ven. Sep 22nd, 2023
    Video comment tailler un oranger du mexique

    Comment tailler le choisya

    Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui possède trois décennies d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.

    L’orange mexicaine (Choisya ternata) est un arbuste à feuilles larges et à feuillage persistant, originaire du sud de l’Amérique du Nord, qui produit des fleurs blanches attrayantes et parfumées. Les feuilles en forme de palmier ont trois folioles, et elles produisent un parfum agréable lorsqu’on les écrase. Les fleurs blanches en forme d’étoile apparaissent en corymbes de trois à six pouces de long, principalement au printemps et au début de l’été, et parfois sporadiquement tout au long de l’été et en automne. Les fleurs parfumées à l’orange se transforment en un fruit ni voyant ni comestible composé d’une capsule coriace de deux à six sections.

    L’orange du Mexique est généralement plantée en conteneur en pépinière au printemps ou à l’automne. C’est une plante à croissance rapide qui peut faire jusqu’à deux pieds par an, mais elle accepte une taille fréquente si vous voulez la garder plus compacte.

    Taille de l’oranger moqueur en automne

    Si vous recherchez des arbustes résistants et économes en eau pour votre jardin, pensez aux plantes choisya. Choisya ternata, également appelé orange du Mexique, est un arbuste à feuilles persistantes qui porte des grappes de fleurs parfumées en forme d’étoile. L’entretien des arbustes Choisya est facile. Lisez la suite pour savoir comment cultiver le choisya.

      Comment taille asos luxe

    Les arbustes Choisya sont des buissons à croissance rapide, appréciés des jardiniers et des abeilles pour leurs fleurs en forme d’étoile. Les plantes choisya fleurissent à la fin de l’hiver ou au début du printemps et conservent leurs fleurs jusqu’à l’automne. Les fleurs sentent légèrement le parfum des agrumes et attirent beaucoup d’abeilles. Ils sont résistants à la sécheresse une fois établis et résistent également aux cerfs.

    Les feuilles du choisya poussent par groupes de trois à l’extrémité des branches. Ces buissons peuvent atteindre 2,4 m de haut et font d’excellentes haies et des écrans d’intimité. Ils sont également très beaux plantés ensemble dans une bordure ou contre un mur.

    La zone de plantation idéale de l’arbuste choisya dépend de la fraîcheur ou de la chaleur de votre climat. Si vous vivez dans une région plus fraîche, votre plantation d’arbustes de choisya doit se faire en plein soleil. Dans les régions chaudes, les plantes poussent bien à l’ombre légère ou pommelée, où les ombres irrégulières des grands arbres couvrent environ la moitié du ciel. Si vous plantez le choisya dans une zone trop ombragée, les plantes ont l’air chétives et ne fleurissent pas bien.

    Puis-je tailler l’oranger moine en septembre ?

    Les clients des jardineries me posent souvent des questions du type “Dois-je tailler mon oranger fantaisie qui n’a pas fleuri cette année ?”. Ma réponse est : oui. Pour la santé générale de l’arbuste, la taille de l’oranger fantaisie doit être effectuée une fois par an, et pas seulement lorsqu’il ne fleurit pas ou lorsqu’il est trop grand. Même les variétés naines ont besoin d’une bonne taille chaque année. Continuez à lire pour savoir comment tailler les arbustes d’orangers de synthèse.

      Abattage arbre

    L’oranger fantaisie est un favori à l’ancienne avec ses grandes fleurs blanches et parfumées qui fleurissent à la fin du printemps. Rustiques dans les zones 4-9, la plupart des variétés atteignent une hauteur de 6-8 pieds (2-2,5 m) et ont une forme de vase naturelle. Avec un peu d’entretien, un arbuste d’oranger fantaisie peut être un bel ajout à votre paysage pendant de nombreuses années.

    Avant de tailler une plante, vous devez toujours désinfecter vos sécateurs ou vos élagueurs pour éviter la propagation de parasites et de maladies. Pour ce faire, il suffit d’essuyer les outils avec un mélange d’eau de Javel et d’eau ou d’alcool à friction et d’eau. Veillez à bien nettoyer les surfaces de coupe des outils.

    Taille du philadelphus belle etoile

    Les arbustes d’orangers fictifs sont faciles à entretenir et produisent de belles fleurs parfumées. Ils bénéficient d’une taille annuelle dès qu’ils atteignent leur maturité, soit 3 ou 4 ans après leur plantation. Une fois les fleurs fanées, éclaircissez les tiges supérieures et supprimez 20 à 30 % des branches principales. Dans le cas d’un arbuste négligé et envahi par la végétation, la meilleure solution consiste à le tailler en taillis, c’est-à-dire à couper toutes les branches jusqu’au niveau du sol. Cela peut sembler radical, mais les arbustes d’orangers de Paris se rétablissent généralement complètement en un ou deux ans.

    Article SummaryXLes orangers de barbarie sont faciles à entretenir, mais vous devrez commencer à les tailler 3 ou 4 ans après leur plantation. Taillez votre arbuste immédiatement après la disparition de ses fleurs pour maximiser le temps de croissance, ce qui augmentera le nombre de fleurs l’année suivante. Enlevez les branches cassées, endommagées ou sans feuilles avec un sécateur ou une longue cisaille. Évitez d’utiliser des cisailles à haies, car elles coupent les branches sans discernement. Faites chaque coupe à environ 1/4 de pouce du bas de la tige, ce qui favorisera la guérison. Vous devez également tailler entre 1/3 et 1/5 des cannes qui poussent verticalement jusqu’au niveau du sol afin que les autres pousses puissent bénéficier de la lumière du soleil. Pour donner une forme à votre arbuste, coupez toutes les pousses inégales qui sont plus hautes que le feuillage environnant afin de favoriser une croissance nette. N’oubliez pas de faire toutes vos coupes à un angle de 45 degrés pour réduire les dommages et éviter la pourriture. Pour obtenir les conseils de notre co-auteur sur la façon de tailler un arbuste trop grand, continuez à lire !

      Ll comment tailler un olivier