jeu. Sep 21st, 2023
    Tailler un cerisier en parasol

    Taille du cerisier pleureur nain

    J’adore mon cerisier pleureur, vraiment. Il est tout simplement magnifique ! La seule chose que je n’aime pas, c’est la durée de sa floraison. Habituellement, elle ne dure qu’environ 4 jours, parfois moins en fonction du temps. En 2011, nous avons eu une mauvaise tempête de vent le lendemain de sa floraison et toutes les fleurs se sont envolées. J’étais assez triste à ce sujet, j’attends toute l’année que cet arbre fleurisse !

    Je l’aime ! Il avait un aspect bizarre, mais ces délicates petites fleurs étaient si belles ! Il m’a fallu encore un an pour essayer de percer le mystère de cet arbre, surtout parce qu’il n’était pas bien entretenu et ne ressemblait donc à rien de ce que j’avais vu auparavant !

    J’ai fait quelques recherches et j’ai appris comment en prendre soin. Je l’ai taillé en janvier et l’ai fertilisé avec du compost au printemps. En faisant des recherches sur l’arbre, j’ai lu des informations contradictoires sur la taille. Certains sites disaient qu’il fallait tailler après la chute des fleurs au printemps et d’autres disaient qu’il fallait tailler en janvier quand l’arbre est en dormance.

    J’ai choisi le mois de janvier car je devais de toute façon tailler les vignes à ce moment-là. Cela a bien fonctionné pour moi jusqu’à présent. En gros, il suffit de tailler les branches mortes et de donner à l’arbre la forme que vous souhaitez. J’aime les longues branches qui pendent et je déteste l’aspect de parapluie court dans lequel la plupart des propriétés commerciales taillent leurs arbres. C’est donc comme ça que je taille les miens !

    Peut-on couper la cime d’un cerisier pleureur ?

    Les arbres parasols, également connus sous le nom d’arbres en forme de toit, de toit ou de parapluie, sont des arbres à tige unique dont les branches centrales ont été coupées pour laisser une couronne. Les branches latérales restantes sont ensuite disposées sur un cadre en bambou ou en acier pour créer un écran horizontal, créant ainsi un effet de parapluie ou d’ombrelle.

      Taillage de haie entreprise

    Les arbres parasols ou les arbres en forme de parapluie deviennent rapidement un choix très populaire pour ajouter une structure et créer une architecture de jardin naturelle. Les clients ont tendance à les utiliser à la place des pergolas et des tonnelles pour offrir une ombre fraîche pendant les mois d’été. En tant que structures vivantes, ils offrent un intérêt tout au long de l’année en changeant constamment au fil des saisons. Dans les situations où les petites cours ou les jardins de ville sont surplombés d’un point de vue plus élevé, ils offrent de l’intimité aux personnes assises en dessous. Contrairement aux produits en bois qui se détériorent avec le temps, les arbres sont des structures vivantes qui s’améliorent avec l’âge. Les arbres à feuilles caduques sont les arbres parasol les plus populaires, car ils laissent passer la lumière en hiver, tout en offrant un abri en été. Les arbres en forme de toit sont généralement plantés selon un schéma carré ou rectangulaire. La hauteur des tiges commence à environ 230 centimètres, ce qui permet un bon dégagement de la tête sous la canopée.

    Problèmes du cerisier pleureur

    De plus en plus, les concepteurs sont confrontés à un espace limité pour les arbres alors que ceux-ci sont hautement souhaitables pour l’atmosphère et la qualité de vie. Les espaliers et les arbres en forme peuvent aider à résoudre ce type de problèmes spatiaux. Qu’il s’agisse d’écrans hauts ou bas, les espaliers ou les arbres en forme de blocs peuvent fournir l’élément vert souhaité dans de tels cas. En les plantant selon un motif répétitif, ils peuvent ajouter des lignes et des connexions très fortes à l’espace extérieur. Ces lignes resteront clairement reconnaissables en hiver et fourniront une bonne structure de base tout au long de l’année.

      Comment entretenir et tailler les tomates

    De même, lorsqu’il y a des éléments peu attrayants sur la propriété voisine (ou la vôtre), les espaliers peuvent offrir des solutions. Placées à des endroits stratégiques, elles peuvent cacher les éléments ou modifier les lignes de vision de sorte que l’œil soit détourné de ces éléments. Si les éléments perturbateurs sont trop hauts, des arbres à baldaquin peuvent être utilisés pour faire écran à la terrasse et préserver l’intimité en même temps. Cela peut être une solution dans les jardins privés.

    Comme leur nom l’indique, les arbres de forme sont taillés dans une certaine forme. Le fait que la taille soit effectuée à l’extérieur signifie que la structure des branches à l’intérieur de la couronne reste inchangée. La taille doit être effectuée chaque année pour conserver la forme et plus l’arbre est taillé souvent, plus la forme sera dense et compacte. Dans le cas des espaliers, l’intervention concerne la partie interne de la couronne. Les branches latérales sont forcées à prendre une certaine forme pendant le processus de culture. Ces branches principales sont pliées en rond et attachées à un cadre, à des bâtons de bambou ou à du fil de fer avec des attaches tubulaires.

    Peut-on garder un cerisier pleureur de petite taille ?

    Les cerisiers, tout comme les autres arbres fruitiers, ont besoin d’être taillés correctement pour pouvoir nous offrir leurs délicieuses friandises naturelles, année après année. Mais pour tailler un cerisier, il ne suffit pas d’y aller directement armé d’un sécateur ou d’un sécateur aiguisé comme un rasoir. Non, non, non. Tailler vos cerisiers afin d’en tirer le meilleur parti nécessite un peu de connaissances.

      H comment tailler h&m femme

    Il y a plusieurs raisons de tailler vos cerisiers, mais la principale est de permettre à plus de lumière du soleil et d’air de pénétrer dans chaque partie de l’arbre, et donc de garder l’arbre en bonne santé. Cela vous aide également à repérer tout problème de maladie ou de parasite et à le traiter plus efficacement. En taillant correctement un cerisier, vous contribuez à le guider vers sa forme la plus saine et vous récoltez en même temps les fruits en augmentant leur rendement et leur qualité.

    Les cerises, comme les prunes, sont des “fruits à noyau”. Et, tout comme les prunes, elles sont très sensibles à la maladie de la feuille d’argent si vous taillez l’arbre en automne ou en hiver, ce que vous devez éviter complètement. Le début ou le milieu de l’été est le moment idéal pour tailler un cerisier, car l’arbre est en pleine croissance à ce moment-là, ce qui lui permet de combattre plus facilement les maladies éventuelles.