Rivière eamont
Le jardin d’Eden avec la chute de l’homme de Jan Brueghel l’Ancien et Pieter Paul Rubens, vers 1615, représentant des animaux domestiques et sauvages exotiques tels que des tigres, des perroquets et des autruches coexistant dans le jardin.
L’emplacement de l’Eden est décrit dans le livre de la Genèse comme la source de quatre affluents. Diverses suggestions ont été faites pour son emplacement :[3] à la tête du golfe Persique, dans le sud de la Mésopotamie (aujourd’hui l’Irak) où le Tigre et l’Euphrate se jettent dans la mer ;[4] et en Arménie[5][6][7].
Comme le récit du déluge de la Genèse, le récit de la création de la Genèse et le récit de la tour de Babel, l’histoire de l’Eden fait écho au mythe mésopotamien d’un roi, en tant qu’homme primordial, qui est placé dans un jardin divin pour garder l’arbre de vie[8]. La Bible hébraïque dépeint Adam et Eve comme se promenant nus dans le jardin d’Eden en raison de leur absence de péché[9].
Des mentions de l’Eden sont également faites dans la Bible ailleurs dans la Genèse,[10] dans Isaïe 51:3,[11] Ezéchiel 36:35,[12] et Joël 2:3 ;[13] Zacharie 14 et Ezéchiel 47 utilisent une imagerie paradisiaque sans nommer l’Eden.[14]
Où est le jardin d’Eden maintenant ?
L’emplacement de l’Eden est décrit dans le livre de la Genèse comme la source de quatre affluents. Diverses suggestions ont été faites quant à son emplacement : à la sortie du golfe Persique, dans le sud de la Mésopotamie (aujourd’hui l’Irak), où le Tigre et l’Euphrate se jettent dans la mer, et en Arménie.
Puis-je visiter le jardin d’Eden ?
Tous les visiteurs d’Eden doivent désormais réserver un créneau horaire à l’avance pour chaque visite.
Est ce que le jardin d eden existe encore
on line
L’Eden était lumineux et beau, et nous avons tendance à y penser en termes de perfection. Mais plutôt que de penser à l’Eden en termes de perfection, nous devrions y penser en termes de potentiel. Certes, l’Eden était pur et immaculé, ordonné et rempli, mais l’Eden dont il est question dans Genèse 1 et 2 n’était pas encore tout ce que Dieu avait prévu pour sa création. Il n’était pas souillé mais incomplet.
Dès le début, l’Eden n’était pas destiné à être statique ; il se dirigeait vers quelque chose. On pourrait dire qu’il y avait une eschatologie de l’Eden. Les intentions de Dieu pour sa création ont toujours été orientées vers la consommation, vers la gloire.
Genèse 2:8 nous dit que sur la terre que Dieu a créée, “l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, à l’orient”. Il a ordonné à Adam et Ève : “Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les êtres vivants qui se meuvent sur la terre” (Gn 1,28). Il est clair qu’un projet d’expansion était en cours. Au fur et à mesure qu’Adam et Ève travaillaient et entretenaient le jardin, et qu’ils étaient féconds et se multipliaient, l’Éden allait s’étendre au-delà de ses limites actuelles, et la gloire du règne royal d’Adam et Ève allait s’accroître.
Eden fluvial
Ge 2:9 Yahvé Dieu fit pousser du sol tout arbre agréable à la vue et bon à manger, l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Re 22:2 Au milieu de la rue de ce jardin, et de chaque côté du fleuve, il y avait l’arbre de vie, qui portait douze sortes de fruits et donnait son fruit tous les mois ; les feuilles de l’arbre servaient à la guérison des nations.
Re 22:19 Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, de la ville sainte et des choses qui sont écrites dans ce livre. {du livre… : ou, de l’arbre de vie}(KJV)
Genèse 3:24 Et [Dieu] chassa l’homme ; et il plaça à l’est du jardin d’Eden les chérubins et une épée flamboyante qui se tournait de tous côtés, pour garder et garder le chemin de l’arbre de vie. [Apocalypse 2:7 ; 22:2, 14,19] Bible amplifiée.
3. L’épée flamboyante est également intéressante. Nous avons le Saint-Esprit apparaissant comme des flammes dans Actes 2, et nous avons la Parole comme une épée Hébreux 4:12, et nous avons des chérubins gardant le propitiatoire Exode 25:18-21.
Jardin d’Eden trouvé sur google earth
Par sa tromperie, Ève a mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tandis qu’Adam regardait passivement et finissait par y prendre part lui aussi. La Bible dit que leurs yeux se sont ouverts et qu’ils ont immédiatement eu honte. La Bible dit que leurs yeux s’ouvrirent et qu’ils eurent immédiatement honte. Alors qu’ils jouissaient autrefois d’une communion parfaite avec Dieu, ils se cachaient désormais de lui. À cause de leur rébellion, Dieu “chassa l’homme, et à l’est du jardin d’Eden, il plaça les chérubins et une épée flamboyante qui se tournait de tous côtés pour garder le chemin de l’arbre de vie” (Gn 3, 24).L’Eden avait été perdu et l’humanité avait été plongée dans la malédiction du péché.