jeu. Nov 16th, 2023

    Histoire des jardins luxembourgeois

    Certains articles de ce site contiennent des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous réservez ou achetez quelque chose par le biais d’un de ces liens, je peux recevoir une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous). Lisez la politique de divulgation complète ici.

    Le Jardin du Luxembourg, ou les Jardins du Luxembourg, renvoient au visiteur occasionnel une véritable tranche de vie parisienne. Prenez par exemple les chaises vertes emblématiques à dossier métallique. À tout moment de l’année, les Parisiens remplissent les chaises du Jardin du Luxembourg pour ouvrir un bon livre, feuilleter un journal, prendre un bain de soleil (j’ai vu de très beaux hommes aux seins nus !), discuter avec un ami, faire un pique-nique gastronomique ou partager un verre de vin.

    Ajoutez à l’ambiance des statues qui racontent des histoires, des promenades en poney, des parties de pétanque, un superbe palais, une splendide fontaine, des vues sur la Tour Eiffel et le Panthéon et vous savez que vous êtes dans l’un des parcs les plus appréciés de Paris, le Jardin du Luxembourg.

    En tant que voyageur, je ne manquais jamais une occasion de me détendre au Jardin du Luxembourg à Paris et lorsque j’ai vécu pendant huit mois dans le 7e arrondissement, j’y faisais une courte promenade quotidienne. C’était l’antidote parfait pour le Paris de l’enfermement.

    Jardins luxembourgeois gratuits

    Pour les amateurs de plantes, l’Orangerie abrite plus de 180 plantes différentes et les serres présentent plus de 400 espèces d’orchidées. Les enfants s’amuseront beaucoup dans l’énorme aire de jeux remplie de toutes sortes de toboggans et de balançoires. Ou, pour s’adonner à une activité plus traditionnelle de l’enfance parisienne, ils pourront louer un voilier jouet et le guider autour du bassin principal du parc.

      Qu est ce que le jardin d eden

    Vous pouvez également les plonger dans la culture française en les emmenant voir un spectacle de marionnettes dans l’un des théâtres de marionnettes du parc. Si aucune de ces activités ne vous tente, apportez une raquette ou une balle et participez à des parties de tennis ou de basket. Vous pouvez aussi tout simplement vous détendre et lire un bon livre dans les jardins à l’anglaise après avoir acheté une délicieuse glace au caramel salé dans l’un des petits kiosques parisiens.

    Billets pour les jardins du Luxembourg

    Il est difficile de dire quel jardin de Paris est le meilleur, alors soyons prudents avec ce terme, mais si vous deviez les classer strictement par beauté esthétique, les jardins du Luxembourg émergent comme le gagnant probable. Il possède tout ce qu’un bon jardin doit posséder : des promenades bordées d’arbres, des étangs, des statues, des fontaines, une profusion de fleurs en toutes saisons.

    Il a aussi ce petit quelque chose en plus. Il peut s’agir d’une grotte artificielle ou d’un palais du XVIIe siècle. Bien sûr, une touche de fantaisie – une partie de pétanque, un carrousel vintage, une douzaine de petits bateaux naviguant sur une mare aux canards – ne fait pas de mal non plus.

    J’expliquerai pourquoi ce jardin est le plus beau jardin de Paris, même s’il est controversé. Je vous donnerai également des conseils pratiques pour votre voyage au Jardin du Luxembourg, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite, même si vous trouvez un autre jardin à Paris que vous aimez davantage.

      Ou sont les jardins de babylone

    Si quelqu’un savait comment concevoir de superbes jardins, c’était bien les Italiens de la Renaissance. Les jardins de Boboli sont l’une des principales attractions touristiques de Florence, attirant environ un million de visiteurs par an. Comme les jardins du Luxembourg, les jardins de Boboli comportent une grotte (trois en fait), des allées ombragées, des parterres de fleurs symétriques et de nombreux éléments artificiels pour compléter la verdure.

    Heures d’ouverture des jardins du Luxembourg

    TweetShareSharePin232232 SharesLes jardins du Luxembourg sont définitivement un des points forts de notre récente visite à Paris. Nous avons manqué cet endroit élégant et relaxant lors de nos précédents voyages, et je suis si heureuse que nous l’ayons inclus dans l’itinéraire de cette saison. Si vous y allez tôt dans la journée, vous vous retrouverez parmi les joggeurs, les amateurs de roller et les familles du quartier. Voici mes cinq raisons principales pour lesquelles vous voudrez passer du temps dans ce parc si vous êtes à Paris ou dans ses environs.

    La pièce maîtresse des jardins est un véritable palais. Les jardins du Luxembourg et le palais datent de 1612. Ils ont été conçus pour la princesse Marie de Médicis, qui est devenue reine de France. Les nazis ont occupé la résidence pendant la Seconde Guerre mondiale, et la résistance française a combattu à proximité. Le palais est aujourd’hui utilisé par le Sénat français.

      Quel jardin visiter à funchal

    Les enfants peuvent faire naviguer des bateaux jouets en bois colorés sur le lac. Le week-end, les familles louent les bateaux pour une demi-heure et les poussent avec de longues perches sur le lac. Les plus jeunes courent autour du lac en poursuivant les bateaux et en riant. C’est tout simplement charmant.

    Les chaises vertes emblématiques de Paris sont éparpillées ici et là, prêtes à être utilisées. Nous avons mangé des sandwichs à emporter faits avec du pain frais tout en étant assis sur des chaises devant le lac. Par une journée ensoleillée. Avec des enfants naviguant sur leurs bateaux jouets. Et le palais comme toile de fond. La vie ne peut pas être plus belle.