dim. Avr 2nd, 2023
    Comment faire pour avoir un bougainvillier bien fleuri

    Comment faire fleurir plus rapidement les bougainvilliers ?

    Le bon vieux bougainvillier, avec ses fleurs vibrantes, est régulièrement présent dans les jardins du Kerala. Cette vigne épineuse et ornementale se distingue par la diversité de ses couleurs qui ajoutent beaucoup de charme à un jardin. Bien qu’ils aient disparu pendant un certain temps, la culture des bougainvilliers fait un retour en force.

    Pour faire pousser les racines, n’utilisez pas les tiges de bougainvilliers trop jeunes ou trop mûres. En les coupant, veillez à ce qu’elles soient fines comme un crayon et faites-les en position oblique. La mousson est la meilleure saison pour planter le bougainvillier. Il risque de ne pas prendre racine s’il est planté à une autre période.

    Le bougainvillier doit être planté à un endroit qui reçoit une bonne quantité de soleil pendant au moins cinq heures par jour. Les branches peuvent être taillées juste avant la saison des pluies. De la variété locale aux variétés exotiques et coûteuses, le bougainvillier est disponible en de nombreuses variétés. Cependant, toutes ces variétés ont besoin d’un bon ensoleillement pour faire éclore leurs fleurs.

    La bouse de chèvre est un excellent engrais organique pour les bougainvilliers. En outre, la poudre de bouse de vache et la poudre d’os peuvent également être utilisées. Si vous cultivez des bougainvilliers en conteneurs ou en pots, ils ne pousseront pas et ne fleuriront pas s’ils sont maintenus à l’ombre, quelle que soit la quantité de fumier ou d’engrais ajoutée. Même si la plante pousse, elle peut ne pas fleurir. De plus, vous ne devez arroser le bougainvillier qu’avec parcimonie. La plante doit être rempotée tous les deux ans. Cela favorise la croissance des racines et permet une floraison abondante. Cependant, il est toujours bon de planter un bougainvillier sur le sol.

      Quelle fleur planter sur un balcon

    Comment faire un bonsaï de bougainvilliers ?

    L’entretien des bougainvilliers n’est pas difficile. En fait, ces superbes plantes s’accommodent très bien de la négligence ! Dans ce post, je vais vous montrer tout ce que vous devez savoir sur la culture du bougainvillier pour que vous ayez le meilleur succès.

    Cette plante grimpante résistante et tolérante à la sécheresse est excellente pour couvrir rapidement les murs ou les clôtures dans le jardin. Mais elle s’adapte tout aussi bien dans un conteneur, qui peut être rentré à l’intérieur pendant l’hiver dans les climats plus froids.

    Le bougainvillée (également appelé fleur de papier) est originaire de toute l’Amérique du Sud et centrale. Cette jolie plante tropicale fait partie de la famille des Nyctaginaceae, plus connue sous le nom de famille des Quatre heures.

    Comme ce sont des plantes grimpantes, elles sont magnifiques lorsqu’elles poussent en haut d’une arche ou d’une pergola, d’une clôture solide ou d’un mur. Vous pouvez également les former en arbuste ou en haie, si vous préférez garder une taille plus petite.

    Veillez à ce qu’il continue à recevoir beaucoup de lumière du soleil, ou ajoutez une lampe de culture si vous n’avez pas de soleil naturel dans votre maison. Ne lui donnez pas d’engrais pendant l’hiver et enlevez les feuilles brunes lorsqu’elles se développent.

    Comment garder les bougainvilliers petits

    Si vous souhaitez obtenir la couleur et l’impact extraordinaires des grandes variétés, mais craignez que les plantes de grande taille ne deviennent incontrôlables et ne se répandent dans votre jardin, vous n’aurez aucun regret à choisir ces bougainvilliers de taille moyenne. Ils conviennent également très bien aux petits paysages. Comme la plupart des arbustes (ou des vignes, selon la façon dont vous cultivez la plante) de bougainvilliers, ceux-ci ont aussi des épines. Évitez de les placer trop près des allées où les gens doivent les frôler ou dans les aires de jeu des jeunes enfants. Le Pixie est le moins “dangereux” car le feuillage dense recouvre les branches et cache les épines.Ces plantes impressionnantes fleurissent toute l’année et sont l’un des meilleurs arbustes à floraison hivernale pour des couleurs vives dans le sud de la Floride. Pour les faire fleurir davantage, coupez les branches un bon bout après chaque cycle de floraison et appliquez un engrais stimulant la floraison.Le façonnage naturel de ces arbustes est préférable, plutôt que d’être taillé en haie manucurée.

      Quelle fleur pour les abeilles

    Incroyablement beau – l’une des combinaisons de couleurs les plus glorieuses de toutes les bougies, avec des fleurs rouge-rose vif et une panachure de couleur crème sur les feuilles.C’est un cultivateur modéré, pas aussi rapide qu’un bougainvillier typique parce que la panachure ralentit le taux de croissance.Le bougainvillier Raspberry Ice peut devenir assez grand, mais parce qu’il ne pousse pas aussi rapidement que d’autres variétés, il est facile de le garder à environ 4 à 5 pieds de haut et 3 à 4 pieds de large. Cultivez-le comme une vigne ou un buisson.

    Que faire si le bougainvillier ne fleurit pas ?

    Nos rues sont souvent inondées de couleurs lorsque de belles fleurs apparaissent sur nos arbres et arbustes en bordure de route, en particulier pendant les mois les plus pluvieux. Si vous avez aimé découvrir les fleurs de la flamme jaune (Peltophorum pterocarpum), du ketapang (Terminalia catappa) et de l’arbre à trompettes (Tabebuia rosea), vous vous demandez peut-être ce qu’il en est des fleurs du magnifique bougainvillier (Bougainvillea spp.), qui fleurit toute l’année. Lisez la suite pour découvrir quelques anecdotes intéressantes sur cette plante ornementale populaire.

      Fleur qui représente la mort

    Le bougainvillier est une fleur ornementale tropicale et subtropicale populaire qui appartient à la famille des Nyctaginaceae. C’est une plante grimpante ligneuse à feuilles persistantes qui peut atteindre 7 mètres. Ses petites fleurs, de couleur crème, sont en forme de trompette et se présentent par trois. De grandes bractées colorées, souvent confondues avec des pétales, les entourent et contribuent à attirer les pollinisateurs. Les couleurs les plus courantes de ces bractées sont le magenta, le violet, le blanc, l’orange et le cramoisi, bien que les bougainvilliers aux couleurs de l’arc-en-ciel, avec des fleurs de deux couleurs sur la même plante, soient également souvent observés aujourd’hui.