Peut-on tailler le photinia en septembre ?
Si vous souhaitez obtenir une haie formelle et/ou conserver une taille proportionnelle à votre jardin, le Photinia Red Robin doit être taillé, surtout dans les premiers stades. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de maintenir sa forme et sa taille et que la plante répond bien à une taille dure et régulière.
Cependant, si vous voulez qu’elle pousse comme la nature l’a prévu, la taille n’est pas nécessaire. Laissez-le faire et en sept ans à peine, vous profiterez d’un arbuste touffu et spectaculaire atteignant environ 4 m dans toutes les directions. Si cela vous plaît et que vous avez l’espace nécessaire, vous pouvez même les planter en ligne pour créer une haie impressionnante, bien qu’informelle. C’est une plante spécimen vraiment spectaculaire,
Plantes établies : Comme les autres plantes à feuilles persistantes, le Photinia Red Robin ne doit pas être taillé lorsqu’il est en dormance. La première occasion se présente donc au début de la saison de croissance, c’est-à-dire, sous réserve de gelées tardives, entre fin mars et début avril. Avec des schémas météorologiques aussi erratiques, il est préférable de se laisser guider par la plante, plutôt que de suivre le calendrier à la lettre. Attendez que le nouveau feuillage passe du rouge au vert – généralement environ six semaines après le début de la nouvelle saison. Ensuite, vous pouvez tailler avec une certaine vigueur chaque fois que le feuillage passe du rouge au vert, puis au bronze terne.
Quand tailler le photinia en dur
Taille générale des PhotiniaVous devez tailler votre Photinia rouge entre le début du printemps et le début de l’automne. Une fois que les bourgeons commencent à se développer, vous devrez vous arrêter, sinon vous les rendrez vulnérables aux gelées. La fin du printemps et le début de l’été sont donc les périodes idéales pour les tailler. Si vous venez de planter le Photinia, vous devez attendre d’avoir un peu de croissance avant de commencer à le tailler, car s’il est taillé juste après la floraison, il va former des bourgeons pour l’année suivante. Si vous les taillez juste après la floraison, ils vont former des bourgeons pour l’année suivante. C’est le moment idéal pour tailler le photinia rouge et cela peut vous aider à maintenir la hauteur et la largeur en fonction de l’ampleur de la coupe de la branche.Les haies de photinia ont une croissance rapide et si vous voulez avoir un beau photinia, il faut les tailler. La forme de la taille dépend vraiment de la façon dont l’arbuste a été planté. Taillez les branches et les feuilles qui ont pris une couleur dorée ou brune. Cela aidera votre Photinia à faire pousser de nouvelles branches plus saines. Veillez à tailler le photinia lorsqu’il ne pleut pas et utilisez des outils tranchants pour une coupe nette. Cela sera non seulement plus facile pour vous de tailler, mais cela causera aussi le moins de dommages possible à l’arbre. Le fait de tailler le photinia avec de mauvais outils peut l’affaiblir.
Puis-je tailler le rouge-gorge en septembre ?
Il a un port compact, avec un feuillage pas trop dense. On le maintient dans ses limites en le taillant au fur et à mesure des besoins pour conserver la taille et les nouvelles pousses de couleur du feuillage. Si on le laisse pousser, il peut atteindre 3 mètres de hauteur et d’envergure. Il peut également être maintenu bien en dessous de cette taille par une taille sélective.
Le Photinia Red Robin est un arbuste et il peut supporter et répond bien à une taille dure. Nous taillons la plupart des arbustes pour conserver leur forme, limiter leur croissance et les garder en ordre. Les principales caractéristiques du Photinia Red Robin sont son mélange de feuilles colorées vertes et rouges. Les feuilles rouges sont le nouveau feuillage, elles se faneront en une couleur bronze rouillée et terne, ce qui n’est pas si frappant. Une taille régulière du Photinia Red Robin tout au long de l’année favorise l’apparition du nouveau feuillage rouge spectaculaire. Le Photinia Red Robin est cultivé et utilisé pour différentes raisons, arbre isolé, broussailles isolées ou plus populairement comme haie. La façon de tailler le Photinia dépend de son utilisation.
Comment tailler le rouge-gorge youtube
Apprendre les soins de taille pour le photinia à pointe rouge n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît au premier abord. Ces charmants arbustes poussent bien dans la moitié est des États-Unis, mais c’est dans le Sud qu’ils sont le plus appréciés, où ils sont cultivés de manière rapprochée pour former des haies massives d’un rouge et d’un vert magnifiques. La taille des photinias à pointe rouge est devenue une tâche régulière et fréquente dans le jardin, afin de pousser les arbustes à produire davantage de nouvelles pousses rouges qui les rendent si attrayants.
Malheureusement, la taille des arbustes de photinia favorise également la propagation d’un champignon dévastateur, connu sous le nom de tache foliaire du photinia, qui favorise les nouvelles feuilles tendres de l’arbuste. Commençons donc par dire que si vous vivez dans une région touchée par cette tache foliaire, la taille des photinias, en particulier ceux qui sont cultivés à proximité les uns des autres, n’est pas une bonne idée. Si vous vous sentez obligé de le faire, le moment où il faut tailler le photinia à pointe rouge devient crucial.
Ne taillez que pendant les mois secs et dormants pour contrôler la croissance, puis nettoyez méticuleusement toutes les coupures immédiatement après la taille. Dans ces zones, le photinia à pointe rouge bénéficiera également d’une taille sélective des branches pour permettre une meilleure circulation de l’air, car la densité de la croissance aggrave également la gravité de la maladie.