jeu. Nov 16th, 2023
    Les jardins ou l art d embellir les paysages

    Comment peindre un paysage de feuilles d’automne à l’aquarelle

    Dans son ouvrage classique The Machine in the Garden (1964), Leo Marx a affirmé que la modernité est apparue lorsque la machine – symbole des forces de la technologie – a pénétré dans le jardin pastoral du monde préindustriel. La machine était le moteur du changement et une profonde perturbation pour le jardin, traditionnellement considéré comme un royaume paisible et statique et l’antithèse des forces turbulentes de la technologie et du monde moderne naissant. Pourtant, les jardins sont des produits de la technologie, et ce lien intime invite à une exploration plus approfondie. Les chercheurs reconnaissent depuis longtemps l’impact de la technologie sur notre compréhension de la nature et de la géographie, mais ont rarement analysé sa relation avec les jardins et autres paysages conçus. Il s’agit d’une lacune importante dans notre recherche que ce symposium vise à combler.

    En nous appuyant sur les recherches existantes en histoire de la technologie, nous aborderons des questions cadres, notamment l’impact de la mécanisation sur les jardins, le rôle des connaissances informelles ou artisanales dans la continuité des méthodes de travail, et les liens entre l’innovation technologique et les changements de conception. Par le biais de cas spécifiques, nous nous appuierons sur des domaines ayant fait l’objet d’études substantielles, tels que les systèmes d’eau et les jardins, et nous explorerons des sujets ayant reçu peu d’attention, tels que l’histoire des équipements de terrassement. Nous mettrons également en lumière les explorations contemporaines du paysage, à la fois comme lieu et comme idée, et présenterons de nouveaux modes de représentation et d’expérience du jardin créés par des artistes utilisant le film, la vidéo et les technologies numériques. Les techniques du jardin peuvent être cachées ou révélées, dissimulées sous la terre ou célébrées à la surface. La technologie peut être abordée à toutes les échelles de la conception de jardins et de paysages, à travers toutes les périodes historiques et dans une diversité de lieux et de cultures ; la façon dont les concepteurs ont traité cette question est une question centrale dans l’histoire des jardins, et ce symposium servira d’incursion dans ce sujet de plus en plus vital.

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    Comment peindre et embellir une jolie tortue à l’aquarelle ?

    La peinture de paysage, également connue sous le nom d’art paysager, est la représentation de paysages naturels tels que des montagnes, des vallées, des arbres, des rivières et des forêts, en particulier lorsque le sujet principal est une vue d’ensemble – avec ses éléments disposés en une composition cohérente. Dans d’autres œuvres, les arrière-plans de paysages pour les personnages peuvent encore constituer une partie importante de l’œuvre. Le ciel est presque toujours inclus dans la vue, et le temps est souvent un élément de la composition. Les paysages détaillés en tant que sujet distinct ne se retrouvent pas dans toutes les traditions artistiques, et se développent lorsqu’il existe déjà une tradition sophistiquée de représentation d’autres sujets.

    Deux traditions principales sont issues de la peinture occidentale et de l’art chinois, remontant à plus de mille ans dans les deux cas. La reconnaissance d’un élément spirituel dans l’art du paysage est présente dès ses débuts dans l’art de l’Asie de l’Est, s’inspirant du taoïsme et d’autres traditions philosophiques, mais en Occident, elle ne devient explicite qu’avec le romantisme.

    Les vues de paysages dans l’art peuvent être entièrement imaginaires ou copiées de la réalité avec plus ou moins de précision. Si le but premier d’une image est de dépeindre un lieu réel et spécifique, en incluant notamment des bâtiments de manière proéminente, on parle de vue topographique[1]. De telles vues, extrêmement courantes sous forme de gravures en Occident, sont souvent considérées comme inférieures aux paysages des beaux-arts, bien que la distinction ne soit pas toujours significative ; des préjugés similaires existaient dans l’art chinois, où la peinture des lettrés représentait généralement des vues imaginaires, tandis que les artistes professionnels peignaient des vues réelles[2].

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    Fiber Talk avec Trish Burr II

    Ce qui était intéressant à propos des soumissions, c’est que, contrairement aux autres épisodes, il y avait BEAUCOUP de grandes images.J’ai commencé à me demander si l’équipe de production n’avait pas organisé cet épisode comme le concours des peintres de grandes images – pour obtenir le meilleur peintre de grandes images.Les soumissions comprenaient les commentaires suivants des juges

    Des soumissions fortes et des peintures de chaleur faiblesPour moi, cette manche a démontré la difficulté de supposer que ceux qui peuvent produire des soumissions fortes peuvent également produire des peintures de chaleur fortes.Je pense que cette manche a peut-être inclus beaucoup d’artistes de studio qui ont rarement, voire jamais, travaillé en plein air avec un chevalet / table. Je pense que cette série comprenait peut-être beaucoup d’artistes de studio qui travaillent rarement, voire jamais, en plein air avec un chevalet ou une table (ce qui ne veut pas dire qu’ils le font tous, mais plutôt que la plupart le font).

    Vous trouverez ci-dessous MON COMMENTAIRE sur les peintures des artistes présélectionnés. Je ne vous renverrai pas aux commentaires des juges cette semaine, car on pourrait dire qu’ils ont eu une semaine “creuse”. On peut aussi dire qu’ils ont dit des bêtises et qu’ils ont oublié l’objectif du concours !

    Passe-partout, embellissement et insertion tout simplement magnifiques

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    Extrait de Garden Architecture and Landscape Gardening, Illustrating the Architectural Embellishment of Gardens : Avec des remarques sur le jardinage paysager dans sa relation à l’architecture Parmi les nombreux et excellents ouvrages écrits sur l’architecture et le jardinage paysager, aucun n’a traité en particulier de la connexion entre l’embellissement architectural des jardins et le jardinage paysager proprement dit. C’est pour combler ce manque que l’auteur offre ce livre au public. L’art du jardinage paysager, lorsqu’il est appliqué à la création de jardins, est si intimement lié à l’architecture qu’un auteur qui prétend traiter de l’un doit nécessairement aborder l’autre. A propos de l’éditeur Forgotten Books publie des centaines de milliers de livres rares et classiques. Vous en trouverez d’autres sur Ce livre est une reproduction d’un ouvrage historique important. Forgotten Books utilise une technologie de pointe pour reconstituer numériquement l’œuvre, en préservant le format original tout en réparant les imperfections présentes dans l’exemplaire ancien. Dans de rares cas, une imperfection de l’original, telle qu’une tache ou une page manquante, peut être reproduite dans notre édition. Nous réparons cependant la grande majorité des imperfections avec succès ; les imperfections qui subsistent sont laissées intentionnellement pour préserver l’état de ces ouvrages historiques. Lire la suite

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