Comment tailler le romarin pour l’hiver
Bien que la taille d’un plant de romarin ne soit pas nécessaire pour garder un romarin en bonne santé, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un jardinier pourrait vouloir tailler un buisson de romarin. Il peut s’agir de façonner le romarin, de réduire la taille de l’arbuste ou de créer une plante plus touffue et productive. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vouloir tailler votre romarin, il y a certaines choses que vous devez savoir sur la façon de tailler un buisson de romarin.
Si vous taillez le romarin après cette période, ou en automne et en hiver, l’arbuste de romarin peut se concentrer sur la croissance de nouvelles pousses tendres plutôt que de durcir et de protéger la croissance qu’il a déjà. Si un arbuste de romarin ne s’endurcit pas, il sera plus sensible aux dégâts de l’hiver qui peuvent le tuer.
Avant de tailler votre romarin, assurez-vous que votre sécateur est bien aiguisé et propre. Un sécateur émoussé ou sale peut entraîner des coupes irrégulières qui peuvent rendre le romarin vulnérable aux bactéries et aux parasites.
Si vous taillez le romarin pour lui donner une forme, par exemple pour en faire une haie ou une topiaire, faites une image mentale de ce à quoi vous voulez que la plante ressemble et taillez les branches qui ne correspondent pas à cette image. Si vous devez supprimer plus d’un tiers d’une branche, vous devrez tailler le romarin par étapes. Vous pouvez tailler les branches d’un quart, mais vous devrez leur laisser une saison pour se rétablir avant de tailler à nouveau.
Puis-je couper le romarin jusqu’au sol ?
Q : Mon plant de romarin en pot a été endommagé par le froid cet hiver. Il mesure environ 2 pieds de haut. Les feuilles sont endommagées et ne sont pas vraiment utilisables. La nouvelle pousse au sommet semble saine. Dois-je couper le buisson pour encourager une nouvelle croissance saine ? R : Je vous conseille de laisser votre plante tranquille et de voir comment elle se comporte dans quelques mois. Le romarin n’aime pas être taillé et ne repousse pas à partir d’une branche taillée comme le font les autres plantes. Puisqu’il y a une nouvelle croissance au sommet de la plante, voyez comment elle se présente plus tard dans la saison. Coupez les branches mortes et taillez pour lui donner une forme. Sachez toutefois que les zones que vous avez coupées ne repousseront généralement pas. De plus, assurez-vous que le romarin est placé dans un récipient suffisamment grand et qu’il ne s’enracine pas. Les romarins ne survivront pas s’ils sont enracinés – Betty Goergen, maître jardinier de l’Oregon State University ExtensionPeut-on mélanger des plants de poivrons ? Q : Peut-on mélanger différents types de plants de poivrons dans la même plate-bande ? R : Si vous les cultivez pour les fruits (et non pour conserver les graines), vous pouvez planter différentes variétés dans la même plate-bande. Gardez à l’esprit que les poivrons doivent être espacés d’environ 18 pouces pour une croissance et une production de fruits optimales.
Comment couper le romarin sans tuer la plante
Cet article a été co-écrit par Steve Masley. Steve Masley conçoit et entretient des jardins potagers biologiques dans la baie de San Francisco depuis plus de 30 ans. Il est consultant en jardinage biologique et fondateur de Grow-It-Organically, un site Web qui enseigne aux clients et aux étudiants les tenants et les aboutissants du jardinage de légumes biologiques. En 2007 et 2008, Steve a enseigné le Local Sustainable Agriculture Field Practicum à l’université de Stanford.
Le romarin est un excellent ajout à tout jardin d’herbes aromatiques, mais il nécessite un peu de taille pour pousser correctement et être à son meilleur. Chaque année, au début du printemps, taillez 5,1 à 7,6 cm (2 à 3 pouces) des longues tiges couvertes de feuilles sur la partie la plus extérieure de la plante. Enlevez le bois mort et les branches entrecroisées pour réduire la taille des arbustes trop grands, en veillant à ne pas couper plus d’un tiers de la croissance globale de la plante en une seule fois. N’oubliez pas de conserver vos rognures de romarin fraîches lorsque vous aurez terminé !
Cet article a été co-écrit par Steve Masley. Steve Masley conçoit et entretient des jardins potagers biologiques dans la région de la baie de San Francisco depuis plus de 30 ans. Il est consultant en jardinage biologique et fondateur de Grow-It-Organically, un site Web qui enseigne aux clients et aux étudiants les tenants et aboutissants du jardinage biologique. En 2007 et 2008, Steve a enseigné le stage pratique sur l’agriculture durable locale à l’université de Stanford. Cet article a été vu 141 088 fois.
Taille du romarin Le monde des jardiniers
Le romarin à feuilles persistantes est un arbuste à feuilles persistantes attrayant avec des feuilles en forme d’aiguille et des fleurs bleues brillantes. Les fleurs du romarin à feuilles persistantes persistent au printemps et en été, remplissant l’air d’un agréable parfum de pin. Cette belle herbe, surtout utilisée pour assaisonner les plats, est aussi couramment utilisée comme plante ornementale dans le paysage.
Le nom scientifique du romarin est Rosmarinus officinalis, qui se traduit par “brume de la mer”, car on pense que son feuillage gris-vert ressemble à la brume sur les falaises de la Méditerranée, d’où la plante est originaire.
L’entretien du romarin est facile. Lorsque vous cultivez des romarins, fournissez-leur un sol sableux bien drainé et au moins six à huit heures d’ensoleillement. Ces plantes se développent dans des environnements chauds et humides et ne supportent pas les températures extrêmement froides. Étant donné que le romarin ne peut pas supporter des hivers inférieurs à -1°C, il est souvent préférable de le mettre dans des conteneurs, qui peuvent être placés dans le sol et facilement déplacés à l’intérieur pendant l’hiver.