ven. Nov 17th, 2023
    Tailler un laurier en boule

    Puis-je couper une haie de lauriers en février ?

    Les haies de laurier sont extrêmement populaires au Royaume-Uni car ce sont des plantes à feuilles persistantes relativement faciles à entretenir. Elles sont heureuses de pousser à l’ombre, par temps froid et même dans un sol argileux lourd. Elles poussent également assez rapidement, ce qui en fait la plante parfaite si vous recherchez un peu d’intimité. Mais si vous voulez que votre haie prospère, elle doit être plantée correctement.

    Il existe quelques variétés de haies de lauriers. Pour les besoins de cet article, nous avons choisi la variante la plus populaire, la haie de laurier-cerise, mais vérifiez bien le type que vous avez acheté avant de suivre nos conseils.

    Si vous transférez votre haie de laurier d’un pot ou d’un conteneur dans une plate-bande, vous pouvez la planter à tout moment de l’année. Cependant, pour des résultats optimaux et rapides, vous devriez essayer de planter la haie vers le milieu de l’automne. Cela lui donnera suffisamment de temps pour développer ses racines avant le printemps/été, lorsque le temps est beaucoup plus sec. Lorsqu’elle est plantée pour la première fois, votre haie de lauriers nécessitera beaucoup d’arrosage (à moins qu’il ne pleuve très fréquemment), en particulier pendant la période de croissance maximale de mars à octobre.

    La taille des haies de lauriers est toxique

    Les lauriers-cerises (Prunus laurocerasus) sont de jolis arbustes à feuilles persistantes qui produisent de délicates fleurs blanches au printemps. Ils font partie du genre Prunus, qui comprend également les pruniers, les pêchers et les amandiers.

      Comment tailler avec un secateur

    Ces grands arbustes à croissance rapide sont connus pour leurs fleurs odorantes et leur capacité à attirer les oiseaux vers leurs fruits rouges ressemblant à des cerises (qui deviennent noirs lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité). Ils sont également très appréciés des papillons, des abeilles et d’autres pollinisateurs. Le laurier-cerise s’intègre parfaitement aux haies de toutes formes grâce à son feuillage vert foncé et opaque et à ses fleurs blanches distinctives.

    Les lauriers-cerises sont tolérants à l’ombre et poussent rapidement, ce qui peut être idéal comme arbuste d’intimité dans un jardin. Ils sont résistants et assez faciles à entretenir, surtout lorsqu’ils sont déjà bien établis dans le jardin.

    Lorsque vous plantez des lauriers-cerises, il est préférable de viser la période d’octobre à mars (bien que l’automne soit le meilleur moment) afin de permettre le développement des racines avant l’hiver. Si vous choisissez de planter ces arbustes pendant les mois les plus chauds, n’oubliez pas qu’ils auront besoin d’un arrosage plus fréquent.

    Comment tailler une haie de jeunes lauriers ?

    Une fois que vous avez planté vos plantes de haie de laurier, vous devez vous assurer qu’elles reçoivent suffisamment d’eau pour les maintenir en vie et en bonne santé. En général, les plantes n’ont besoin d’être arrosées que de mars à octobre. Pendant les mois d’hiver, elles consomment moins d’eau et reçoivent normalement assez d’eau de pluie.

      Quand tailler les arbustes qui fleurissent au printemps

    Si vous plantez entre novembre et février, vous n’aurez peut-être pas besoin d’arroser beaucoup vos plantes car elles auront eu l’occasion de développer un système racinaire avant que le sol ne s’assèche, ce qui est normalement le cas en mars mais peut être en février ou en avril. Gardez un œil sur elles, cela peut valoir la peine de leur donner un bon trempage une fois par semaine.

    Avant d’arroser, testez le sol en le creusant avec votre main ou en enfonçant votre doigt dans la motte de racines (vous devez vous assurer que vous n’arrosez pas seulement la surface mais aussi le sol). Si le sol est humide, n’arrosez pas. Si le sol commence à s’assécher, arrosez vos plantes. Cela semble évident, mais les gens arrosent souvent lorsque leurs plantes sont déjà mouillées, ce qui peut entraîner un engorgement, surtout sur les sols argileux.

    Peut-on tailler le laurier en octobre ?

    Également connu sous le nom latin de Prunus laurocerasus, le laurier-cerise est un arbuste à feuilles persistantes d’un vert foncé brillant. Étrangement, le laurier-cerise n’est pas un vrai laurier et provient en fait du genre prunus. Il tire son nom de sa ressemblance avec le laurier et le cerisier, car ses feuilles et ses fruits ont un aspect similaire.

      Taille d un chene de 10 ans

    Les haies de laurier-cerise présentent un intérêt toute l’année pour les humains et la faune. Au printemps, il produit des racèmes de petites fleurs blanc crème au parfum délicat et sucré. Elles attirent les abeilles, les papillons et autres pollinisateurs.

    Les fleurs sont suivies de fruits rouge foncé brillants qui apparaissent en automne. La couleur des baies, qui ressemblent à des cerises, devient presque noire à l’approche de l’hiver, et elles constituent une source de nourriture précieuse pour les oiseaux et les petits mammifères.

    Le laurier-cerise est dense, facile à cultiver et se propage rapidement, ce qui en fait l’une des plantes de haie les plus populaires du pays. Cet arbuste est parfois appelé laurier commun ou laurier anglais, mais ces trois noms communs désignent la même plante.