ven. Nov 17th, 2023
    Tailler un pommier

    Taille des vieux pommiers

    Les arbres fruitiers doivent être taillés chaque année, généralement pendant la période de dormance, lorsqu’il n’y a pas de feuilles sur les arbres. Les pommiers sont les arbres fruitiers les plus courants que les jardiniers amateurs choisissent de faire pousser. L’élagage est nécessaire pour ouvrir la canopée de l’arbre à la lumière du soleil et à la circulation de l’air et pour favoriser la production de fruits et la santé de la plante. Suivez ces conseils pour tailler votre pommier afin de récolter une abondante récolte année après année.

    Les pommiers doivent être taillés à la fin de l’hiver, mais vous pouvez tailler au printemps et en été si vous le devez. Évitez de tailler en automne, car cela stimule la nouvelle croissance au moment même où l’arbre doit se préparer à l’hiver. Les nouvelles pousses n’auront peut-être pas la possibilité de s’endurcir avant les températures froides et le gel, ce qui peut entraîner des dommages dus au froid sur l’arbre.

    La première règle de l’élagage est de supprimer les branches mortes, blessées ou malades. Lorsque vous allez faire une coupe, recherchez le collet de la branche, qui est la partie “ridée” près de la base où la branche est reliée au tronc de l’arbre. Cette partie de l’arbre contient toutes les cellules nécessaires à la cicatrisation des blessures. Ne coupez jamais dans le collet de la branche lorsque vous élaguez. Faites plutôt la coupe juste au-dessus du point où le collet de la branche s’évase.

      Comment tailler un catalpa en parasol

    Taille des pommiers à l’automne

    Cet article a été co-écrit par Andrew Carberry, MPH. Andrew Carberry est un expert en systèmes alimentaires et l’associé principal du programme au Wallace Centere de Winrock International à Little Rock, Arkansas. Il travaille dans le domaine des systèmes alimentaires depuis 2008 et a de l’expérience dans les projets “de la ferme à l’école”, les programmes de sécurité alimentaire et la collaboration avec des coalitions locales et étatiques en Arkansas. Il est diplômé du College of William and Mary et titulaire d’un master en santé publique et nutrition de l’université du Tennessee.

    Cultiver des fruits à la maison peut être une expérience enrichissante, tant au niveau du processus que des résultats. Si vous cultivez un pommier et que vous souhaitez obtenir une production maximale de fruits, vous vous êtes probablement penché sur la nécessité de l’élaguer. L’élagage permet de créer un arbre plus sain, de stimuler la croissance et de produire des fruits en plus grande quantité et de meilleure qualité au fil du temps. Ne laissez pas votre arbre se désagréger à cause de la négligence, prenez quelques mesures simples et taillez vous-même votre pommier.

    Est-il trop tard pour tailler les pommiers ?

    Les pommiers peuvent faire de grands arbres d’ombrage, mais si votre objectif premier est de récolter les délicieux fruits, vous devez sortir les sécateurs et vous mettre au travail. Voyons comment et quand tailler les pommiers pour tirer le meilleur parti de votre récolte de pommes.

      Ll comment tailler l arbre à papillon

    La taille des pommiers est bénéfique pour plusieurs raisons : éliminer les branches malades ou endommagées, maintenir une hauteur contrôlée à partir de laquelle les fruits peuvent être plus facilement cueillis, développer une structure solide pour la production de fruits et encourager la formation de nouvelles branches.

    L’élagage des pommiers est essentiel à la santé globale de l’arbre. La forme du pommier pendant la saison de bourgeonnement et l’hiver suivant influencera le nombre de fleurs, et donc, l’état des fruits.

    L’élagage permet non seulement d’augmenter l’ensoleillement, de façonner l’arbre et de supprimer les branches inutiles, mais aussi de favoriser la taille des pommes, d’uniformiser le mûrissement, d’augmenter la teneur en sucre et de réduire le nombre d’insectes et de maladies en permettant une meilleure couverture globale des pulvérisations et un séchage efficace après une averse.

    Vidéo sur la taille d’un pommier

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Ce n’est pas forcément le cas ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :

      Taille haie thuya prix

    L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !