu est ce que les jardins suspendus de babylone
on line
Les jardins suspendus de Babylone et les murs de Babylone (près de l’actuelle Al Hillah en Irak) étaient l’une des sept merveilles du monde. Ils ont été construits par Nabuchodonosor II vers 600 av. On dit qu’il a construit les jardins pour faire plaisir à sa femme, Amytis de Media. Elle voulait voir les arbres et les plantes de sa patrie. Les jardins suspendus ont été détruits par un tremblement de terre après le 1er siècle avant Jésus-Christ.
Certaines personnes ne croient pas que les Jardins suspendus étaient réels. Dans les écrits anciens, les Jardins suspendus de Babylone ont été décrits pour la première fois par Bérose, un prêtre chaldéen. Il vivait à la fin du IVe siècle avant J.-C. Les historiens grecs ont ensuite écrit davantage à leur sujet.
De récentes fouilles archéologiques du palais en Irak ont permis de découvrir les preuves d’un bâtiment avec des voûtes et un puits à proximité. Cependant, l’emplacement du complexe du palais est différent de celui que les historiens grecs ont indiqué, à savoir sur les rives de l’Euphrate. Récemment, des fouilles ont été menées sur les rives de l’Euphrate pour découvrir des murs de 25 mètres d’épaisseur.