jeu. Sep 21st, 2023

    Peut-on tuer un pommier en l’élaguant trop ?

    Nous voulons tous que nos plantes soient en bonne santé et prospères, alors nous les arrosons, les paillons et les taillons, mais parfois nous nous laissons un peu emporter. La taille des arbres est une partie importante de l’entretien, mais en enlever trop peut nuire à vos pauvres plantes. Sachez quand dire quand, car votre plante ne vous le dira que lorsqu’il sera trop tard et qu’elle mourra.

    L’élagage est censé stimuler la croissance, mais lorsque la plante perd trop de branches, surtout au sommet, elle peut s’exposer aux brûlures du soleil, être privée des nutriments qu’elle reçoit des feuilles et subir un choc en essayant de surcompenser sa perte. La repousse doit être un équilibre plus délicat. C’est pourquoi la règle des ⅓ s’applique aux arbustes et aux petits arbres établis qui sont entièrement enracinés. La règle est limitée à ¼ des branches des grands arbres, car ils n’ont pas autant de tiges que les arbustes.

    Il est préférable de tailler régulièrement les arbres, mais si vous sautez quelques saisons et que les branches commencent à se casser ou à devenir indisciplinées, vous devrez faire plus de travail. Les branches mortes ou malades doivent toujours être taillées, quelle que soit la saison. Il faut ensuite couper toutes les branches qui se croisent et dont l’écorce frotte.

    Comment tailler un pommier de 4 ans ?

    Lorsque vous avez planté vos arbres fruitiers, vous avez peut-être imaginé un jardin d’Eden avec une abondance de fruits et des rangées d’arbres bien rangées. En réalité, la plupart des gens se retrouvent avec des buissons broussailleux et envahissants qui peinent à produire des fruits. Les maîtres jardiniers peuvent avoir des opinions divergentes sur la bonne façon de tailler un arbre fruitier, mais il existe un processus simple en trois étapes qui fonctionne pour la majorité des arbres fruitiers. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les arbres qui produisent des fruits à pépins (par exemple, les pommes, les poires et les coings) et ceux qui produisent des fruits à noyau (par exemple, les pêches, les cerises, les abricots et tout ce qui a un noyau). Il est préférable de s’attaquer à ce travail de jardinage en hiver (car il y a moins de feuillage, ce qui permet de voir plus facilement l’état des branches), mais vous ne causerez aucun dommage à l’arbre si vous effectuez ce travail en été.Étape 1 : NettoyerLa première chose à faire lorsque vous commencez à tailler est de chercher – et d’enlever – tout bois qui est.. :

      Comment taille levi s 724

    Schéma de la taille d’un pommier

    L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :

    L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

      9 comment tailler un olivier

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !

    Vidéo sur la taille d’un pommier

    Si un pommier n’est pas taillé pendant trop longtemps, il devient envahissant, ce qui nuit à sa vigueur et à sa production de fruits. Un pommier en bonne santé, tout comme un pêcher ou de nombreux autres arbres fruitiers, n’est pas un arbre aux branches et au feuillage extrêmement denses, mais un arbre qui a beaucoup d’espace et de lumière entre les branches.

    Face à un arbre très envahissant, de nombreux jardiniers craignent que la restauration soit compliquée et appréhendent de s’attaquer à cette tâche. Mais ne vous en faites pas, il est pratiquement impossible de tuer un pommier mature et envahi par la végétation en le taillant. La taille la plus compliquée a lieu au cours des trois premières années de la vie d’un pommier, après quoi la taille devient une tâche assez facile. Les récompenses d’un élagage complet seront une meilleure production de fruits et un arbre beaucoup plus sain.

      Lavande morte

    Il est préférable de tailler à la fin de l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance, ou au début du printemps, avant le début de la nouvelle croissance. Dans la mesure du possible, évitez de tailler en été et en automne, car cela stimule une nouvelle croissance sensible qui peut être vulnérable aux attaques des insectes et aux dommages causés par l’hiver. Cependant, les branches clairement malades ou endommagées doivent être éliminées dès que vous les repérez.