Double enchère
Il y a généralement une campagne de publicité avec des inspections portes ouvertes pendant plusieurs semaines avant la date de la vente aux enchères. Si vous avez assisté à une visite libre et laissé vos coordonnées, l’agent peut vous contacter à l’approche de la vente aux enchères pour évaluer votre niveau d’intérêt.
Le jour de la vente, la propriété peut être ouverte à l’inspection une dernière fois, pendant au moins une demi-heure avant le début des enchères. Cela vous donne l’occasion de jeter un dernier coup d’œil à la propriété, aux documents pertinents et aux règles de la vente aux enchères.
Remarque : les lois contre la sous-cotation ont été renforcées dans l’État de Victoria. Il y a sous-cotation lorsqu’un bien est annoncé à un prix inférieur au prix de vente estimé par l’agent, au prix demandé par le vendeur ou à un prix déjà refusé par le vendeur. Pour plus d’informations sur les prix et la publicité des biens immobiliers, consultez la rubrique Comprendre les prix des biens immobiliers.
Tous les vendeurs, ou les agents immobiliers agissant en leur nom, doivent mettre notre “liste de contrôle de diligence raisonnable” à la disposition des acheteurs potentiels lors de l’ouverture des inspections. Cette liste de contrôle a pour but d’aider les acheteurs à identifier les problèmes susceptibles d’influer sur leur décision d’acheter la propriété, comme l’adhésion à une société de propriétaires, les risques d’inondation ou d’incendie, ou la couverture d’assurance pour les rénovations récentes. Consultez notre liste de contrôle de diligence raisonnable pour les acheteurs de maison.
Marché des enchères et marché des concessionnaires
Quatre fois par an, le département du Trésor organise une conférence de presse pour discuter des adjudications de titres négociables du Trésor. Cela se produit généralement le premier mercredi des mois de février, mai, août et novembre. À chacune de ces conférences de presse, le Trésor donne généralement le calendrier provisoire des adjudications pour les six mois à venir.
Au cours d’une conférence de presse, le Trésor peut également annoncer d’autres décisions relatives au calendrier des enchères ou aux titres négociables du Trésor en général. Le site Web du département du Trésor contient des informations sur les conférences de presse trimestrielles.
Théorie de l’enchère de marché
Dans un marché aux enchères, les acheteurs font des offres compétitives et les vendeurs soumettent des offres compétitives en même temps. Le prix auquel une action se négocie représente le prix le plus élevé qu’un acheteur est prêt à payer et le prix le plus bas qu’un vendeur est prêt à accepter. Les offres et les demandes correspondantes sont ensuite jumelées, et les ordres sont exécutés. La bourse de New York (NYSE) est un exemple de marché aux enchères.
Le processus impliqué dans un marché aux enchères diffère de celui d’un marché de gré à gré (OTC). Sur le NYSE, par exemple, il n’y a pas de négociations directes entre les acheteurs et les vendeurs individuels, alors que des négociations ont lieu dans les transactions de gré à gré. La plupart des ventes aux enchères traditionnelles impliquent plusieurs acheteurs ou enchérisseurs potentiels, mais un seul vendeur, alors que les marchés aux enchères de titres comptent plusieurs acheteurs et plusieurs vendeurs, qui cherchent tous à conclure des transactions simultanément.
Un marché aux enchères, également connu sous le nom de marché à double enchère, permet aux acheteurs et aux vendeurs de soumettre des prix qu’ils jugent acceptables à une liste. Lorsqu’une correspondance est trouvée entre le prix de l’acheteur et le prix demandé par le vendeur, la transaction est effectuée à ce prix. Les transactions sans correspondance ne sont pas exécutées.
Wiki de la vente aux enchères
Une offre du vendeur est faite par ou au nom du vendeur pendant une vente aux enchères. Elle est généralement faite par le commissaire-priseur pour lancer les enchères, faire avancer les enchères ou persuader les acheteurs d’augmenter leurs offres pour atteindre le prix de réserve. Il existe des règles concernant l’utilisation des offres des vendeurs.
Si les acheteurs ne peuvent pas assister à une vente aux enchères le jour même, ils peuvent demander à y participer à distance. S’ils souhaitent participer par téléphone et qu’un licencié enchérit pour eux, assurez-vous d’obtenir par écrit la permission de l’acheteur d’enchérir en son nom. Cela peut nécessiter la signature d’un formulaire d’autorisation d’enchérir par téléphone, qui doit être fourni au commissaire-priseur.Vous devez vous assurer que les acheteurs sont préparés à enchérir par téléphone en:Les ventes aux enchères peuvent également avoir lieu en ligne, les acheteurs plaçant leurs offres directement en ligne ou enchérissant par téléphone via un logiciel de vidéoconférence. Dans les deux cas, assurez-vous que les acheteurs sont à l’aise avec ces méthodes et expliquez clairement le fonctionnement de chacune d’elles, surtout si elles sont propres à votre agence. Expliquez aux acheteurs qu’ils doivent vérifier qu’ils disposent d’une connexion Internet fiable et qu’ils peuvent faire un essai en regardant une autre enchère en ligne avant d’enchérir sur le bien qu’ils ont choisi.