Couper les lauriers envahissants
La zone dans laquelle la haie de laurier doit être plantée doit être marquée à l’aide d’une ficelle ou d’un marqueur de pulvérisation afin de s’assurer que seule cette zone est préparée. Cette zone contient normalement de l’herbe et des mauvaises herbes. Il faut les enlever complètement sur un pied de chaque côté de l’endroit où la haie doit être plantée.
La méthode préférée de plantation que j’utiliserais serait une petite pelleteuse. Il s’agit de creuser une tranchée de 30 cm sur 30 cm. Veillez à ce qu’elle soit creusée en ligne droite jusqu’à la zone mesurée afin de garantir une haie droite.
La base de votre haie de lauriers doit être maintenue exempte de mauvaises herbes et d’herbe pendant les trois premières années au moins pour assurer une croissance optimale. La meilleure façon de la maintenir propre est d’utiliser du tram. Il s’agit d’un matériau noir tissé (ressemblant à un sac). Il permet à l’eau et aux nutriments de pénétrer à travers lui, mais empêche les mauvaises herbes et l’herbe de pousser autour de votre haie.
En gros, vous plantez votre haie et vous aplanissez le sol en dessous, vous roulez une bande de tramway de 2 pieds à côté de votre nouvelle haie de lauriers. Vous coupez une fente de 1 pied dans le tram tous les 1 pied où vous avez une plante de haie. Il suffit ensuite de glisser le tramway et de le recouvrir d’écorce de bois, de copeaux de bois ou de gravillons. Vous pouvez également utiliser la méthode chimique de désherbage. Il s’agit essentiellement d’utiliser un spray à base de glyphosate à la base de votre nouvelle haie de lauriers pour tuer les mauvaises herbes et l’herbe.
La taille des haies de lauriers est toxique
Les plantes en conteneur (cultivées en pot) peuvent être plantées à tout moment de l’année. Ceux qui sont plantés pendant la saison de croissance (mars à octobre) devront être arrosés davantage que ceux qui sont plantés à la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps.
Tous les types de lauriers doivent être plantés à des intervalles de 60 à 90 cm (2 à 3 pieds). Si vous voulez un écran rapide, plantez vos lauriers à 2 pieds d’intervalle, mais si vous êtes prêt à attendre un peu plus longtemps, vous obtiendrez une haie tout aussi dense en les plantant à 3 pieds d’intervalle. Souvent, un bon compromis est une distance de 2’6″.
La vitesse de croissance de toutes les plantes dépendra de votre emplacement dans le pays, du type de sol, si elles sont au soleil ou à l’ombre, si elles sont dans une position venteuse ou abritée ainsi que d’autres facteurs. Dans des conditions idéales de croissance, comme un site abrité en plein soleil, avec un bon sol fertile et beaucoup d’eau, les différents types de lauriers pousseront comme suit :
Le laurier-cerise (Prunus laurocerasus) et le laurier du Portugal (Prunus lusitanica) sont probablement les meilleures plantes de haie à cultiver à l’ombre. Ils tolèrent bien l’ombre et sont souvent plantés sous le couvert des arbres dans les grands jardins de propriété. Tous les types de lauriers poussent également bien en plein soleil.
Peut-on tailler le laurier en octobre ?
Les lauriers sont cultivés pour un certain nombre de raisons et d’objectifs différents, mais le régime de taille, en ce qui concerne le calendrier, est le même pour tous. La principale différence dans la façon de tailler les lauriers dépend de la variété et de l’habitude de croissance. Certains lauriers sont cultivés comme plantes couvre-sol. D’autres sont cultivés comme ,
grands arbustes, haies ou écrans. Comme pour tous les arbustes à feuilles persistantes, il est préférable de les tailler pendant la saison de croissance. Si vous voulez ajouter des fleurs, le moment est très important. Si vous taillez les lauriers au début du printemps ou même à la fin de l’automne/hiver, vous allez probablement couper les boutons floraux et vous n’aurez donc pas le spectacle spectaculaire de fleurs blanc crème qui constitue un attrait supplémentaire pour l’usage principal du laurier.
Quand tailler les lauriers Pour toutes les variétés de lauriers-cerises, le meilleur moment pour tailler afin d’assurer la floraison est immédiatement après que les fleurs se soient fanées. Si votre préoccupation principale est d’avoir le laurier comme écran ou couvre-sol à feuilles persistantes, alors la taille peut avoir lieu à tout moment jusqu’à la fin de l’été. Une taille plus tardive est possible, mais les nouvelles pousses résultant d’une taille tardive peuvent subir des dommages en hiver, souvent sous la forme d’un feuillage noirci inesthétique.
Puis-je couper une haie de lauriers en février ?
Les plantes et arbustes à croissance vigoureuse, comme le laurier-cerise, peuvent devenir si grands qu’ils dépassent la place qui leur est réservée dans le jardin. Heureusement, ces arbustes peuvent supporter une taille assez radicale pour les garder sous contrôle.Un vieux laurier-cerise devenu ligneux et/ou trop grand peut nécessiter une taille rigoureuse. Le mois de mars est le meilleur moment pour le faire. Cela donne à la plante beaucoup de temps pour repousser après la taille. Il peut être judicieux de la tailler régulièrement à partir de ce moment-là pour la garder sous contrôle. Cependant, il ne faut pas prendre cela trop au pied de la lettre, car vous devez laisser suffisamment de la plante pour qu’elle développe de nouvelles pousses. Vous pouvez déterminer la bonne hauteur de taille en regardant où les branches principales se ramifient. Cette structure de branches doit être laissée intacte après la taille. Plus il reste de branches après la taille, plus la plante deviendra touffue. Vous devez donc couper juste au-dessus de l’endroit où les branches se divisent. Les nouvelles pousses se développeront à partir des bourgeons dormants de ces branches.