Peut-on tailler l’abélia à l’automne ?
Comment et quand tailler les arbustes AbeliaAbelia ShrubsAbelia s’épanouissent avec une taille régulière et opportune, les Abélias vous donneront des années de plaisir avec des fleurs abondantes et un feuillage lumineux. Comme pour la plupart des arbustes, le groupe des Abélias a des règles, si elles ne sont pas respectées la plante ne s’épanouira pas et peut même mourir.La première règle d’or est de ne pas tailler l’Abélia dans ses 3 premières années, laissez-le s’établir. La première règle d’or est de ne pas tailler l’Abélia au cours de ses 3 premières années, laissez-le s’établir. Tailler l’Abélia trop tôt ne fera qu’affaiblir la plante au début de sa vie, c’est logique. Les techniques de taille sont les mêmes pour le groupe Abélia, y compris les types Abelia grandiflora, Abelia floribunda et les autres Abélias à feuilles persistantes. Ces techniques sont : La taille de routine, la taille annuelle et la taille dure.
Francis MasonGuide de taille légère des abéliasLes arbustes d’abélia sont des plantes à feuilles persistantes au feuillage très attrayant, dont la couleur dépend de la variété. Les Abélias fleurissent deux fois par saison, généralement en juin et en août. Après la période de floraison, les Abélias peuvent être taillés et entretenus. Le mieux est d’utiliser une paire de sécateurs et d’enlever la partie fleurie morte. Tracez jusqu’à une articulation de la feuille juste en dessous de l’ancienne section fleurie et coupez-la. Vous encouragerez ainsi une croissance immédiate et favoriserez l’abondance des tiges florales des années suivantes. Cette taille légère permet également d’obtenir un nouveau feuillage frais, qui est l’une des principales attractions de l’Abelia x grandiflora ‘Francis Mason’ en particulier.
Taille de rajeunissement de l’abélia
Connu pour son feuillage éclatant et ses longues périodes de floraison, le genre Abelia se compose d’environ 30 espèces d’arbustes à feuilles caduques et persistantes. Le genre Abelia lui-même a fait l’objet de nombreuses discussions, car les tests ADN modernes ont prouvé que certains membres du genre précédemment reconnus étaient substantiellement différents. Divers experts horticoles reconnaissent différentes structures de nomenclature, réduisant la taille du genre Abelia ou reclassant ces espèces comme membres du genre Linnea.
Pour les arbustes communément appelés abélia, il existe plusieurs identifiants communs. Ces arbustes produisent des feuilles pointues, de forme ovale, souvent jaunes ou vertes avec des détails roses, orange, bronze ou bordeaux. Certaines sont multicolores ou panachées et changent même de couleur au fil des saisons. Leurs fleurs sont tubulaires et sont souvent de couleur blanche, rose ou jaune. Contrairement à de nombreuses plantes à fleurs, les arbustes d’abélia ont une longue saison de floraison qui s’étend du printemps à l’automne.
Une fois établies, les plantes abélia sont extrêmement faciles à entretenir et ne demandent que très peu d’entretien. Pourtant, ils récompensent le jardinier avec une abondance de couleurs et d’intérêt visuel avec leur feuillage coloré et leur longue période de floraison. Leur feuillage vibrant change souvent de couleur tout au long de la saison de croissance et leurs fleurs durables attirent les colibris, les papillons et autres pollinisateurs. Ces plantes sont rarement affectées par les ravageurs et les maladies, bien que l’oïdium, l’anthracnose et les pucerons puissent causer des problèmes.
Puis-je tailler l’abélia en été ?
Les abélias sont à la fois des arbustes à feuilles persistantes et à feuilles caduques qui peuvent atteindre un maximum de 2,5 à 3,5 mètres. L’espèce à feuilles persistantes vient du Mexique (A. floribunda) et les autres espèces de Chine (A. chinensis et A. schumanii). Les autres variétés d’A. x grandiflora que nous proposons sont d’origine jardinière.
Les abélias sont populaires, et à juste titre, dans les bordures d’arbustes et les jardins pour leur feuillage attrayant et leurs profusions de fleurs dont les calices restent présents sur les buissons longtemps après la fin de la floraison. Ils poussent le mieux dans une bordure ensoleillée, à l’exception de l’A. floribunda, qui est un excellent arbuste mural avec un peu d’aide pour aller au moyen de fils ou de treillis auxquels il faudra l’attacher.
A. chinensis a un port étalé avec des feuilles ovales vert foncé. De l’été à l’automne, il produit des panicules successives de fleurs blanches parfumées, teintées de rose, avec des calices roses à cinq lobes. Il atteint une hauteur de 2 à 3 mètres et s’étend davantage après 10 à 15 ans.
A. schumanii a des branches arquées et des fleurs parfumées en forme d’entonnoir qui sont rose lilas marqué d’orange dans la gorge. Les calices sont proéminents après la floraison qui a lieu à la fin de l’été ou en automne. Il s’agit d’une espèce plus érigée et moins étalée qui atteint une hauteur de 6-8 pieds et une largeur de 8-10 pieds.
Problèmes d’Abelia kaleidoscope
L’abélia brillant est un magnifique arbuste à fleurs originaire d’Italie. Il est rustique dans les zones 5 à 9 de l’USDA, heureux en plein soleil ou à l’ombre partielle, et tolère la plupart des types de sol et au moins une certaine sécheresse. En d’autres termes, il s’agit d’une plante nécessitant relativement peu d’entretien, mais dont l’aspect est très intéressant. Elle atteint généralement une taille d’environ 1 à 2 mètres en hauteur et en largeur, et fleurit tout l’été. Le seul véritable entretien consiste à le tailler. Continuez à lire pour savoir quand et comment tailler une plante abélia.
Il n’est pas strictement nécessaire de tailler les abélias. Si vous souhaitez ne pas vous occuper de votre arbuste, c’est parfait. Cependant, une taille annuelle de l’abélia contribuera grandement à préserver la compacité et l’aspect soigné de votre plante, surtout si l’hiver a été rude.
Le meilleur moment pour tailler les arbustes d’abélia brillant est la fin de l’hiver ou le tout début du printemps, avant que la plante ne commence à pousser. Les abélias brillants produisent des fleurs sur les nouvelles pousses, donc si vous taillez quoi que ce soit après le début de la saison de croissance, vous vous privez de fleurs.